Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2016 6 23 /04 /avril /2016 09:08
Le jeune BATISSA TONDELE assassiné dans la fleur de l'âge. Il n'avait que vingt-deux ans...

Le jeune BATISSA TONDELE assassiné dans la fleur de l'âge. Il n'avait que vingt-deux ans...

Quand on possède le pouvoir absolu - sur tous les plans - et que l'on sait qu'il n'existe personne qui puisse vous le prendre, pourquoi terroriser ou tuer ? Pourquoi massacrer au quotidien, de mille et une façons, son propre peuple ? Il n'y a qu'une explication à cela : Sassou a le gène du crime, un gène que seuls les criminels de haut vol ont. Une sorte de chromosome T (pour Tueur) en trop. Le monstre de l'Alima ordonne à ses gangsters d'intimider, de bastonner, d'enlever, de séquestrer, de torturer, de tuer. Juste pour son bon plaisir du goût des larmes et du sang des autres. C'est pathologique. Ca ne peut pas se guérir. C'est génétique. C'est donc transmissible. Denis Christel Sassou Nguesso n'a-t-il pas fait assassiner un jeune garçon à Dolisie pour une banale affaire de cahiers et de crayons ? Tel père, tel criminel de fils.

Pour essaimer, la peur, tuer ! Pour conquérir ou demeurer au pouvoir, tuer ! Dans l'impunité absolue. Oui, lors de ce règne volé au peuple congolais, une nouvelle dictature absolue de cinq ans, l'usurpateur Néron Sassou va tuer, faisant de la mort un jeu et de la vie humaine, une source de larmes et de sang frais à foison. Tout terroriste doublé d'un occultiste, pour répandre la terreur, a soif des larmes et du sang des autres qu'il boit au quotidien.

Avant que je ne publie le message de la famille BATISSA, je tiens à vous signaler qu'un Congolais a été enlevé à Kinshasa, ramené dans le coffre d'une voiture à Brazzaville, cagoulé, avant de disparaître vers une destination inconnue. Nous déplorons que la RDC ait pu laisser violer les règles internationales de protection des individus sur son sol. Au temps de Mobutu, jamais pareille chose n'aurait pu se produire !

"La famille BATISSA annonce aux Congolais épris de paix et de liberté l'assassinat de BATISSA TONDELE survenu lundi 11 avril 2016, après avoir été enlevé par 30 militaires, à quatre (4) heures du matin, dans des BJ, le dimanche 10 avril 2016. Le décès est survenu à 8 heures du matin, suite aux coups reçus au poste de police de Tié-Tié à Pointe-Noire. Le commissaire et le procureur de la république ont été mis au courant mais n'ont pas osé bouger le petit doigt, préférant sauvegarder leurs postes respectifs. Que son âme repose en paix. Il fait désormais partie des innocents qui réclament justice au ciel."

Vous vous imaginez combien de Congolais vont encore être sacrifiés les cinq ans qui viennent ? Au Congo, il y a eu constitutionnalisation du crime de masse, légalisation du crime ordinaire. Tuer pour Denis Sassou Nguesso n'est plus un délit : c'est un droit qu'il s'est constitutionnellement octroyé. Il faut que les Congolais prennent conscience que s'ils ne font rien, ils mourront sous la torture, de faim, de maladie, de dépression, d'AVC. Autant mourir en combattant ce régime. Par tous les moyens.

Nous demandons à tous les Congolais qui peuvent le faire de soutenir le pasteur Ntumi. Par tous les moyens. Le problème est militaire car nous avons affaire à une dictature armée. Sassou est venu par les armes ; il ne partira que par les armes. Que tous ceux qui ont aidé Denis Sassou Nguesso à prendre le pouvoir par les armes et qui se sont rendus compte qu'ils avaient commis une erreur, les reprennent pour le chasser du pouvoir. Il leur faut réécrire l'histoire à l'envers pour corriger leur erreur.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg