Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 15:40
DEBAT/LDM VS NSK : COMMENTAIRE ET REPONSE

Monsieur NSK. Non, je ne suis pas journaliste. Juste un Congolais révolté et indigné par le malheur de son peuple et l'holocauste des siens désarmés. Lisez-moi bien : je dis que si vous êtes insensible aux massacres des innocents au nom d'une idéologie ethno-régionale, alors que ceux qui meurent ne l'ont pas mérité, vous êtes un MONSTRE. Est-ce votre cas, monsieur NSK ? Face à l'injustice, l'indifférence, le terrorisme d'Etat, l'holocauste au nom de l'ethnie, point de neutralité possible. Non, je ne suis pas neutre mais engagé.

Quant à être Kongo ou non, ceux qui défendent l'idéologie politique nord/sud mettent au sud tous les BAKONGO qu'importe qu'on soit plus Kongo qu'un autre. Cela n'a pour eux aucune importance. Lors de mon procès contre son frère Denis Sassou Nguesso avait demandé :

"Aza nani ?

On lui répondit :

- Mukongo"...

Ils ne s'embarrassent pas du fait d'être plus Mukongo qu'un autre, un Mukongo étant un Mukongo. Point !

J'avais déjà prévu le coup de l'argument du genre : "NSK n'est pas un nordiste" et tous les nordistes ne soupent pas avec le diable que je sache. Le dire n'est pas une preuve. NSK est ce qu'il veut ou ce qu'il EST, un homme indifférent à la mort d'innocents sacrifiés sur l'autel de la différence ethnique qui tue sans raison - juste pour semer l'effroi et la terreur. NSK N'EN A CURE DU TERRORISME D'ETAT QUI TUE LES FILS DU NTSI. Si les Juifs américains ne s'étaient pas mêlés du massacre des leurs frères en Allemagne, les Etats-Unis ne seraient pas entrés en guerre contre l'Allemagne. Et il est à noter que certains TRAITRES juifs américains dealaient avec Hitler comme vous qui servez certainement Sassou mais vous ne direz certainement que ce n'est pas vrai.
C'est vrai que Robert POATY PANGOU (RPP) et Modeste BOUKADIA n'ont pas le bon couteau argumentaire pour découper le pays. Moi, non plus ! Ma diatribe ? Contre qui ? Etes-vous de ceux qui sont incapables d'entendre la VERITE ? Avez-vous honte ou peur de la VERITE ?
La comparaison avec la Catalogne est appropriée puisque les entités se fabriquent au gré du droit conquis par les peuples et les nations. Votre argument est farfelu. En tout cas, ce n'est pas ce qui a empêché l'existence du Sud-Soudan, du Pakistan, du Kosovo, de la Tchéquie ou de la Slovaquie. En parlant de traçage de lignes de démarcation, où étiez-vous quand l'Occident supervisait le découpage de l'Afrique en 1885 ? NSK (ou son anc
être) a-t-il eu son mot à dire ? A-t-on demandé l'avis des Tékés, des Vilis, des Kongos ?

Quand vous parlez des Tékés et de la scission, c'est vous qui en parlez car mon propos est ailleurs dans la dénonciation de l'injustice et des crimes contre l'humanité. Ce sujet ne m'intéresse pas : contrez mes arguments sur le terrain de l'injustice et de l'arbitraire. VOTRE PEUR DE LA SCISSION N'EST PAS UN ARGUMENT EN SOI.
Vous parlez de laisser une grande partie du Congo entre les mains des "étrangers". Erreur : c'est TOUT le Congo qui se trouve actuellement entre les mains des étrangers. Il faut aussi ajouter qu'il n'y a pas une forte mixité ethnique au nord du pays. Vous êtes-vous demandé pourquoi ? Pourquoi les sudistes ne vont-ils pas vivre au nord du pays ? Est-ce parce qu'ils ne sont plus chez eux au septentrion ? Le nord n'est-il pas le Congo ? Alors, comment expliquez-vous que les nordistes vivent tranquillement au sud et que les sudistes ont maille à s'installer au nord ? Logiquement, si la plus grande partie du pays se trouvea au nord, on devrait y trouver la majorité des Congolais. Je vous défie de m'expliquer cette défaillance de mixité démographique au septentrion, mon cher NSK. J'y tiens beaucoup.

  Une de vos phrases a attiré mon attention :

"A ce que je sache, les Batéké sont des Bantous comme les Bakongo, alors pourquoi vouloir les associer aux "westaf" que sont les Mbochi. "

Je vous défie d'indiquer un seul endroit, une seule phrase de mon cru où une telle chose association a été évoquée. DNCB a révélé AVANT TOUT LE MONDE les origines étrangères de monsieur Denis Sassou Nguesso et l'affaire de la déportation des Abbeys au nord du Congo en 1910 par les Français à cause de leur caractère violent. Cela m'a valu deux ans de procès de 2009 à 2011. Si vous reconnaissez que ce sont des "étrangers" par leurs origines mais des Congolais par la "république", alors peut-être comprenez-vous pourquoi il y a cet apartheid contre les vrais habitants du pays, cette terreur qui s'acharne contre les vrais fils du NTSI. S'ils savent qui ils sont, ils peuvent secrètement projeter de causer la ruine du génome des vrais Congolais pour prendre définitivement possession du pays. Est-ce cela qui expliquerait qu'ils soient si soudés contre les Bakongo ? Est-ce cela qui explique l'opération Mouébara ? Le massacre des disparus du Beach ? Si vous dites que les Tékés sont des Bantous, vous oubliez d'ajouter qu'ils faisaient partie de l'empire Kongo avec des échanges qui remontent au IX ième siècle avec les autres royaumes.

Qu'à cela ne tienne, nous n'en voulons pas aux Mbochis car moi-même, j'ai de la famille par alliance avec les Mbochis. D'où ils viennent importe peu s'ils acceptent de vivre en bonne intelligence avec le reste de leurs compatriotes mais qu'ils se comportent comme les Nazis en s'estimant la RACE SUPERIEURE pour tout occuper comme poste de décision dans le pays, pour s'accaparer de toutes les ressources nationales ou pour massacrer les autres en toute impunité, je dis NON. Voilà 55 ans qu'ils refusent de considérer les Bakongo comme leurs concitoyens avec les mêmes droits. Ils ne se sentent bien que lorsque l'un des leurs est au sommet de l'Etat pour leur distribuer des privilèges. Est-ce cela votre conception de la république ?

On vous parle de la VRAIE république, LDM dénonce l'ethnocentrisme, vous créez des illusions en voyant planer je ne sais où le spectre de la scission. Je suis surpris que vous ne défendez ni la république, ni le massacre d'innocents au nom de la domination ethno-régionale. Vous n'êtes préoccupé que par l'unité du territoire. Je vous signale que l'Allemagne a été réunifiée après avoir été divisée. Il n'y a donc pas de frontières intangibles ; la Russie vient de le prouver en Ukraine en s'arrogeant une partie de ce pays - au nom de la domination d'une population russophone. Cela ne veut pas dire que je suis pour la scission.
Quant à mon "fantasme" de voir les Occidentaux séparer le Congo, mon cher NSK, vous êtes apparemment un MONSTRE BRILLANT mais vous péchez par cécité : le SUD-SOUDAN, LE KOSOVO, LE PAKISTAN PAR RAPPORT A L'INDE, etc, ETAIENT DES FANTASMES QUE CEUX QUI ONT LE POUVOIR DE RENDRE REELS LES FANTASMES DES PEUPLES MEURTRIS ONT TRANSFORMES EN ETATS ! Souvenez-vous du dépeçage de l'URSS en plusieurs pays. Avez-vous perdu de vue tout cela ? Les monstres ont très souvent de grosses têtes mais de très petits cerveaux. Conséquence, ils ont une toute petite mémoire et s'agitent pour un rien qui leur fait peur...
Par contre, votre fantasme et celui-ci est bien le vôtre, c'est de croire que vous êtes dans mon cerveau pour argumenter à partir de votre peur de la scission. Si vous êtes tant intéressé par l'idée de la scission là où moi je ne me  préoccupe que d'enrayer l'ethnocentrisme, le tribalisme, le régionalisme pour faire triompher la vraie DEMOCRATIE et la vraie REPUBLIQUE, vous vous trompez d'interlocuteurs. Adressez-vous à l'Honorable Robert Poaty Pangou et à Modeste Boukadia. 
Pour la petite histoire, bien que très instruit, NSK ignore que la carte du Congo actuelle n'avait pas cette configuration en 1945, en 1910 ou en 1890. Une partie de notre territoire a été cédée au Gabon et une autre a été prise sur le territoire du Cameroun actuel. Un bon conseil, mon cher NSK : la peur est un facteur paralysant pour les neurones de ceux qui vont inventer des "fantasmes" dans le cerveau des autres.

LDM EST UN DEMOCRATE ET UN REPUBLICAIN QUI PORTE UN PROJET DEMOCRATIQUE ET REPUBLICAIN ORIGINAL : LA TRADI-REPUBLIQUE. Faites une recherche et vous trouverez mon projet de société. La scission, j'ai été le premier à la combattre mais SI VOUS REJETEZ LA REPUBLIQUE ET SI VOUS REDOUTEZ LA SCISSION, ALORS NSK EST UN BOUKOUTEUR QUI SE COMPLAIT DANS LE STATU QUO APARTHEIDISANT ACTUEL. Si ce régime barbare vous convient, alors, oui, vous êtes un MONSTRE. Ne vous étonnez pas que certains ne veuillent plus vivre avec des gens comme vous, des monstres doublés de traîtres parce que complètement insensibles à la douleur de leur peuple, à l'holocauste de ceux qui vous ont donné la vie. Hélas, même l'éléphantosaure SASSOU est né d'une femme. A la différence qu'il honore sa mère et défend son ethnie - même au prix de la république découpée sur la balance de RPP et Modeste Boukadia...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg