Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2016 5 15 /04 /avril /2016 14:03
PETITION : Appel pour une décision de l'ONU sur les crimes contre l’Humanité au Congo-Brazzaville
PETITION : Appel pour une décision de l'ONU sur les crimes contre l’Humanité au Congo-Brazzaville

Mesdames et messieurs,

chers compatriotes,

chers démocrates et amoureux de la liberté et de la vie,

nous vous invitons à signer une pétition qui se trouve en ligne sur le site de change.org. Il s'agit d'inciter l'ONU à prendre une résolution sur les crimes contre l'humanité commis au Congo-Brazzaville, en ce moment même. Il n'y a pas de raison qu'on condamne Omar Hassan Al-Béchir, le président du nord-Soudan, pour ses crimes contre l'humanité au sud-Soudan et qu'on dédouane Denis Sassou Nguesso de ses crimes de masse. Même pour du pétrole.  Les vies des Congolais ne valent-elles donc pas celles des Soudanais ?  Il faut que l'ONU condamne le génocide en cours dans le Pool et tous les crimes de sang perpétrés par le régime sanguinaire de du monstre de l'Alima.

Monsieur Denis Sassou Nguesso est un criminel. Le crime est le moyen par lequel il se maintient au pouvoir. Cet homme viole les droits de l'homme et la communauté internationale reste curieusement inactive. Il est temps d'arrêter la Bête !

Lors du scrutin du 20 mars 2016, les Congolais ont montré qu'ils pouvaient voter pour tout candidat de quelque provenance que ce soit - mettant à mal la logique de clivage ethnique érigée par Sassou pour se maintenir au sommet de l'Etat dans notre pays. NOUS SOMMES UN SEUL PEUPLE. NOUS NOUS NE RECLAMONS QUE LA LIBERTE, LA JUSTICE ET LE BIEN-ETRE DE TOUS. Et personne ne mérite la mort pour cela.

Aucun Congolais ne doit accepter que l'on tue un autre Congolais sans raison. Ne pas protester devant un tel arbitraire revient à devenir complice du meurtre gratuit, de l'assassinat politique d'innocents par un sanguinaire assoiffé de sang et de pouvoir. Qui que vous soyez, cher compatriote, ne perdez pas votre humanité pour la folie d'un monarque : en regardant sans réagir le massacre gratuit d'innocents, en ne disant rien, vous encouragez le meurtre. Naître à tel ou tel endroit est un hasard. Le sang qui coule dans vos veines, du nord au sud, d'est en ouest, est le même que celui qu'on verse dans le Pool. Administrer la mort sans raison est un signe de folie.

NOS VIES VALENT PLUS QUE DU PETROLE. Ne restez pas indifférent face à la folie d'un sanguinaire monarque qui détruit l'avenir de quatre millions d'êtres humains. Rejoignez les 1000 autres personnes dont je fais partie qui ont déjà signé cette pétition en cliquant sur le lien ci-dessous (voir fin de l'article).  

Nous sommes une diaspora importante à l'étranger. 1000 signatures ne rendent pas compte de ce fait. A moins que le sort de vos compatriotes ne vous intéressent pas. Vous avez peut-être oublié d'où vous venez, de quel peuple vous faites partie. Le sang qu'on fait boire à la terre qui l'a engendré est aussi le vôtre, c'est peut-être celui qui vous a donné la vie. Il s'agit de préserver des vies humaines en arrêtant l'holocauste qui se commet actuellement dans le Pool.

A CEUX QUI SOUTIENNENT LE NDZOKOSAURE : REFUSEZ QUE DENIS SASSOU NGUESSO TUE EN VOTRE NOM CAR VOUS N'ETES PAS DES CRIMINELS COMME LUI. MEME POUR LA CONSERVATION DU POUVOIR, UN HOMME SAIN D'ESPRIT NE PEUT TOLERER QU'ON TUE DES INNOCENTS SANS DEFENSE. Rien ne justifie qu'on bombarde des écoles, qu'on massacre des pauvres innocents dans le Pool.

Si maman Mouébara était en vie, elle aurait honte d'avoir engendré Denis Sassou Nguesso. Aucune mère ayant donné la vie ne peut soutenir l'idée qu'on la prenne gratuitement, même s'il s'agit de son propre fils qui agit en bourreau !

Je prends le pari de faire connaître un bond spectaculaire à cette pétition en moins d'une heure. Je vous remercie.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

https://www.change.org/p/barack-obama-appel-pour-une-d%C3%A9cision-de-l-onu-sur-les-crimes-contre-l-humanit%C3%A9-au-congo-brazzaville?recruiter=525321845&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink​

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg