Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2016 2 16 /02 /février /2016 22:51
CONGO : LES ARMES MENACENT A NOUVEAU DE DICTER LEUR LOI AUX URNES

Je reviens de Valence. Mon neveu avait besoin de moi ; je suis allé l'assister dans une situation délicate qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps à l'instruction de notre peuple. Je remercie au passage maître Silvère Idourah Ngoundos : ma richesse, la seule que je possède et que je recherche, c'est la fraternité patriotique avec les Congolais de tout le Congo ; je rêve de partager une autre vision du Congo avec mes compatriotes. Tout le reste est sans importance. SI TOUTES NOS DIFFERENCES POUVAIENT SE METTRE AU SERVICE DE NOS RESSEMBLANCES, AU SERVICE DE CE QUE NOUS AVONS EN COMMUN, IL Y A LONGTEMPS QUE LE CONGO SERAIT DEVENU UNE NATION PROSPERE.

Les amis n'arrêtaient pas  de m'informer, de me dire ce qui se passait dans notre pays. Aujourd'hui, j'ai appris que le Général Jean Marie Michel Mokoko n'a pas pu se rendre à Pointe-Noire parce que les mercenaires du régime PCT lui ont empêché d'embarquer, de prendre son vol pour Pointe-Noire. C'est une violation flagrante du droit de circuler librement dans notre pays. Hélas, nous le savons tous : une dictature ne s'accommode pas du droit et de la vraie justice ; il faut imposer la justice et le droit. EVEN BY FORCE. 

Mon ami Mbochi qui m'a souvent critiqué m'a laissé un long commentaire que j'ai beaucoup apprécié. Quelque chose finit tôt ou tard à entrer en révolte contre le MAL ABSOLU.

L'entendement et la raison n'ont pas d'ethnie. Tout comme la VERITE, LA JUSTICE ou LA COMPASSION. Une nation qui fait des droits de tous les privilèges de quelques-uns est une nation vouée à mourir. Ceux qui nous divisent tuent notre pays en assassinant notre avenir. Ceux-là sont nos ennemis, les ennemis du peuple qu'ils s'emploient à diviser pour mieux nous dominer tous.

On doit vivre pour soi mais savez-vous que vivre pour soi, c'est d'abord vivre pour les autres ?

Notre classe politique est corrompue ; je le concède à Mbochi. Il y a forcément quelques-uns qui font exception mais combien sont-ils ? SI FAIRE DE LA POLITIQUE, C'EST MANGER AVEC LE DIABLE, ALORS TOUS CEUX QUI MANGENT AVEC LUCIFER FONT LA POLITIQUE DU DIABLE. Si nous voulons former de véritables hommes politiques, l'ethnie doit cesser de jouer à l'ENA et à SCIENCES PO.

J'ai reçu un message alarmant d'un de mes amis prêtres en retraite spirituelle en ce moment que je me permets de partager avec vous car je l'estime important :

"Une forte angoisse traverse mon âme. Je préfère te la partager. Je suis en retraite spirituelle. Je sens que les leaders de l'opposition pourraient être arrêtés après le 20 mars, d'une manière inattendue. Ils doivent être prudents pour pallier à tout dérapage de ce genre.

Je te le dis. Je viens de demander à une femme de prier. Elle aussi voulait m'appeler pour me dire la même chose.  Sassou doit à tout prix passer au premier tour. La femme m'a dit qu'elle sent la présence d'armes partout pour contenir toute action de contestation.

Je ne trouverai ma paix intérieure que lorsque cette angoisse parviendra aux oreilles des leaders de l'opposition. Faire de la politique, c'est prévoir".

Il est évident que les armes vont à nouveau parler pour imposer leur loi aux urnes. Denis Sassou Nguesso ne peut pas gagner l'élection présidentielle du 20 mars 2016 au premier tour. Il usera du pouvoir de proclamation pour s'arroger la victoire. UNE VICTOIRE ILLEGITIME POUR LEGITMER L'ILLEGITIME. Il y aura forcément contestations. Les armes pourront alors sortir et parler. Des indiscrétions m'ont révélé que des armes étaient stockées dans les magasins d'étrangers. Un pouvoir qui arme des étrangers pour qu'ils massacrent son propre peuple est un pouvoir indigne. Cela ne peut plus durer trop longtemps. La force appelle la force. La force ne respecte que la force. La force ne s'incline que devant la force. Si nous parlons démocratie, sachez que le PCT lui ne parle que le langage de la force. NE JAMAIS OUBLIER UN SEUL INSTANT QUE NOUS VIVONS AU CONGO SOUS UNE DICTATURE MILITAIRE. IL NE RESTER QU'UNE CHOSE A FAIRE : MILITARISER LA DEMOCRATIE SI NOUS NE VOULONS PAS SUBIR LA DICTATURE MILITAIRE PENDANT PLUS D'UN SIECLE !

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU.

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 18/02/2016 09:19

Bjour LDM!
Pour moi, rien de nouveau sous le ciel congolais! Si les prières tendent à révéler ce que l'analyse politique a déjà conclu, c'est tant mieux... C'est comme vous le souligner, pour que tout le monde prenne ses précautions...
J’irais jusqu'à dire, que cette révélation date déjà dans le monde de la prière au Congo. Mais il est salutaire qu'elle vienne s'ajouter à toutes celles qui ont déjà fait le tour des consciences...Car qui parle trop de paix, vous lance un avertissement sur ses véritables projets. Qui attend son fin de mandat pour s'agiter dans des inaugurations tous azimuts, vous lance un avertissement solennel sur ses intentions. Mais de grâce, qu'on ne se laisse pas piéger dans ce cynisme.
Tout le Congo connait la volonté de ce pouvoir de faire passer l'étranger avant le national. Là dessus, on ne peut plus s'y laisser berner. Que, malgré tout ce pouvoir mette à profit les magasins qui à 98% n'appartiennent qu'à des étrangers, pour y entreposer des armes, il est urgent de le signaler à la population... Car là, la perfidie est poussée très loin, trop loin. Mais là aussi, on a bien compris pourquoi la jeunesse s'en prenait très vite à ces magasins à la moindre occasion politique... elle sait épier.
Je vous remercie.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg