Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 11:21

C'est vrai tout le monde peut poster n'importe quoi sur Youtube. C'est ça la liberté et c'est ce que les Congolais veulent et cherchent. Vous êtes la fille de W. Nguesso et puis encore !!! Au lieu de venir vous pavaner sur Youtube pour parler de votre coiffeuse, de sacs, bijoux, etc, avez-vous pensé aux Congolais qui souffrent ? Aux étudiants ? A ceux qui ont du mal à se faire soigner ? A manger ? A scolariser leurs enfants ?.... Etes-vous sûre d'être humble ?

Mais tout ce que la coiffeuse a dit, elle a raison. Le Congo n'est pas une monarchie. 32 ans de pouvoir c'est trop. Votre grand père est vieux, il faut qu'il aille s'occuper de sa famille dans son village. Les jeunes congolais ne trouvent pas de travail même lorsqu'ils sont qualifiés. Mais on trouve à certains postes au Congo des gens incompétents et pas du tout formés ! Vous êtes une fille de pasteur ? Mais quel pasteur ? Du vrai Dieu que nous prions tous ? Attention, le jugement de Dieu arrive toujours et son jugement est impartial. Dieu est amour et il a dit : "aime ton prochain comme toi-même". Croyez-vous que votre grand père aime le peuple congolais comme lui-même ?

Au Congo il n'y a pas d'héritiers comme Lilliane Bettencourt. Comment les membres de votre famille ont fait pour amasser tant de millions en si peu de temps ? Désolée, votre oncle H. Ngouélondélé n'a fait que voler les caisses de la ville de Brazzaville. Il est là depuis des lustres il brille par son incompétence.

Vous voyagez beaucoup puisque vous disposez de la richesse du Congo comme vous voulez. Je vous conseille d'aller visiter Kigali. Brazzaville est sale et mal gérée. Depuis 32 ans que votre grand père est au pouvoir, le Congo n'a pas changé. Soyez honnête. Si vous êtes une soeur en Christ comme vous le dites, prenez le bâton du pèlerin et mettez-vous en route pour sillonner le Congo, du nord au sud de l'est à l'ouest. Cet audit vous permettra de comprendre le mal du peuple congolais. Allez dans les hôpitaux, visitez les maternités, les dispensaires, les marchés, les écoles, les lycées et les facultés. Parlez avec les familles pour voir comment et avec quoi elles vivent. Demandez leur si l'eau potable coule tous les jours et si l'électricité fonctionne.

N'ayez pas une mémoire sélective. Une fille de pasteur, comme vous, devrait retenir les 5, 6 et 7 ème commandement des 10 que Dieu a donnés à Moïse :

"5- Tu ne commettras pas de meurtre.

6- Tu ne commettras pas d’adultère.

7- Tu ne commettras pas de vol."

Dans votre famille vous ne respectez rien ni personne et vous voulez qu'on vous respecte alors que vous vous comportez comme des bandits ? Restituez aux familles les corps des disparus du beach pour leur permettre de faire le deuil. Savez-vous combien des congolais ont été assassinés pendant le règne de votre famille? Vous vous permettez de venir vous montrer sur Youtube pour parler du respect de votre famille alors que le Pool pleure ses morts ? Où est le respect dans tout ça, de votre part ? Faites comme les membres de votre famille : dansez, savourez votre forfaiture et taisez-vous.

Votre grand père a placé des gens qui pillent le pays tout en narguant le peuple congolais qui souffre. Vous avez les yeux pour voir ce que votre coiffeuse a vu et ce que tous les Congolais voient tous les jours. Votre grand père opprime l'opposition, torture les prisonniers politiques, assassine les manifestants et bombarde le Pool, mais qu'est-ce que vous avez à la place des mirettes pour ne pas voir tout ça ? Au lieu de vous en prendre à la coiffeuse qui n'a dit que la vérité, commencez à dire à votre famille de partir avant qu'il ne soit trop tard.

 

Partager cet article

Published by Moline Inanga - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg