Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 13:54
CORRESPONDANCE/D.B. : QUE SE PASSE-T-IL VRAIMENT AU CONGO-BRAZZAVILLE ?

Bonjour,
Je me pose la question : pourquoi, c'est le Ministre de l'Intérieur qui a annoncé les résultats des élections présidentielles - alors que ce rôle revient au Président de la CENI (monsieur Henri BOUKA) ? 

Pour quelles raisons les résultats sont-ils communiqués à une heure aussi tardive ? Est-ce la bonne manière de s’adresser à son peuple qu’on prétend représenter ? 

Quelles sont encore les raisons qui ont poussé les autorités  à couper mon pays du monde durant les élections ? Sommes-nous en Corée du nord ?

Le Ministre Thierry MOUNGALA nous dit  dans une de ses interventions que les communications étaient interrompues pour protéger le peuple Congolais des influences étrangères, donc il  reconnaît que le peuple  est fragile. Découvre-t-il la fragilité du peuple à la veille des élections ? 

N'est-ce pas là une insulte faite au peuple Congolais. En rétablissant les communications le  gouvernement  a -t-il trouvé des solutions à cette fragilité ?

Tout est fait pour exaspérer le peuple et le pousser à rejeter  le pouvoir que M. MOUNGALA est censé représenter. Si j'étais à la place du "Président de la République", je me méfierai  davantage des  sbires que des opposants,  ces derniers disent ouvertement leur hostilité au régime, or ceux et celles qui l'applaudissent sont plus dangereux et agissent de manière insidieuse et perfide.

Que se passe-t-il vraiment dans mon beau pays?  Les autorités  sont-elles maîtresses de leurs actes ou se rendent-elles vraiment compte de la portée de leurs actes ? 

J'ai vraiment honte !

Au Bénin,  plus peuplé que mon beau pays, le Premier ministre sortant a reconnu sa défaite et a téléphoné à celui que le peuple a choisi.  Chez moi, c’est un magazine étranger « Jeune Afrique »,  qui annonce d’abord les résultats aux Congolais et au niveau international.  M.  François SOUDAN occupe –t-il un poste ministériel dont  nous peuple Congolais, ignorons ? 

Nous voulons uniquement une chose : qu’on nous respecte et  qu’on laisse les nôtres vivre en paix.

D.B.

Partager cet article

commentaires

Gilbert Yimbou 26/03/2016 19:00

Mais si dans aucun département et das aucune des grandes Villes du pays, qui représentent pourtant plus de 75% du corps électorale, jamais Sassou n´arrive en tête. Comment se fait-il qu´il puisse se prévaloir d´une victoire si on tenait compte que de résltats partiels?
Er a la fin le ministre de l´intérieur annonce les résultats? ah mais non, ou on setrouve? das une république de bananes? Suis poltitien en Allemagne et en ce moment mes copains se moquent de moi. Ca c´est la Démokratie au Congo? qu´elle honte!!!!

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg