Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 15:19

La France par le truchement du Quai d'Orsay (ministère des Affaires étrangères) est le premier pays étranger à prendre "bonne note" du coup d'Etat constitutionnel qui vient de se dérouler au Congo par l'intermédaire du porte-parle du ministère des Affaires Etrangères, Romain Nadal. Prendre bonne note, c'est reconnaître, avaliser les résultats. Ceux qui ont cru qu'il ne s'agissait que d'une méprise de François Hollande quand il a soutenu Sassou du bout des lèvres sont à présent fixés. Le dictateur a les coudées franches pour poursuivre son rôle de criminator à l'égard du peuple congolais. Les intérêts ont parlé. La France a choisi le pétrole et a rejeté notre peuple. Denis Sassou Nguesso peut se présenter à un troisième mandat au sommet de l'Etat privé et privatisé du Congo. En sa qualité de GOUVERNEUR DE LA COLONIE CONGO, il a reçu la bénédiction du MAITRE. Il revient à notre peuple d'écrire une autre page de l'histoire en prouvant au monde que nous pouvons gagner ce challenge.

Le cas Sassou va devenir un précédent : toutes les autres dictatures vont se dire qu'il est désormais possible de procéder par coup d'Etat référendaire. Vous allez voir : en RDC, Joseph Kabila risque de faire la même chose ! L'Afrique se dirige vers des régimes monarchiques à vie sous emballage républicain. Bref nos pays vont devenir des royaumes que les princes hériteront à la mort des rois. C'est déjà le cas au Gabon, au Togo, en RDC.

Ceux qui me lisent savent que j'avais depuis longtemps émis des réticences quant à la possibilité que la France qui a instauré le système Françafrique défende les peuples et non les dictateurs : pourquoi voulez-vous que la France qui a ramené Denis Sassou Nguesso au pouvoir le lâche aujourd'hui ? Ne comprenez-vous pas que pour les puissances du monde, le soutien de tel ou tel homme d'Etat dépend de ce qu'il leur rapporte ? Regardez en Syrie : l'Europe et les Etats-Unis veulent la chute d'Assad tandis que la Russie de Poutine lui apporte son soutien. Conséquence : des intérêts prennent des avions de guerre et vont bombarder en Syrie. C'est la première fois que la Russie s'engage dans un soutien aussi franc à un pays étranger. Elle doit donc avoir de gros intérêts en Russie.

Ne rêvons plus. Il existe dans ce bas monde une conspiration des adorateurs du pognon (mammon) contre les peuples qui ne sont à leurs yeux que du bétail.

Vous avez en tant qu'électeurs le pouvoir d'influer sur la politique française. Français de toutes les origines, unissez-vous ! Vos voix doivent changer les choses en bien et non mal. Prenez-y conscience. Par vos votes non éclairés vous cautionnez les bombardements en Lybie, en Syrie, en Irak, et le soutien des dictateurs par l'Hexagone. Désormais, il faut oeuvrer à ce que vos voix soient prises en compte. Choisissez bien en pensant non pas seulement à la politique intérieure de la France mais aussi à la politique extérieure.

La misère dans vos pays respectifs a un coût car vous devez soutenir ceux des vôtres qui souffrent au Congo, en RDC, au Gabon, au Burundi, au Togo, au Rwanda, en Centrafrique, au Bénin, au Mali, au Sénégal, etc. L'ensemble de tous les Français originaires d'Afrique n'est pas négligeable. Vous avez le pouvoir d'orienter la politique extérieure de la France dans un sens ou dans l'autre. Vous êtes responsables par vos votes de tous ceux qui sont morts noyés dans la Méditerrannée ou de tous ceux qui sont morts à cause des bombardements de la France.

 

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Abraham David Amenhomat 05/11/2015 16:32

C'est une Guerre physico-spirituelle contre le Royaume du Grand Dieu Amen: le Seigneur Jesus Christ.et contre Son Peuple. Par consequent, en vertue d' Apocalypse 11: 18, et d' Apoclypse 19:15, Je prononce, en tant que Guerrier spirituel, par la Puissance de L'Archange Mikael, au Nom du Seigneur Jesus Christ, par l'Épée du Roi des rois, qui est la Parole de Dieu, la Destruction spirituelle et Surnaturelle, des Démons qui aident, de près ou de loin, le sataniste Sassou Nguesso et ses démons, à opprimer le Peuple congolais. Ce que le Peuple congolais, en particulier, et le Peuple Bantu doit faire, spirituelmente et religieusemente, c'est prendre L'Eternel Dieu au Mot, et de CRIER litteralement, à l'Eternel Dieu, à L'unisson, de préférence pendant la nuit, chacun chez soi, contre ses oppresseurs antichrists, pour sa Liberation Surnaturelle, conformement à ÉSAÏE19:20. Que Dieu vous bénisse. Publiez Ceci, de ma part. s'il vous plaît! Abraham David Amenhomat.

mwangou 30/10/2015 20:14

Bsoir LDM! Nous y sommes: le coup est bien là. Que faire? j'ai maintes fois souligné qu'au Congo, les problèmes sont si complexes que sassou nguesso allait nécessairement convaincre... Que feront alors les opposants? je pense que même libérés, les deux prisonniers n'auront plus tant de force pour redynamiser l'opposition... et sassou nguesso sort grand gagnant, pour l'avoir un peu sousestimé dans sa position avantageuse par rapport à l'opposition...bien sur que je ne suis pas surpris de la position de la France, puisque le ministre des affaires étrangères de ce pays, a toujours eu un faible pour l'argent du Congo.... et cette visite du premier ministre français à sassou nguesso...quoi faire?

Le Lion de Makanda (LDM) 30/10/2015 21:35

Grand-frère, le coup est là. Que faire ? Résister, riposter, charger jusqu'à le déloger. Il est affaibli bien que soutenu par la France. Nous n'allons rien lâcher. Il a trop tué pour se permettre de s'en aller mais c'est son problème, pas le nôtre !

MESSO 27/10/2015 22:13

LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. LA DESOBEISSANCE CIVILE DOIT SE POURSUIVRE SUR TOUTE L'ETENDUE DU CONGO JUSQU'AU DEPART DE SASSOU ET DE SON SYSTEME. JE LANCE ICI UN APPEL A TOUS LES AFRICAINS DE SE CONSTITUER POUR LIBERER L'AFRIQUE DES DICTATEURS. POUR QUE LES AUTRES NOUS CONSIDERENT NOUS DEVONT NOUS PRENDRE EN CHARGE, NE COMPTONS SUR PERSONNE. SASSOU DOIT PARTIR. UTILISONS TOUS LES MOYENS EN NOTRE POSSESSION POUR LUI BOUTER DEHORS. QUELQUE SOIT LA DUREE DE LA NUIT LE SOLEIL APPARAITRA.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg