Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2016 2 22 /03 /mars /2016 21:16
FAUX RESULTATS PARTIELS : HENRI BOUKA MENT  !

C'est en route vers la RADIO PLURIEL à Saint-Priest que j'ai appris que des résultats partiels du scrutin présidentiel du 20 mars 2016 avaient été proclamés par monsieur Henri BOUKA, résultats partiels qui plaçaient Denis Sassou en première position avec plus de 65% des suffrages compilés. Ce sont des faux résultats. Je viens de regarder la vidéo de ZIANA TV. En l'étudiant, je vois un homme qui bafouille qui n'est pas certain des chiffres qu'il avance et qui n'ose pas regarder les journalistes dans les yeux. Il est sous pression et se sait sous la menace de tueurs de Denis Sassou. Un spécialiste du comportement ferait un constat identique. Si on passait Henri BOUKA au détecteur de mensonge, il battrait tous les pics. Il n'a été reconduit à ce poste que parce que c'est une marionnette de Sassou Denis dit Nguesso (dans la vidéo de Soudan, vous avez constaté que Denis Sassou Nguesso s'appelle en fait Sassou Denis ou Denis Sassou. Denis Sassou est ensuite devenu Denis Sassou Nguesso pour notre malheur).

Je vous ai parlé de l'effet de proclamation qui fait autorité lorsque c'est une personne ou une institution ayant l'exercice de l'autorité qui proclame un résultat. On doit croire et avaliser - sans demander des preuves. SASSOU UTILISE ENCORE UNE FOIS L'EFFET DE PROCLAMATION.  Eh bien, nous exigeons des preuves ! D'où viennent les plus de 500000 voix obtenues par Denis Sassou Nguesso ? Il va falloir nous donner des détails en se basant sur les formulaires signés par les agents de vote. C'est un scandale qui ne peut pas rester en l'état.

TOUS CEUX QUI N'ONT PAS VOTE DENIS SASSOU DU NORD AU SUD, D'EST EN OUEST DOIVENT SORTIR DANS LES RUES ET MANIFESTER LEUR MECONTENTEMENT.

Non, on ne peut pas laisser passer cette tricherie ! Il va du destin de millions de nos compatriotes. Nous vous avons dit qu'il n'existait qu'une solution pour vaincre une dictature militaire : il faut prendre les armes et former une rébellion pour l'abattre... Il est venu par les armes, il ne partira que par les armes, ce monsieur Sassou Denis dit Nguesso.

Les chiffres ne sont justifiés par rien. Et puis pourquoi ne publier que des résultats partiels  alors que monsieur BOUKA a tous les chiffres ? N'est-ce pas là une façon de tester l'opinion ? Ce n'est pas sérieux, tout ça.

Puisque monsieur Henri BOUKA ne fonctionne qu'à la menace, nous demandons aux Congolais de faire comme Sassou : il faut exercer une pression sur Henri BOUKA afin qu'il nous prouve comment les chiffres ont été obtenus.

On ne peut pas tricher ainsi avec son peuple et avec l'histoire. C'est très grave. Les jeunes doivent réagir en menaçant Henri BOUKA. Cet homme est un rénégat de son peuple à la solde de Sassou. Henri BOUKA, tu ne t'en sortiras pas indemne de cette machination dont tu es l'instrument. Tu vas rendre des comptes à notre peuple si le monstre d'Edou ne t'élimine pas avant.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

isidore aya 23/03/2016 12:29

Le monde ne sera pas détruit pas par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent faire sans rien faire (Albert Einstein) ! Les Nguesso ne sont pas plus nombreux que le peuple souverain ; alors agissant ensemble, maintenant et vite.
La désobéissance civile, le pays ingouvernable et l'insurrection populaire deviennent légitimement le préalable à la chute du régime tyrannique de Brazzaville. https://www.youtube.com/watch?v=y11Aa1Dr-jE

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg