Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 22:16
CLAUDINE MUNARI ASSIGNEE A RESIDENCE : L'IDC-FROCAD DOIT MAINTENIR LA MANIFESTATION DE DEMAIN

On s'y attendait un peu : Denis Sassou Nguesso ne pouvait pas la laisser mener sa manifestation du 15 avril 2016 au Boulevard Alfred Raoul sans rien faire. Non, il lui fallait agir pour paralyser l'événement. Claudine Munari, à l'origine de la manifestation programmée le 15 avril 2016, s'est vue notifier une assignation à résidence surveillée sans autre forme de procès par le régime dictatorial de Brazzaville.

Denis Sassou Nguesso ne veut prendre aucun risque à quelques jours de sa prestation de serment pour un pouvoir qu'il n'a pas gagné par les urnes mais conservé par la force. Comme vous le voyez, le seulatout de Sassou, c'est son povoir de coercition au travers de sa milice qui lui tient lieu de force publique.

Nous demandons à l'IDC-FROCAD de maintenir la manifestation. Il faut braver le monstre d'Edou en vous disant ceci : MEME LES MONSTRES ONT PEUR, UNE PEUR MONSTRUEUSE. C'est justement parce qu'il a peur qu'il bloque madame Claudine Munari à domicile pour éviter qu'elle ne galvanise la jeunesse, une exception parmi les femmes politiques de notre pays, quoi que l'on dise. Que les femmes répondent nombreuses à cette initiative. Autant que la jeunesse, la gent féminine dans notre pays doit devenir une force de revendications.

Madame Munari aurait dû se dire que Sassou allait rappliquer et aller se planquer quelque part en attendant de réapparaître le 15 avril 2016. Qu'à cela ne tienne, l'IDC-FROCAD dont elle fait partie doit prendre la relève.

Nous demandons aux Congolaises et Congolais de rejoindre ce vendredi 15 avril 2016 le boulevard Alfred Raoul par tous les moyens. Convergez à cette place tous ensemble. Arrêtez d'avoir peur. Il n'y a qu'une personne qui a des raisons d'avoir peur pour avoir commis trop de crimes de tous genres dans notre pays : Denis Sassou Nguesso.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Madame Munari s'exprimant au téléphone avec monsieur Nicolas Pinault

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

isidore aya 15/04/2016 10:27

Sassouffit: on ne lâche rien, la lutte contre l'ex Président Sassou Nguesso continue !
Dans notre pays, la guerre d’usure doit-être formée par la désobéissance civile, qui d’ailleurs le 18 Mars 2016 avait été bien relayée, les rassemblements pacifiques, la pression sur les réseaux sociaux et tout autres méthodes consistant à maintenir la situation chaotique pour fatiguer les sbires, filmer toutes leurs actions et occasionner beaucoup de dépenses au président sortant. explications: https://www.youtube.com/watch?v=5KZ7J3J5ImE

Patriote et nationaliste 14/04/2016 13:26

Comment mener la guerre d'usure contre dracula Sassou Nguesso?

DU JEU DU CHAT ET DE LA SOURIS, BIENTÔT CELUI DU GENDARME (LE PEUPLE SOUVERAIN) ET DU VOLEUR ( LE DICTATEUR DRACULA).
La guerre menée par dracula contre le peuple coûte non seulement très chère à lui-même (sa santé de 76 ans mis à l'épreuve des nerfs) mais surtout aux comptes publics. Ils seront bientôt au bout du rouleau ou hors service, c'est à dire le pays mis en faillite totale.

Dans notre pays, la guerre d’usure doit-être formée par la désobéissance civile, qui d’ailleurs le 18 Mars 2016 avait été bien relayée, les rassemblements pacifiques, la pression sur les réseaux sociaux et tout autres méthodes consistant à maintenir la situation chaotique pour fatiguer les sbires, filmer toutes leurs actions et occasionner beaucoup de dépenses au président sortant.

Du côté de la population, il faut observer une grande discrétion, éviter les pertes en vie humaines occasionnées par les sbires. Dans 99% de cas, le dernier mot et le jugement final appartiennent toujours au peuple souverain.

Oui, le dictateur Sassou Nguesso n'est pas immortel, bien au contraire ; c'est le peuple, car il est éternel...
On ne lâche rien et jusqu'à la victoire final du peuple contre la tyrannique. A suivre...

Malanda Noëlle 14/04/2016 12:11

C'est Munari qui porte les couilles de Tsaty-Mabiala et de Kolélas. Soutenons Munari, Mokoko et Okombi qui subissent les intimidations et les menaces de Sassou au quotidien. Mobilisons-nous. Crions notre colère au monde entier.
Les 2 eunuques, Tsaty et Kolélas, méritent de mourir à la place des innocents qu'ils ont trompés. Ne votons plus par affinité pour les faux leaders de nos régions mais pour les idées et le projet social. Ces 2 nguirisés sont responsables de la mort et des arrestations arbitraires des innocents congolais. Le pool est bombardé, les ressortissants de cette région repartent une fois de plus sur les routes de l'exile. Soyons tous congolais et soyons le pool. Car, Sassou réserve le même sort aux autres régions. Arrêtons la politique partisane.

Patriote et nationaliste 14/04/2016 11:27

Dans notre pays, la guerre d’usure doit-être formée par la désobéissance civile, qui d’ailleurs le 18 Mars 2016 avait été bien relayée, les rassemblement pacifiques, la pression sur les réseaux sociaux et tout autres méthodes consistant à maintenir la situation chaotique pour fatiguer les sbires, filmer toutes leurs actions et occasionner beaucoup de dépenses au président sortant. Du côté de la population, il faut observer une grande discrétion, éviter les pertes en vie humaines occasionnées par les sbires.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg