Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 15:53
SASSOU DENIS VEUT VOLER LE VERDICT DU PEUPLE : ET MAINTENANT ?

Il a peur. Le monstre de l'Alima se sait nu sans sa carapace de pouvoir. Il ne peut s'exposer en retombant dans la faiblesse d'un homme ordinaire. Non, il est roi et veut mourir en roi. Ses méfaits et crimes sont énormes : il a au moins trois génocides à son actif. S'il perd le pouvoir, il deviendra vulnérable et il ignore à quel vindict il pourrait s'exposer. Un mari cocu ? Un père au coeur vengeur ? Un peuple qui se mettrait dans une transe destructrice ? Qui peut imaginer ce qui se passer dans le cerveau du monstre d'Edou ? Il s'arc-boute au pouvoir car il est sa bouée de sauvetage. Plus que la puissance et l'argent, le pouvoir représente le bouclier de l'impunité absolue aux yeux de Sassou Denis dit Nguesso. Sa constitution qui lui garantit une impunité absolue ? Il sait qu'elle pourrait s'évanouir en un petit mois si un nouveau pouvoir s'installait au sommet de l'Etat. Vous pourrez passer des années-lumière à le rassurer qu'il ne vous croirait pas. Pour Sassou Denis dit Nguesso, le pouvoir est son SEUL salut. Si vous avez compris ceci, vous avez tout compris.

En se proclamant vainqueur au premier tour - alors qu'il sait qu'il a été battu à plate couture, Sassou Denis vous montre qu'il est en mode défense. Et qui se défend attaque le premier, d'où les mercenaires dans toutes les rues du pays.  Il a de nouveau encerclé la résidence De Guy Brice Parfait Kolélas ; on parle de deux morts parmi la foule des personnes qui veillaient sur lui en surveillant les alentours de son domicile.

Un mail de Bienvenu Mabilemono m'a permis d'avoir les véritables résultats du scrutin du 20 mars 2016 qui auraient été proclamés par la Commission Technique Electorale sous la supervision du président Zacharie Bowao :

" PRESIDENTIELLE CONGO-BRAZZAVILLE : Proclamation des résultats de la CTE de l'opposition :
 
1) MOKOKO Jean Marie Michel : 28,9% 
2) KOLELAS Guy Brice Parfait : 21,6%
3) OKOMBI SALISSA André : 17,3%
4) TSATY MABIALA Pascal : 12%
5) MUNARI née MABONDZOT Claudine : 8%
6) KIGNOUMBI KIA MBOUNGOU Joseph : 5,6%
7) SASSOU N'GUESSO Denis : 3,4%
8) MBOUSSI NGOUARI Michel : 1,9%
9) ANGUIOS NGANGUIA ENGAMBE : 1,3% "

Sassou Denis dit Nguesso sait que s'il ne réagit pas, c'est la fin. Aussi, il résiste et pourrait pousser ses valets et ses mercenaires drogués à plonger le pays dans le chaos. Il ne se bat plus pour l'argent ou pour les biens matériels pas plus que pour la gloire. Non, Sassou Denis dit Nguesso se bat pour sa vie. C'est son ultime combat et il se dit qu'il peut à nouveau dominer ce peuple parce que ses complices internationaux ne le laisseront pas tomber - dans la mesure où ses serviteurs aveugles de l'intérieur sont prêts à mourir pour sa folie. IL NE CEDERA PAS ! Il faut le décrocher de là où il est suspendu !

Et maintenant qu'il a volé les votes du peuple Congolais, que va-t-il se passer ? L'IDC-FROCAD par la voix de monsieur MAFIMBA promet de dérouler son calendrier. Lequel ? Bien entendu, il ne faudrait pas le dévoiler sur la place publique. L'objectif de faire en sorte que le pouvoir proclame les vrais résultats par la bouche puante de monsieur Henri BOUKA est-il réalisable ? Si oui, comment ? Avec quels moyens de pression ? Croyez-vous que la communauté internationale viendra au chevet du Congo ? Où était-elle quand Sassou Denis massacrait notre peuple ?

Le monstre de l'Alima a bien choisi le jour de la proclamation de ses faux résultats : le jour où la communauté internationale, l'Europe, la France, ont le regard tourné en direction de la Belgique victime d'attentats terroristes. Bruxelles est le coeur de l'Europe, sa capitale politique tandis que Berlin est sa capitale économique. Le monde dit civilisé se préoccupe peu du cas du Congo tant que ses intérêts sont garantis - même par un fou qui massacre son propre peuple. Après tout, ce n'est que de la chair noire pour eux, la chair des esclaves, le sang qui arrose la terre n'est que du sang inférieur !

Je vais m'adresser au Général Jean Marie Michel MOKOKO :

Vous êtes celui qui a entendu le cri de ses compatriotes, vous, le soldat, vous, l'homme exercé au métier des armes, le Général, le meneur d'homme. Vous avez voué votre vie à la défense de la patrie - même au prix de votre vie. Tuer pour défendre le Congo ou mourir pour lui, tel est votre métier. Vous, le soldat aguerri, formé pour endurer les pires torture morales, psychiques et physiques. VOUS AVEZ ETE FLOUE DE VOTRE VICTOIRE AU PREMIER TOUR. A vous de mener et d'organiser la stratégie de libération du pays. A DEFAUT D'UN DEUXIEME TOUR QUE VOUS NE POURREZ ORGANISER, PROCLAMEZ-VOUS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN NOMMANT GUY BRICE PARFAIT KOLELAS COMME PREMIER MINISTRE. PROCLAMEZ UNE TRANSITION DE CINQ ANS POUR RESTAURER LES CONDITIONS DE LA DEMOCRATIE DANS NOTRE PAYS ! 

GENERAL, VOUS ETES EN FACE DE VOTRE DESTIN. UN SOLDAT NE DESARME JAMAIS. IL LUTTE JUSQU'AU BOUT, JUSQU'AU DERNIER SOUFFLE. Si le destin vous a préservé jusqu'à cette heure, c'est pour ce moment fatidique, ce moment historique. VAINCRE OU MOURIR - TELLE EST LA DEVISE DE NOTRE ARMEE. JE NE ME PERMETTRAI PAS DE VOUS LA RAPPELER. GENERAL, MES RESPECTS !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg