Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2016 5 19 /02 /février /2016 15:06
URGENT : LES DESSOUS ET LES CONSEQUENCES DE L'ARRESTATION PROGRAMMEE DU GENERAL MOKOKO

Nous sommes le 19  février 2016. Une élection présidentielle est prévue au mois de mars, le 20 de cette année. Il nous reste donc exactement moins d'un mois, février ayant 29 jours. Denis Sassou Nguesso, le tueur infatigable ne s'est pas encore proclamé candidat à sa propre succession. En moins d'un mois, il faudra trouver le temps de battre campagne, de préparer la logistique, etc ! Certains s'interrogent :

- Comment feront certains candidats pour battre campagne s'ils ne peuvent pas quitter Brazzaville, dans la mesure où ils sont en résidence surveillée ?

- Les candidats issus du sud du pays auront-ils la latitude d'aller battre campagne au nord comme Denis Sassou Nguesso pourra le faire au sud avec les moyens de l'Etat congolais ?

- Combien de temps durera donc cette fameuse campagne à l'élection présidentielle ? Une semaine ? Deux semaines ? Elle risque d'être la campagne la plus courte de toutes les élections présidentielles de notre pays : on ne peut pas parcourir tout le pays en une petite semaine - même pas en deux. Sassou, lui a l'hélicoptère pour le faire...

Nous venons d'apprendre que Jean Dominique Okemba, Ibara et Engombo étaient venus à Paris pour demander la tête du Général Jean Marie Michel Mokoko à François Hollande. Certains prétendent que François Hollande aurait dit : NIET. Cependant, nous savons que l'homme ne parle pas russe. De toute façon, François Hollande, à l'instar de De Gaulle, ne parle que le langage des intérêts de la France. Des rumeurs font état du soutien du Général Jean Marie Michel Mokoko par certains officiers français qui feraient pression à l'Elysée. Nous verrons ce qu'il en est quand Denis Sassou Nguesso enverra ses mercenaires aller arrêter Mokoko après avoir envoyé une deuxième convocation à laquelle le Général ne répondra pas.

Demain ou après-demain, si les mercenaires du PCT décident d'attaquer le Général Jean Marie Michel Mokoko pour avoir refusé de se rendre à la convocation de la DGST, internet et les sms pourraient être coupés pour que le tueur infatigable Denis Sassou Nguesso agisse à l'insu de la communauté internationale.

Brazzaville court le danger de sombrer encore une fois dans un déluge de feu à partir de demain. Cependant, que le régime de Brazzaville sache que lorsque le pouvoir tentera de mettre Mokoko aux arrêts avec l'aide de ses mercenaires, il y aura riposte de ses partisans et de ses frères d'armes.

Pourquoi Jean Marie Michel Mokoko est-il venu compliquer le plan de Denis Sassou Nguesso ? Parce que paraît-il, le monstre d'Edou avait passé un accord avec les candidats de l'opposition (certainement pas tous) pour qu'il soit élu au premier tour en promettant des postes à certains. Le Général Jean Marie Michel Mokoko n'entre pas dans cette combine : il faut donc l'écarter à tout prix pour que Denis Sassou Nguesso soit le seul représentant du nord. C'est la raison de l'apparition d'une certaine vidéo qui circule sur internet en ce moment. Je ne crois pas que Parfait Kolélas et André Okombi Salissa soient aussi dans cette sombre combine de se coucher quand Denis Sassou Nguesso annoncera son hold-up électoral.

Au Congo, je vous l'ai dit : il n'y a pas de solution politique. Il n'y a qu'une solution militaire. Les armes vont encore parler et dicter leur loi aux urnes. On se demande même s'il y aura élection ce 20 mars 2016. Que le ciel protège le Congo.

En complément de cet article, sachez que le centre-ville de Brazzaville se vide de ses habitants et que la candidature de Jean Marie Michel ne serait pas encore officialisée dans la mesure où elle doit d'abord être avalisée par le maire de Brazzaville qui doit regarder le dossier. Or, à ce que l'on me dit, il ne serait pas à Brazzaville - comme par hasard. Quant à la candidature de Denis Sassou Nguesso, ses serviteurs passent à la télévision le supplier de ne pas les abandonner car sans lui, ils ne sauraient plus comment se procurer de l'argent facile. Sassou alias le grand ANGOUALIMA est prié de présenter sa candidature au plus tard demain mais s'il ne le fait pas, on pourra toujours ajourner l'élection présidentielle. Au Congo, Denis Sassou Nguesso est demi-dieu. Tout est possible pour lui car pour lui tout est permis...

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 20/02/2016 14:21

Bjour LDM! tout est possible, avec cette opposition qui accepte tout sous prétexte de la paix... C'est quand même dangereux que cette opposition n'ait pas eu la témérité méritée de s'affranchir des interdictions de mouvement... elle ne peut pas exploiter des occasions pareilles qui lui sont données sur un plateau pour une campagne gratuite sans frais au niveau international... je ne veux pas condamner ces acteurs, je me dis seulement qu'il ne faut pas abuser de la confiance des gens quand on veut faire de la politique vraie... tant pis pour eux.

Le Lion de Makanda (LDM) 20/02/2016 14:28

Grand-frère, bonjour. Nous sommes au début d'un processus en ce qui concerne la démocratie tandis que la dictature a plus de cinquante ans d'exercice ! Si on parlait en terme de compétences, on embaucherait la dictature parce que plus expérimentée ! La démocratie n'a duré que cinq ans sur cinquante-cinq. Les acteurs politiques de la démocratie sont encore à former. Ceci explique donc cela. Nous ne sortirons pas si facilement de la dictature.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg