Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2016 6 16 /04 /avril /2016 21:27
Denis Sassou Nguesso reçoit le drapeau congolais d'un soldat. C'est bien de l'armée que lui vient son pouvoir. Le symbole est fort.

Denis Sassou Nguesso reçoit le drapeau congolais d'un soldat. C'est bien de l'armée que lui vient son pouvoir. Le symbole est fort.

Quand le pouvoir est comparé à un gibier coincé dans le filet d'un chasseur, à moins de chasser le chasseur, on ne peut libérer le gibier. Nous avons tous enfin compris que Denis Sassou Nguesso ne quittera pas le pouvoir - quoi que l'on fasse puisque la voie des urnes ne sert à rien, les élections n'étant qu'une farce pour amuser la galerie des nations occidentales. C'est un roi, le roi des voleurs. Oui, il faut le dire : la Kalachnikov, le sésame des sésames, rend Ali Baba Sassou irrésistible. Il peut après avoir volé les votes des Congolais prêter le serment du voleur qui continuera à piller le pays en toute impunité. N'a-t-il pas constitutionnalisé le crime de sorte à le commettre dans l'impunité absolue ? Reste à nommer les 40 ministres voleurs qui formeront son équipe.

Que rien ne vous trompe : un éléphant, ça trompe énormément. Les promesses sont pour la bagatelle. Quand on est un monarque absolu, la seule promesse que l'on tient c'est la satisfaction de ses propres vices : cupidité, goût du sang et des larmes des autres, etc. Pendant qu'avec son petit monde, il parade sur sa chaîne Téléfoufou, le sang de nos compatriotes du Pool n'a pas fini de sécher d'autant qu'il coule toujours. C'est le pied dans une rivière de sang qu'il a prêté serment. A Ali Baba Sassou, le pouvoir et à Lucifer, le sang de nos martyrs.

Que notre peuple, notamment les jeunes qui se sentent trahis, se dise que seules les batailles qu'on ne livre pas sont perdues d'avance. Toute honte bue pour ses honneurs, sa cupidité et la peur de se retrouver à la CPI, Ali Baba Sassou a usé de la formule magique : " Pouvoir ouvre-toi, peuple, ferme-la sinon je tire ! " Il rempile pour cinq ans de magouilles - alors que le peuple l'a vomi.

Ali Baba Sassou n'est que le roi des voleurs, pas celui de notre peuple qu'il ne sert  parce qu'il ne le respecte pas. Si la dictature ne renonce pas, la démocratie et les démocrates non plus ne doivent pas baisser les bras. Cet homme, ce monstre, cet usurpateur, a perdu tout sens des réalités. Il l'a dit lui-même dans son livre : " Si on n'y prend garde, le pouvoir peut rendre fou.." Sassou est fou du pouvoir, sans aucun doute. Et nous sommes, nous, fous de liberté, de justice et de démocratie. Nous rempilons aussi pour cinq ans - si nécessaire. 

Ali Baba Sassou n'est là que parce qu'il a le sésame qui lui ouvre les caisses du Trésor public pour s'acheter les armes et les consciences quand il ne les liquide pas.

Nous souffrons pour notre peuple. Pour son histoire souillée à jamais, pour l'avenir de la jeunesse sacrifiée. Avec Ali Baba Sassou, notre avenir est un cul-de-sac. Tant qu'il y aura une goutte de pétrole à vendre, Ali Baba Sassou sera prêt à verser le sang de nos compatriotes jusqu'à la dernière goutte. N'a-t-il pas dit : "Même s'il restait deux personnes (lui et sa femme), il régnera " ?

François Mitterrand avait raison de dire qu'un dictateur n'a pas d'adversaire tant que le peuple ne relève pas le défi. Nous avons commencé le braver. Il a été battu en esprit dans les urnes mais il continue à sévir sur le plan physique qui est le plan du Diable par excellence, Dieu étant Esprit. Comme les urnes ne suffisent pas, il ne nous reste plus beaucoup d'options. De toute façon, ce Parti Congolais des Tricheurs est parti pour conserver le pouvoir pendant très longtemps. Sauf, s'il y a un vrai sursaut populaire.

Ce qui s'est passé aujourd'hui ne nous concerne pas - même si cela hypothèque les ressources et l'avenir de nos enfants pour au moins quinze ans. Il y a longtemps que le monstre de l'Alima, le ndzokosaure, ne représente plus rien pour nous. La prestation d'Ali Baba Sassou en tant que chef des voleurs n'est pas une fin en soi mais le début d'une lutte plus âpre. Il a les armes payées avec l'or noir de notre littoral et des serviteurs prêts à tuer pour son bon plaisir mais tant qu'il restera une goutte de sang sorti du Congo profond, elle criera : " LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! " Ali Baba Sassou n'a qu'une vie devant lui, notre peuple a toute l'éternité pour vaincre...

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

007 19/04/2016 00:09

Cher LDM j'ai un document tres important a t'envoyer. Comment de l'expedier?

Le Lion de Makanda (LDM) 19/04/2016 00:17

demainlecongobrazzaville@yahoo.fr

JDM 17/04/2016 14:54

Il a des armes mais la gueria Mobile du nord au sud peut lui quitter le sommeil. Il lui sera impossible de se battre sur plusieurs fronts a la fois, tourmenter le sommeil des ses mercenaires ou soldats, on peut devenir fou si on manque de sommeil.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg