Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2016 5 24 /06 /juin /2016 21:19
DAVY ALBANO : DU PCT, PARTI COUPEUR DES TETES, AU PCT, PARTI CONGOLAIS DES TERRORISTES

Par Davy ALBANO, ce 22/06/2016


Du PCT, Parti Coupeur des Têtes, au PCT, Parti Congolais des Terroristes


Lorsque Néron dans sa folie brûla Rome, il s’était, dans sa lâcheté,  empressé d’accuser  des pauvres chrétiens innocents. Il s’en était suivi une violence meurtrière contre ces pauvres sans défense, car qui pouvait s’opposer à César ?
Lorsque Denis Sassou Nguesso et ses comparses tuèrent Marien Ngouabi, le manque de courage leur fit accuser des pauvres innocents : « Bakongo ba bomi Marien ». L’ancien président Massamba Débat, le Cardinal Emile Biayenda et d’autres innocents furent froidement assassinés sans procès.
Lorsque qu’ils ont voulu se débarrasser du Colonel Marcel Ntsourou, malgré sa remise en liberté par une cour de justice qui trouva son dossier vide, un montage odieux fut mis en place ce dimanche-là pour le neutraliser, comme s’il existait une permanence du Procureur pendant les week-ends pour diligenter un mandat de perquisition de grand matin le  lundi qui suivait. Comme toujours il y eut la mort de plusieurs innocents dont les corps ne furent jamais rendus à leurs parents car embarqués dans un avion pour Oyo. 
Lorsqu’ils voulurent proclamer à 3 heures du matin les résultats de leur hold-up électoral, des commissariats de police et des communes furent incendiés afin d’en accuser des boucs émissaires tous trouvés. Thierry Moungalla qui annonçait le matin un communiqué selon lequel qu’une enquête venait d’être ouverte, est vite revenu le soir pour désigner les Ninjas du pasteur Ntoumi comme responsables de ces attaques. Comme toujours il y eut des victimes innocentes suivi de bombardements à l’arme lourde sur les populations dans la région du Pool…  Mais Moungalla n’a jamais expliqué pourquoi il n y a pas eu des policiers morts, ni des nombreux prisonniers que referment les cachots des commissariats attaqués et brulés.
Ainsi, on veut nous faire avaler que ce sont les opposants qui auraient incendié les locaux de la représentation diplomatique du Congo à Paris qui n'a d'ambassade que de nom, car depuis le départ de Lopes, je me demande si quelqu’un d’autre y a été accrédité. Qui ne reconnaîtrait pas dans cet attentat  le mode opératoire made in PCT ?  Moungalla et Soudan ont vite fait de trouver comme coupables les opposants alors que ceux-ci n’ont nullement l’ADN du terrorisme. Sinon il y a longtemps que les dignitaires du pouvoir se sentiraient en insécurité. Or eux, ils ont le sauf conduit pour tuer devant les populations du sud foncièrement chrétiennes qui hésitent toujours à faire du mal à autrui. 
Le système PCT est un système basé sur le terrorisme d’Etat, parce que sans foi ni loi. Souvenez-vous des attentats de l’aéroport MAYA-MAYA et cinéma STAR dans les années 80 pour mettre hors-jeu Tchystère Tchicaya, de l’attentat de l’avion UTA au-dessus du Ténéré… A beau mentir qui vient de loin.

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 25/06/2016 21:27

Beau texte, court et assez précis.

Le Lion de Makanda (LDM) 26/06/2016 13:36

Grand-frère, bonjour. Tu devrais imiter Albano et m'envoyer aussi de temps en temps des textes qui pourraient inspirer notre peuple. Je sais que tu le peux. Et tu connais assez comment fonctionne ce pays. Tu les envoies par mail. Je m'occupe des coquilles. Merci d'avance...

alerte agenda 25/06/2016 12:42

L'OPPOSANT GABONAIS ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR LES GABONAIS, ANDRÉ OBAME A ÉTÉ EMPOISONNÉ AU POLONIUM...C'EST DÉSORMAIS LE POISON EMPLOYÉ PAR LA FRANCAFRIQUE D'UN AUTRE AGE.

La maison de mokoko a été abusivement perquisitionné pour y travailler son empoisonnement post incarcération. Les criminels d'oyo avec l'aide de véreux scientifiques blancs ont dissimulé des produits radioactifs au polonium et autres matières fissiles.

PROTEGER INFORMER ET SAUVER LA VIE DU J7M MOKOKO... UN DEVOIR SCIENTIFIQUE ET MORAL CONGOLAIS...

J7M, Mokoko pourrait être libéré dans les prochains jours ; mais qu'il évite absolument de s'y rendre et vivre dans sa maison désormais empoisonnée. Oui, Sassou et JDO méritent leurs noms de fils de satan et du diable.

Par ailleurs, la radioactivité d’un échantillon se caractérise par le nombre de désintégrations de noyaux radioactifs par seconde qui s’y produisent. L’unité de mesure de la radioactivité est le Becquerel (Bq).

COMMENT MESURER LA RADIOACTIVITE?

Pour quantifier la radioactivité et ses effets, on emploie des appareils et des unités de mesure spécifiques. Il existe deux principales unités : le becquerel et le sievert qui permettent de mesurer, l'un, le niveau de radioactivité, l'autre, les effets biologiques de cette radioactivité sur les organismes vivants ou sur l'homme.


J7M A-T-IL BESOIN D'UN COMPTEUR GEIGER POUR MESURER LA RADIOACTIVITE INTRODUITE ABUSIVEMENT DANS SA MAISON PAR LE REGIME CRIMINEL D'OYO..?

Les rayonnements issus de la radioactivité ne sont pas directement perceptibles. Aucun des sens dont dispose l’être humain n’est sensible aux rayonnements émis par les substances radioactives. C’est le côté « sournois » de la radioactivité : elle est invisible, inaudible, inodore…

Le compteur Geiger-Müller (ou compteur G-M), sert à mesurer un grand nombre de rayonnements ionisants (particules alpha, bêta ou gamma et rayons X).

TOT OU TARD LA MAISON DE J7M SERA EXPERTISER PAR LA REPUBLIQUE POST CRIMINELLE SASSOU ET JDO...

DAVID 25/06/2016 04:57

" les populations du sud foncièrement chrétiennes qui hésitent toujours à faire du mal à autrui. "

Cette phrase risque de garder les populations precites dans la letargie et meme dans l'apathie. Que veut dire etre chretien au fait? Etre lâche et se cacher derriere le fameux pardon?
J'ai deja sejourne en Israel. Je n'y avais jamais vu sur les terre de naissance de Jesus une seule trace de lachete. J'ai vecu quelques annees aux USA, les eglises sont partout mais l'americain n'est pas un chretien lache.
La diaspora n'est surement pas dans ce coup qui porte totalement la signature ou la marque du regime, mais de disculper la diaspora au motif que nous soyons bon chretien me gene un peu.

Le Lion de Makanda (LDM) 25/06/2016 11:00

David, il y a 14800 différences entre la Bible actuelle et la plus vieille version de la Bible appelée CODEX SINAITICUS. Il y a des choses qui ont été ajoutées pour pacifier les "sauvages". Dès 1482, première année sombre de notre histoire, ceux qui apportèrent la Bible la violèrent en ne respectant pas les préceptes qu'ils enseignaient. Oui, la chrétienté a modifié la perception et la vision des choses des populations du sud qui ont six siècles de pratique de cette religion. Il faut leur enseigner que certaines choses sont fausses dans la Bible. Quand on gifle Jésus, il ne tend pas la seconde joue mais demande pourquoi on l'a giflé. Et cela va à l'encontre de la politique de tendre l'autre joue. Il est dit dans la Bible de ne pas rejeter la religion de ses pères. Si Dieu l'a dit, alors nous n'aurions pas dû rejeter la religion de nos ancêtres. Albano fait un constat. Il n'invente rien. Il faut juste se demander comment faire pour revenir à la juste mesure religieuse des choses. Au nord, ils ont commencé à être en contact avec l'occident en 1880, soit quatre siècles plus tard et surtout, la religion chrétienne a eu du mal à percer là-bas. Ils ont gardé les préceptes de leurs ancêtres et nous dominent, nous qui les avons rejetés. Tel est le commandement divin : "Tu honoreras ton père et ta mère..." Si chaque génération avait honoré son père et sa mère, nous n'aurions jamais perdu nos traditions...

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg