Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2015 3 11 /11 /novembre /2015 14:30

Comparer la situation du Congo avec l'Espagne est JUSTEMENT approprié : d'un côté, il n'y a aucune raison de demander l'indépendance parce qu'ils vivent en paix, en harmonie autour des mêmes droits et des devoirs de tous, de l'autre, au Congo, on assiste à un apartheid politique, à une palestination du sud du Congo totalement désarmé, sans ressources pour vivre, à l'émergence d'une Ethnie-ETAT qui massacre au nom de la différence, à un holocauste gratuit au seul titre qu'on peut tuer des Bakongo réduits à l'état d'esclaves, puisqu'ils n'ont aucun droit, ne peuvent rien revendiquer, pas même le droit au respect de la Constitution.

Le fait que les Mbochis vivent en paix au sud du pays démontre au contraire que nous sommes pour la république, pour l'égalité devant l'espace, devant la vie. Peut-on dire qu'il existe une mixité démographique au nord ?

Croyez-moi, ne venez pas me chercher car les autres ne sont pas aussi outillés que moi pour défendre la cause du Mukongo judaïsé parce qu'on veut le conduire à l'holocauste. Je ne défends pas la scission mais je réclame le droit à une vraie république, à une vraie démocratie. Les questions que vous posez, lisez mes textes où j'attaque Boukadia, vous y trouverez plus de détails. 
SI JE M'INSURGE AUJOURD'HUI, C'EST PARCE QUE JE CONSTATE QU'ON PEUT IMPUNÉMENT DANS MON PAYS MASSACRER DES BAKONGO AUX YEUX DE TOUS - SANS RISQUER D'ETRE ARRETE, CHER NSK ! CE QUI VEUT DIRE QU'ON A OTE AU MUKONGO LE DROIT D'ETRE UN ETRE HUMAIN, AVEC LE DROIT DE VIVRE EN LIBERTE COMME CE FUT LE CAS DES JUIFS. C'EST LA DEFINITION D'UN PROJET CONNU SOUS LE NOM DE GENOCIDE ! Je ne peux accepter cela et dire : voilà, il faut que les choses se poursuivent sans rien dire, pendant qu'on massacre les miens qui ne veulent que vivre dans une république égalitaire en droits et en devoirs ! Vous n'êtes pas un Mukongo pour ne pas être choqué comme il a fallu attendre que les Juifs d'Amérique se lèvent pour arrêter l'holocauste de leurs frères. Ils ont largué des gaz à BAKONGO dans les maisons ; il y a eu des morts. ON A GAZE DES BAKONGO COMME ON A GAZE DES JUIFS !
La question n'est pas d'être "nordiste" mais de respecter la loi républicaine et de ne pas assassiner l'autre parce que sudiste. Les fameux sudistes vivent en paix avec les nordistes. Alors, pourquoi veut-on absolument massacrer les Bakongo quand ils appellent à la démocratie ? La question n'est pas de vivre ici ou là mais de respecter la loi, de tolérer l'autre. NOUS, LES BAKONGO, LE KIMUNTU NOUS ENSEIGNE LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE QUI EST SACREE. NOUS ATTENDONS TOUJOURS LE BOMOTO DES MILICIENS COMME ZULU BAD QUI A TUE DE SANG-FROID DES CONGOLAIS - PARCE QUE BAKONGO.

NSK, je ne suis pas pour la scission, ou la sécession, ou la séparation, ou l'indépendance du sud mais à voir comment les Catalans veulent leur indépendance - alors qu'ils vivent dans un pays démocratique dans lequel la loi vaut quelque chose, comment ne pas comprendre RPP et Modeste Boukadia ? Qu'on commence par donner à TOUS les Congolais les mêmes droits et les mêmes devoirs et on verra si une vraie république ne peut fonctionner dans notre pays.

Croyez-moi si vous qui vous cachez derrière des initiales ne prenez pas ce problème au sérieux, l'Occident divisera un jour ce pays car il est insupportable qu'on massacre, qu'on vous tire dans le dos, parce que Mukongo. Trouvez-moi une seule justification sinon la haine du Mukongo de tous ces enlèvements, de toutes ces discriminations, de tout cet arbitraire qui frappe une certaine catégorie de la population. Si cela ne vous émeut pas, alors NSK, vous êtes un monstre. Une haine gratuite qui prive la plus grande catégorie de la population des ressources du pays - alors qu'elles proviennent de leurs régions, si vous soutenez cela, vous n'avez rien d'un être humain.

Au contraire, on peut comparer le Congo avec Israël et la Catalogne, nonobstant le droit de censeur de la pensée des autres que vous vous octroyez. Mes textes vous choquent certainement parce que vous bénéficiez des privilèges de ce régime assassin et que vous avez peur de les perdre un jour mais vous pourrez toujours mentir que vous êtes un Mukongo insensible au génocide des siens.

J'attends que tous les fils du Congo s'insurgent contre les massacres des Congolais au seul titre de Bakongo et là, la comparaison est soutenable avec l'holocauste des Juifs - parce que Juifs. Ou vous êtes aveugle ou vous êtes aveuglé par les privilèges que le régime ETHNIE-ETAT vous donne. 


Les Bakongo ont plus de raison de réclamer l'indépendance du Sud-Congo que les Catalans au vu de la façon dont ils sont massacrés par la milice ethnisée de Denis Sassou Nguesso.

Lorsque le professeur Marion Mandzimba témoigne qu'il a été épargné par les mercenaires mbochis parce que du nord et les Miérassa et Boungouandza ont été brutalisés parce que non-Mbochis, vous avez là un exemple de discrimination ethnique, de violence ethniquement orientée et gratuite. 


Zulu Bad a tué, aux yeux de tous, des Bakongo. Aux yeux de tous ! S'il n'était pas Mbochi, croyez-vous qu'il serait encore libre ? Epargnez-moi votre monstruosité tribalisée qui tend à défendre l'injustice, l'arbitraire, l'holocauste au nom de la différence car Sassou a reconnu qu'il ne versait que le sang et les larmes des autres. Si vous soutenez cet état de chose, vous n'êtes pas digne d'être considéré comme un être humain. Il est à redouter que le fait que vous sous-estimez la gravité de la situation est dû de votre capacité de massacrer les Bakongo, qu'un jour vous le regrettiez : LA SCISSION NE SERA PAS DE MON FAIT, NI DE CELUI DE RPP OU ENCORE BOUKADIA MAIS DES PUISSANCES DU MONDE.

J'en parle pour qu'on évite d'en arriver là comme entre l'Inde et le Pakistan, comme au Soudan. Mais des gens comme vous ne pensent certainement qu'à leur estomac et non à la justice, à l'égalité, au droit, etc. C'est en cela que l'on reconnaît les animaux.
NSK, NE ME METTEZ PAS DANS LA SITUATION DE MOISE DEVANT L'INJUSTE PHARAON. JE SUIS POUR L'INSTANT JUSTE POUR LE RESPECT DE LA VIE, DE LA LIBERTE, DE L'EGALITE, DE LA CONSTITUTION, DE LA REPUBLIQUE, DE LA DEMOCRATIE. JE SUIS COMME L'A DIT UN TRES PROCHE DU PRESIDENT SASSOU QUI SE RECONNAITRA "L'HOMME DE TOUT LE CONGO, DE TOUS LES CONGOLAIS"...

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

NSK 17/11/2015 14:23

Je peux comprendre votre colère, mais de là à me traiter de monstre ou d'animal, c'est quand même un peu trop, n'oubliez pas que vous êtes un journaliste, à moins que je me trompe, et qu'à ce titre vous devriez garder une certaine neutralité.
De plus je ne suis pas un Nordiste et je ne bouffe pas à la table de Sassou. Je pense même être aussi Sudiste que vous voire plus, mais vous êtes libre de ne pas me croire. car vous êtes certainement sans l'ignorer qu'entre les Sudistes il y a aussi des problèmes. Il y a ceux qui revendiquent clairement leur descendance kongo (les Kongo du Pool) et ceux qui ne veulent pas l'assumer (Bembé, Kugni, Vili) ou le rejette carrément (Punu...). Et que même entre les Sudistes ou Bakongos si vous préférez, il y a déjà eu de la castagne en 1993 dans les quartiers sud de Brazzaville.
J'ai cru comprendre que vous n'êtes contre la scission du Congo, mais en lisant votre diatribe, en croirait presque que vous êtes le plus fervent des sécessionnistes.
Je reviens donc à la charge pour dire que la comparaison entre la Catalogne n'est pas appropriée. La province espagnole est une entité réelle alors le Sud Congo reste un fantasme dont les frontières peuvent être contestées. Boukadia et Pangou ont-ils consulté les Batékés avant de tracer la ligne de démarcation sur leur territoire ? Et qui vous dit que tous les Batékés se considèrent comme Nordistes ? A ce que je sache, les batékés sont des Bantous comme les bakongos, alors pourquoi vouloir les associer aux "westaf" que sont les Mbochi. En fait, si on réfléchit bien, diviser le Congo en deux revient à laisser une grande partie du territoire congolais et aux mains des "étrangers", et ça c'est irresponsable. Sassou Nguesso n'est pas éternelle, il passera et le Congo retrouvera sa dignité.
L'autre fantasme (c'est le vôtre), c'est de croire que les occidentaux sépareraient le Congo en cas de conflit. Je pense qu'ils en ont rien à faire de la souffrance des Congolais, car il n'y a pas que les Bakongos qui souffrent de la dictature de Sassou. Bétou et Souanké ne sont pas mieux lotis que Londela kayes ou Boko, et que mis à part Oyo, il n' y a pas plus d'ordinateurs dans les classes de Ouesso que dans celles de Madingou. Si donc vous parveniez à une Sud libre, ça voudrait dire que vous auriez brader encore plus les richesses du Sud Congo que Sassou ne le fait à l'heure actuelle. Vous savez très bien que Sassou est le Congolais qui sert le mieux les intérêts de la France. Le Sudiste Lissouba n'a t-il pas essayé de renégocier avec ELF ? Mal lui en a pris.

Rene 11/11/2015 18:05

Mon cher Aine LDM, nous devons plus avoir honte ou peur de parler de la scission. En tant que Democrat ce pas le choix que j'aurai voulu, mais les circonstances me l'imposent actuellement. Je vais evoquer ici quelques raisons me poussent a en parler maintenant

Nous sommes devant un tyran et un pouvoir intransigeants (My way or no way)
J'en ai assez de voir les miens etre traites comme des citoyens de second class dans republiques bananiere.
Les richesses sont exploitees au sud, mais la prosperite on la retrouve au nord
Au nord les eleves ont des ordinateurs alors que ceux du sud n'ont meme de table-banc
Dans la function publique les cadres du sud sont marginalizes au detriment de ceux du nord
Les quartiers et villes du sud a majorite Bakongo sont assieges
Dites moi dans ces conditions si nous allons encore continuer de l'unite nationale........etc.
Il est alors temps d'en parler maintenant si nous voulons vraiment sortir le Peuple Kongo (les Bakongo) de l'emprise de ce pouvoir satanique

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg