Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 14:05
MAITRE SILVERE IDOURAH : LE SORT D'UN PEUPLE NE SE SCELLE PAS AU BLUFF !

LE SORT D’UN PEUPLE NE SE SCELLE PAS AU BLUFF !

 

 

Non, le dictateur sanguinaire Dénis Sassou Nguesso et son réseau mafieux n’ont pas remporté l’élection présidentielle et ils ne gagneront pas non plus la partie contre le peuple congolais souverain !

 

Personne sur cette terre ne se doutait pas que le scénario concocté par ces répugnants abrutis qui se savent détestés était de se proclamer vainqueurs en fabriquant des faux résultats.

 

Ils tentent ainsi le bluff et terrorisent la population en exhibant des chars, des mercenaires drogués et surarmés, deux hélicoptères de combat, etc.

En réalité, Dénis Sassou Nguesso et son réseau mafieux tâtent le peuple congolais ! Or, le sort d’un peuple ne se scelle pas au bluff ! Le calme « provisoire » du peuple congolais annonce des épisodes fatales pour ce régime abject.

 

Conscients de l’ampleur du rejet populaire, il leur fallait d’abord couper tout contact entre les populations d’une ville à une autre et isoler les Congolais du reste du monde, avant de poster des mercenaires drogués et armés de lance-roquettes et de fusils d’assaut dans tous les coins des rues pour effrayer et tuer ceux qui se révolteraient.

 

Nous étions déjà informés de ce sordide et criminel projet. Et nous savions aussi que ce serait le torchon « JeuneAfrique » de François Soudan-Sassou qui annoncerait la (fausse) victoire du dictateur partenaire de ce crasseux hebdomadaire, spécialisé dans le pilonnage des élans démocratiques en Afrique. 

Couper toute communication entre le Congo et l’étranger était le stratagème pour que le puant « JeuneAfrique », porte-parole et porte-flingue de leur financier potentat se charge de la publicité du régime.

 

Voilà qui a été fait dès la nuit du dimanche, alors qu’aucun média, à part les mercenaires de « JeuneAfrique », n’avait de contact avec le Congo ! L’objectif était d’empêcher ou de parasiter la publication des procès-verbaux des votes par l’Opposition congolaise.

 

Le monde entier se contenterait ainsi d’une seule source, celle de « JeuneAfrique » de François Soudan-Sassou, formidable coursier du dictateur invétéré.

Que d’aucuns se leurrent en croyant que le boucher d’Oyo est un homme équilibré pouvant entendre raison est très surprenant.

 

Que d’autres prétendent exercer « les recours légaux » dans une « républiquette » où les hauts magistrats sont choisis pour leur absence d’éthique et nommés pour servir le dictateur sanguinaire Dénis Sassou Nguesso et ses proches, est simplement pitoyable.   

 

Le dictateur sanguinaire Dénis Sassou Nguesso n’abdiquera que si sa vie et celles de ses proches sont en danger. Il s’accroche illégalement au pouvoir pour se préserver de ce risque.

 

Alors, partout où il se trouve, tout Congolais doit à tout instant mettre en danger le dictateur sanguinaire Dénis Sassou Nguesso et ses proches jusqu’à ce qu’ils renoncent à esclavager les Congolais.

N’oublions pas que tous les jours les Congolais perdent la vie et leur dignité par le fait du dictateur sanguinaire Dénis Sassou Nguesso et ses proches. Pendant ce temps, les mercenaires, recrutés par le potentat Dénis Sassou Nguesso avec l’argent du peuple congolais, continuent à tuer et parader tranquillement dans les villes congolaises parce qu’ils n’ont jamais été pulvérisés par des grenades, atteints par des balles, encerclés et capturés par le peuple souverain.

 

L’heure a sonné ! Que les candidats qui se sont vus voler les suffrages en appellent clairement au soulèvement populaire et la débandade des Sassou Nguesso commencera !

 

Le temps n’est plus aux dénonciations creuses et inefficaces ! Le temps est à la prise de responsabilité et à la rébellion.

Les grandes puissances ayant des intérêts au Congo ne se bougeront pas tant que le dictateur Dénis Sassou Nguesso leur fera croire qu’il contiendra pacifiquement toute contestation populaire.

 

MOKOKO, KOLELAS, TSATY MABIALA, OKOMBI, MUNARI, BOWAO, MIERASSA, etc. SOUVENEZ VOUS QUE NELSON MANDELA, MARTIN LUTHER KING ET D’AUTRES GRANDS DEFENSEURS DES LIBERTES HUMAINES ONT BRAVE LES REGIMES INIQUES ET CYNIQUES POUR LIBERER LES PEUPLES !  

 

MOKOKO, KOLELAS, TSATY MABIALA, OKOMBI, MUNARI, BOWAO, MIERASSA, etc., HAUSSEZ LE TON, REFUSEZ LES COMPROMISSIONS AUX DEPENS DU PEUPLE, REVOLTEZ VOUS !!! LE PEUPLE EST PRET ET N’ATTEND PLUS QUE VOTRE SIGNAL POUR CHASSER DENIS SASSOU NGUESSO ET SA MAFIA !

VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LE CONGO !

 

Maître Silvère IDOURAH, Avocat au Barreau de Lyon

Partager cet article

Published by Maitre Silvère IDOURAH - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Afoudzou 25/03/2016 01:54

Oui, se de faux résultats ,sassou est le voleur qui refuse que le peuple lui fouille les poches, si tu n'a rien à craindre , il faut accepter le ré comptage des procés verbaux. C'est simple ,

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg