Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 13:11

La question climatique, lorsqu'on entend parler tous ces politiciens réunis à Paris lors de la COP21, semble très simple : il faut éviter l'augmentation de la température à plus de 2°C et pour cela, il faut réduire le taux d'émission de gaz à effet de serre. Or, pour réduire celui-ci, il faut une nouvelle façon de produire, une nouvelle forme d'énergie non polluante. Ceux qui produisent et qui polluent sont ceux qui par leur croissance effrénée soutiennent les Etats et vont même à faire élire les chefs d'Etat. Pour les pays pauvres ou sous-développés, sauver la planète est une question d'argent : il faut 100 milliards de dollars par an - alors qu'un gangster d'Etat comme Denis Sassou Nguesso laisse les Asiatiques détruire les vastes forêts du bassin du Congo. Et le monde devra payer pour ça !

LA QUESTION DE LA DETERIORATION DU CLIMAT ET DU CYCLE ECOLOGIQUE EST AVANT TOUT UNE QUESTION INDUSTRIELLE, UNE AFFAIRE DE MODE DE PRODUCTION. TOUTE AUTRE APPROCHE EST D'AVANCE FAUSSE, FAUSSEE PARFOIS VOLONTAIREMENT PAR LES POLITICIENS ET LES MEDIAS CAR ON VEUT PROTEGER LES VRAIS COUPABLES, CEUX-LA MEMES QUI DETRUISENT LA PLANETE TERRE.

Nous allons vous expliquer pourquoi la question climatique ne peut être résolue par ceux-là mêmes qui sont les principaux destructeurs de la planète. Quand on détruit des forêts entières, quand on pollue des fleuves entiers comme le cinquième fleuve du Brésil, le Rio Doce, pour les intérêts de Mosanto, comment la planète peut-elle croire une seule seconde que les pollueurs, les assassins de la planète, peuvent une seule seconde la sauver ? Ne voyez-vous pas la désertification avancer en Chine en même temps que la pollution, tout ça au nom de la production et du profit pour que les Occidentaux continuent leur mode de vie fait de gaspillage de ressources et de superflu ?

1) Les Occidentaux et les grandes puissances le claironnent à qui veut les entendre : ils ne changeront pas leur mode de vie. La question est donc : quel est-il, ce mode de vie ? Une production capitaliste avec surabondance et gaspillage. Même si chaque citoyen des puissances du monde avait trois voitures, quatre ordinateurs, cinq téléphones portables, etc, on continuerait à produire des voitures, on continuerait à pêcher - même si on n'arrive pas à écouler tout le poisson pêché, on continuerait à transformer les forêts du monde en bout de papier avec des numéros !

2) Tout cela nécessite de l'énergie et question énergie, ils ont déjà découvert des énergies propres non polluantes mais avant de passer à leur exploitation, il leur faut épuiser le pétrole, une énergie fissile très polluante. Ils ont tué Tesla pour lui voler ses brevets et ils savent que l'énergie libre existe à foison de sorte à réduire la pauvreté sur toute la terre. Hélas, ils n'ont pas fini d'amasser les millions de milliards de dollars du pétrole. Et toutes ces entreprises qui vendent de voitures, que deviendront-elles si on changeait de carburant ? Non, le gaz oil doit continuer à polluer l'air ! On peut faire rouler des voitures à l'hydrogène, à l'huile, même à l'eau ! On peut utiliser les technologies de Tesla qui avait fait rouler une voiture sans carburant - juste avec l'énergie du point zéro utilisant le magnétisme terrestre. Vous voyez la timide évolution des voitures électriques en France et dans le monde. Sachez qu'aux Etats-Unis, ils avaient réussi à fabriquer une voiture électrique performante mais elle fut retirée à ses utilisateurs ! Pourquoi ? Parce que fonctionnant trop bien, elle constituait un danger pour les sociétés pétrolières !

3) Les vrais pollueurs de la planète n'ont pas été conviés et pour cause ! La pollution de la planète ne peut pas s'arrêter comme l'enrichissement de quelques-uns ! Ils détruisent les forêts, polluent des fleuves entiers comme le Rio Doce au Brésil, une catastrophe provoquée par la société SAMARCO dont les médias occidentaux ne parlent même pas - alors qu'elle a atteint l'océan atlantique en dévastant tout sur son passage. La société minière SAMARCO qui a causé cette catastrophe écologique n'a écopée que d'une amende de 80 millions d'euros - alors que des millions de poissons sont morts et que des terres sont devenues stériles. Les océans, lieux de vie, sont des poubelles industrielles pour ces multinationales. Jusqu'à quand ? 

Les sociétés qui utilisent le charbon dans leurs propres centrales électriques ne sont pas venues à Paris. Or, ce sont ces multinationales qui causent des catastrophes écologiques et provoquent l'élevation de la température de la planète. Si elles continuent à produire et à rechercher la croissance économique, rien ne pourra arrêter la progression de la détérioration du climat dont les conséquences s'abattront d'abord sur les pays pauvres. Vous comprenez pourquoi je m'insurge contre la destruction de nos forêts par les sociétés asiatiques qui rasent tout parce que les forêts sont le garde-manger du pauvre et surtout, la forêt est nécessaire pour le cycle de la pluie. Savez-vous que les arbres secrètent des substances dans l'air pour qu'il pleuve ? Si on réduit les forêts en désert, il n'y a plus de pluie. Le Sahara est là pour le témoigner !

4) Les politiciens ne peuvent pas changer quoi que ce soit à cette situation puisqu'ils vivent des taxes et des impôts que leur rapportent les multinationales pollueuses qui par ailleurs hissent leurs pions au sommet des Etats. Ils ont donc un pouvoir limité sur la dévastation des écosystèmes et sur la détérioration du climat. "CHANGEMENT CLIMATIQUE" est une expression qui ne veut rien dire car le climat change tout le temps selon un cycle bien déterminé. Cet euphémisme a pour fonction de ne pas vous apeurer car il est question de DETERIORATION DU CLIMAT ET DU CYCLE ECOLOGIQUE de la planète à cause de la surproduction capitaliste. Tant que le capitalisme sera le modèle de production dominant de notre planète, elle ne pourra pas être sauvée. Surtout pas par ceux qui la détruisent ! Les accords qu'ils peuvent signer n'y changeront rien : la température finira par dépasser les 2°C et cela, ils le savent très bien. Il s'agit de berner les esprits des militants écologiques pendant que l'on continuera à polluer. Ils prétendent sceller un accord contraignant. Qui appliquera la contrainte - dans un monde où les puissances sont interconnectées ?

Ne vous fiez pas au petit document que Laurent Fabius fera signer aux pays présents à Paris car la pollution se poursuivra : le profit doit croître et vite. Donc, plus de pollution, plus de détérioration du cycle climatique et du cycle écologique. Sachez que certains changements sont irréversibles - sauf si les technologies qu'ils cachent à l'humanité sont mises en exergue mais ça, c'est un autre problème : on ne peut pas compter sur des technologies qui n'existent pas aux yeux du public !

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

COP21 : POURQUOI, ILS NE PEUVENT PAS SAUVER LA PLANETE
COP21 : POURQUOI, ILS NE PEUVENT PAS SAUVER LA PLANETE
COP21 : POURQUOI, ILS NE PEUVENT PAS SAUVER LA PLANETE
COP21 : POURQUOI, ILS NE PEUVENT PAS SAUVER LA PLANETE
COP21 : POURQUOI, ILS NE PEUVENT PAS SAUVER LA PLANETE

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

ngokaba emmanuel 13/12/2015 12:00

C'est ça le congo.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg