Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2016 1 18 /04 /avril /2016 22:03
MOLINE INANGA : LETTRE OUVERTE A MONSIEUR TSATY MABIALA

Lettre ouverte à Mr Tsaty-Mabiala.

Bonjour,

Je suis une sympathisante de première heure de l'upads. En 1992, nous avons participé activement à l'élection de Mr Lissouba à la magistrature suprême. Pendant tout le règne du professeur nous sommes restés à l'ombre sans jamais casser du sucre sur son dos malgré les dysfonctionnements du parti et de son entourage que nous observions. Sa chute a entraîné tout le monde dans le malheur et a emprisonné la démocratie.

Le retour de Mr Sassou au pouvoir par les armes ne présageait rien de bon pour le pays.
Notre pays est riche, mais le peuple est pauvre et souffre de tous les maux.
Malgré notre opposition au changement de la constitution, Mr Sassou est passé en force. Sans crier gare, il a anticipé les élections présidentielles dont vous avez pris part.
Les militants et sympathisants de l'upads vous ont fait confiance, Mr Tsaty-Mabiala. Certains ont perdu la vie à Pointe-Noire d'autres croupissent en prison.
Le 20 mars 2016, le peuple a entrevu une lueur d'espoir : Mr Sassou a été battu au premier tour par Mrs Mokoko et Kolélas.

N'étant pas un démocrate, Mr Sassou n'a pas accepté le verdict des urnes. Une fois de plus, il a utilisé les armes pour voler la victoire du peuple.
Mr Tsaty-Mabiala, vous savez bien que la cour constitutionnelle est à la solde de Mr Sassou. 
FROCAD-IDC devrait parler d'une même voix. Vous savez ce que vous avez signé comme accords avec tous les membres de l'opposition. Aujourd'hui, qu'est ce que vous faites de votre abominable parjure ? 

Les manigances, les nguiris, l'obsession d'avoir un gros poste dans le gouvernement de Mr Sassou et la notoriété vous ont fait perdre votre âme pour valider la mascarade de la cour constitutionnelle ? 
Avez-vous consulté la base de l'upads ? Mr Tsaty-Mabiala, si vous vous mettez plein les poches en tant que député c'est parce que les militants de l'upads existent. Vous êtes égoïste, assoiffé de pouvoir et perfide comme la grande partie des dirigeants de ce parti. Mais qu'est ce que vous faites des morts de Pointe-Noire, de Brazzaville et du Pool? L'upads ne vous appartient pas. Nous, la base de ce parti, ne voulons plus de vous. 

La décision de Mr Parfait Kolélas ne surprend personne. Il a agi en son propre nom. Un serpent à sonnette ne met bas qu'à un petit serpent à sonnette aussi venimeux que son parent. Bon sang ne saurait mentir, il a trahi les gens du Pool qui se font tuer gratuitement comme l'avait fait son père en son temps. S'il lui reste un peu d'humanité, il devait se pendre comme Judas. Nous espérons que les gens du Pool ont compris la leçon cette fois-ci. 

Mais, vous; Mr Tsaty Mabiala, qui nous avez bradés auprès de Mr Sassou, vous méritez le même sort que feu Mr Kississou-Boma J. Royal. Lui au moins ne cachait pas son appartenance au clan Sassou.

J'invite tous les démocrates congolais à qui on a volé la victoire à traquer dans les quatre coins du monde Mrs Tsaty-Mabiala et Kolélas afin de les présenter à la vindicte populaire.

Moline Inanga.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM)
commenter cet article

commentaires

Soleil BRILLANT 19/04/2016 08:40

Chère Mme M INANGA; Je partage votre tristesse. j'ai espréré un recul de Pascal TSATI MABIALA, mais en vain. Par contre, la situation de P KOLELAS est différente, car il a eu le courage de revenir sur ses propos, à travers son "démenti de G B P KOLELAS DU 06/04/2016 signé de sa main" Cf. Zenga mambu

Paris Memory Justice 22/11/2016 12:38

Mme Inanga, vous pouvez dire tout ce dont bon vous semble sur la politique congolaise et ces acteurs. Mais Attention de ne pas et je ne vous le permet pas toucher à la mémoire d'une personne Digne parmi les dignes fils que le congo ai pu connaître en politique ayant perdu la vie tragiquement un jour de l'an 1997. Je fais allusion à Feu Jean Royal Kississou Boma. Vous ne pouvez vous permettre de salir la mémoire d'une illustre personne qui pendant toute sa vie et carrière politique n'a sans cesse prôner les vertus de paix, respect du citoyen et du bien public. Quand on ne connaît on la Ferme au lieu de proférer tout n'importe quoi sur place publique. Dans le cas contraire, et en tant que Juriste au barreau du TGI de Paris, si vous vous obstiné à raconter de pareille médiocrité sur la mémoire de la personne nommément cité, je lancerai des poursuites et actions en justice contre votre personne et votre blog.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg