Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 15:18
A NSK : EPARGNEZ-MOI VOTRE INDIGNATION FEINTE ET DIFFEREE

NSK, bonjour. Non, je ne profite pas des morts pour brandir la scission comme une menace. Croyez-moi, la scission n'a pas eu meilleur pourfendeur que moi. Vous pouvez lire ce que j'ai écrit à ce propos. Ne forcez pas le trait : si je défendais la scission, je n'aurais pas honte de l'assumer. Si la scission arrive, elle ne viendra pas de mon fait mais du fait que des gens comme vous ont regardé l'injustice, l'arbitraire et le crime au nom de la différence s'installer tranquillement dans notre pays jusqu'au point de rupture car il arrivera que l'on n'accepte plus de cohabiter avec celui qui veut vous massacrer en vous faisant croire qu'il est votre compatriote.

Les Juifs allemands étaient pourtant des ALLEMANDS comme les autres - avant qu'une idéologie nazie ne les transforme en race inférieure.

JE DEPLORE QU'ON TUE PAR IDEOLOGIE, JUSTE POUR UNE QUESTION D'ORIGINE COMME L'ONT FAIT LES NAZIS A L'EPOQUE HITLERIENNE. JE SUIS INDIGNE DE VOIR UN ASSASSIN COMME ZULU BAD SE PAVANER DANS LES RUES DE POINTE-NOIRE - ALORS QUE SA PLACE EST EN PRISON ! La conséquence de mon indignation est que le pouvoir commence à calmer les chiens sauvages de Jean-François Ndenguet comme les "12 APOTRES" du Diable qui s'acharnent sur les sudistes - sans raison. Et je ne cesserai de dénoncer une telle dérive ethnique.

Vos commentaires sont là pour dire que seule vous préoccupait la question de la scission. NE ME FAITES PAS LE COUP DE L'INDIGNATION FEINTE ET DIFFEREE. J'ai dénoncé l'opération Mouébara ou le massacre des disparus du BEACH au nom du seul titre qu'ils étaient des Bakongo - bien avant que RPP et BOUKADIA ne caressent des élans sécessionnistes. Mes textes parlent pour moi.

Si vous vous avez une raison ou des raisons qui justifient les tueries des sudistes, sortez-les ou taisez-vous. Au nord, on ne vient pas vous tuer devant vos enfants, vous braquer ou vous enlever comme on ne vous spolie pas de votre maison. Cela n'a rien à voir avec la scission mais avec la haine gratuite de l'autre.

La présence de quelques Laris au nord ne fait pas la mixité démographique telle qu'on la rencontre à Brazzaville ou à Pointe-Noire si ce n'est dans tout le sud du pays. Quant aux matsouanistes du nord, donnez des signes de vie de tous ceux qui y vivent au lieu de brasser du vent, vous qui vous prétentez plus sudiste que moi mais bien étrangement au fait de ce qui se passe au nord, notamment en ce qui concerne l'occupation ethno-spatiale.
Je prendrai le temps de vous répondre en publiant votre commentaire et en y répondant comme je l'ai fait pour le précédent commentaire.

Je sais que la souffrance est partout mais au nom de l'idéologie, on peut endurer les événements du 4 mars 2012 sans se révolter, on peut supporter moult souffrances à Talangaï, Ouenzé, Mikakou, sans prendre la peine de rejoindre ceux qui protestent. Je suis celui qui a dit : "Denis Sassou Nguesso n'a qu'une ethnie : le pouvoir".

Je vois que vous avez peur que je bascule du côté obscur de la scission. Rassurez-vous : il n'y aucune chance. Je sais que vous redoutez certainement que si je ralliais ce courant qu'il trouve en moi un idéologue prolixe et tenace. Vous avez raison de le redouter mais il y a un esprit de justice en moi qui me conduit.

Juste une chose : le nord n'est pas pris en otage par Denis Sassou Nguesso si nos compatriotes se défaisaient de l'idéologie qui les emprisonne. Rejeté par le nord, vous savez très bien que Denis Sassou Nguesso ne pourra plus régner un seul jour.

JE DOIS POURFENDRE LES IDEOLOGIES POUR PORTER A LA LUMIERE CE QUI SE CONCOIT DANS L'OMBRE.

Quant à l'exil, ce n'est pas une prison. Au temps convenu dans les cieux, je rentrerai dans mon pays. Personne ne peut m'en empêcher. Même pas vos menaces voilées..

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg