Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 21:05

L'opposition intérieure, quoi que l'on dise, a du courage  car elle brave le MAL ABSOLU en la personne de Denis Sassou Nguesso. Contre toute attente, elle résiste. A tous les coups de boutoir porté par le régime des crocodiles du PCT. Elle est à féliciter. Le FROCAD et l'IDC sont de jeunes organisations politiques qui luttent contre la vieille machine PCT experte en agitation politique et en coups tordus. Nous l'avons dit : c'est une guerre de volonté. NE CEDEZ PAS ! Il faut gagner la guerre psychologique.

Lisez attentivement ce texte de monsieur Charles Zacharie Bowao qui confirme que l'Etat congolais est au bord de la faillite. En fait, il est déjà en faillite puisqu'il ne peut plus rembourser ses créanciers, obligé de se lancer dans une fuite en avant de l'endettement. La machine prend l'eau de toutes parts. Denis Sassou Nguesso va exploser l'endettement du pays. S'il n'est pas stoppé à temps, ce régime va détruire notre Congo. Moody's a vu juste. L'Etat épuise ses réserves et gage même les recettes des douanes à présent. D'abord, le pétrole, ensuite les droits de douane. Que vont-ils gager après avoir ruiné la douane ? Nos forêts ? Notre littoral ? Nos terres arables ?

 

Ce qui se passe dans le Pool est un détournement d'attention - même s'il s'agit d'un génocide. La santé d'un système étatique se mesure au niveau de l'économie car tout régime, même une dictature, doit se donner les moyens économiques de sa politique. Par l'économie pourrait arriver ce que nous n'avons pas réussi à résoudre politiquement.           

Si un Etat comme la Grèce a connu la banqueroute, ne doutez pas que cela puisse arriver au Congo. Bref, la crise au Congo est tout à la fois politique, économique et démocratique.

N'arrêtez pas de prier, vous qui lisez dans les forces du temps, le temps qui travaille pour l'Invisible. Tout ce qui apparaît sous le soleil est appelé à disparaître. Babylone est tombée. L'éléphant s'écroulera. C'est une question de temps. Le temps gagne toujours.

 

             LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

DAVID 10/05/2016 19:21

A LA CONFERENCE DES RATS ET DES SOURIS de ABDU'L-BAHA

Un jour, s’organisa dans une belle cité, une grande conférence par les rats et les souris. C’est pourquoi elle porte le nom de conference des rats et des souris.
Cette conference portait sur le fait que le CHAT devorait leurs semblables sans pitié et ceci devrait être arrêter.
Comme dans toutes ces grandes messes, les rats et les souris designerent un presidium, un service d’ordre ou de securité, et des comités.
Comme nous pouvons l’imaginer et vue la profonde douleur de voir les leurs tués et devorés par le chat, certains furent extrement bruillants dans la salle. Pour ceux- ci, il fallait que tous aillent affronter le chat et le tuer. On doit en finir! Hurlaient-ils.
Alors certains emirent des reserves car pour eux, aller affronter le chat, comportait des risques. Pour ceux ci, au regard du nombre, nous parviendront surement a le tuer mais retenons qu’avant sa mort, le chat tuera nombreux d’entre nous. Pourquoi aller perdre encore des proches?
C est alors que le présidium émît une noble suggestion: la cloche!

Il nous faut aller attacher cette cloche autour du cou du chat, comme ça, dès que nous entendront le son, nous aurons aumoins le temps de fuir dans les trous.
Waoww! Voilà! C’est bon! Criait la foule massee dans la salle de conference.
‘N’oubliez pas qu’il s’agissait de la conference des rats et des souris’.
Alors, on a besoin des candidats pour la mission. Peut etre, Mr le President faudrait-on compter sur nos braves, proposa un participant, d’une voix calme et grave. Le president leva la cloche en leur direction en signe de venez prendre et allez-y!
Mais President, nous ne serons pas nombreux, le chat va tous nous tuer! Dirent-ils.
Oui mais aller le faire quand il sera entrain de s’endormir. Quoi! Peut etre sera t-il entrain de faire semblant de s’endormir….
Alors que la discusion s’enlisait, un membre du service d’ordre vint souffler au presidium avoir aperçu le chat. Le President se leva et cria: le CHAT arrive!
C’était la debandade. Imbouéguili….

Il n’est pas facile d’aller accrocher la cloche au coup de SASSOU, DE KAGAME, DE KABILA, DE OBIANG, DE IDRISS DEBIT, etc….meme de Hollande François, nombreux sommes nous en FRANCE, nous ne sommes pas capable.

Kolelas Bernard disait de son exil sur RFI: « si nous on rentre au Congo, Sassou va nous ZIGOUILLER »
Kolelas Parfait, tourne en rond, il était très chaud a la conference, mais lorsqu’il s’est agit de la cloche, il a fui.
Mabiala Pascal était très bruillant dans la salle de conference, dès qu’il s’est agit d’accrocher la cloche au cou du chat, il a été prompte de ramper jusqu’aux miettes des corps de ses semblables. Dzon Mathias ne se fait plus voir. Etc....

Ce n'est pas facile du tout mais grâce à certaines figures, IDC-FROCAD a réussi à accrocher la cloche au cou de Sassou. Le.monde entier l'entend gling glon gling glon.
Les leaders dans les trous, vous diaspora, prenez le relais. Agissez! Agissez! Encore plus! Asphixiez-le! Il s'abaissera et fuira dans les buissons.

isidore aya 10/05/2016 18:12

Le devoir de mémoire et de synthèses historiques et économiques nouvelles, no comment !
CE MUSÉE N'EST PAS CELUI DE LA HONTE DE L'HOMME NOIR ET DES PEUPLES COLONISÉS PAR LA FRANCE. IL EST PLUTÔT CELUI DE L’HUMANITÉ ET DE L'HISTOIRE HUMAINE A L'ECHELLE FRANÇAISE...
Le devoir de mémoire: le peuple qui n'a pas de lieux, de monuments, des mémoriaux symboliques à caractère historique plus ou moins partagé vivra toujours dans la récurrence des mêmes erreurs, des mêmes horreurs, des même effets dé-civilisés et des mêmes crises sociopolitiques et humanitaires sur différentes échelles nationales. Si le Congo Brazzaville sort de la dictature des Nguesso et maintenant, ce serait 10% d'augmentation constante annuelle de transaction financière et de valeurs ajoutées nouvelles (services) et évolutives mutuelles entre le Congo Brazzaville et la France métropolitaine (Isidore AYA TONGA, le congolais qui repense hors cadre politique diplomatique et économique, le marché francafrique et ses enjeux de sociétés nouvelles sur cette échelle)... https://www.youtube.com/watch?v=d8EqTU-EOfM

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg