Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 22:13

Face au fascisme de Denis Sassou Nguesso, nous, le peuple, sommes vent debout pour dire non à la mue de notre république en royaume. Nous, le peuple, n'avons pas le droit de perdre cette bataille contre la dictature éternelle que le clan Sassou & Nguesso veut instaurer dans notre pays. Si nous lâchons prise, la dictature va devenir encore plus oppressante et quinze ans plus tard, le Congo sera une épave dans laquelle les Congolais ne se sentiront même plus chez eux. Imaginez la dette publique, imaginez le niveau de la corruption, des antivaleurs, de l'injustice, de la saleté, de la misère collective, de la chute du niveau de l'éducation, de la mortalité infantile, etc.

Avec sa nouvelle Constitution qu'il n'a même pas eu la décence de présenter au peuple congolais, Denis Sassou Nguesso se muera en JAMES 007 avec permis de tuer sans être inquiété par qui que ce soit. Ensuite, son fils Christel Denis Sassou Nguesso prendra place sur le fauteuil royal de son père. Si nous perdons ce combat, le régime des crocodiles de l'Alima nous traînera dans la boue plus bas que l'animal. Nous deviendrons pire que des esclaves, des intouchables dans une société castifiée où la caste des seigneurs aura tous les droits et toute l'impunité pour traiter le peuple avec dédain et mépris : ils auront sur nous droit de vie et de mort - sans que personne ne soit en mesure de les traîner devant les tribunaux nationaux ou internationaux. 

Un peuple n'a pas le droit de renoncer à ses droits. Nous avons le devoir de livrer cette guerre jusqu'à la victoire car un peuple qui ose livrer bataille gagne toujours. Ce ne sont ni les mercenaires, ni les puissances du monde qui soutiennent les dictatures qui nous empêcheront de chasser le tyran Denis Sassou Nguesso. Tous les arsenaux militaires du monde ne peuvent suffire à réduire à néant la volonté de tout un peuple.

Prenons exemple sur le Burkina-Faso : ils ont dû s'y prendre à deux reprises pour assurer la bonne marche de leur destin vers la démocratie. Certes, le combat est difficile, la lutte semble inégale car eux ont les armes payées avec l'argent public et nous n'avons que notre détermination. Mais, qui vous a dit qu'en politique, c'est le plus armé qui gagne forcément ? Souvenez-vous de 1991-1992. Nous avons vaincu le monstre de l'Alima sans tirer une seule balle. Ce n'est pas maintenant que nous avons versé notre sang que nous allons rebrousser chemin.

Nous nous battons pour l'histoire, pour nous frayer un destin là où la dictature nous promet un seul avenir : la mort. Souvenez-vous que la vie triomphe de tout, même de la mort car elle se réplique indéfiniment et trouve même l'énergie de faire pousser des fleurs sur les montagnes les plus rocailleuses.

Ce 24 octobre 2015 est proclamé journée morte sur toute l'étendue du territoire national. Respectez cette consigne jalousement et faites en sorte qu'elle soit respectée par tous. Nous savons que certains d'entre-vous nous lisent du Congo. Fortifiez-vous car nous apercevons un peu de lumière comme une lueur d'espoir. François Hollande vient de revoir sa copie et réaffirme le droit du peuple et le principe de respect de la Constitution. Son propre parti, le parti socialiste, avait pris le soin de rectifier son tir. Le président de la république française ne doit pas se tromper d'époque : nous sommes au xxième siècle et c'est celui de la libération des peuples d'Afrique de l'oppression. Cela se fera avec ou sans la France.

Vous, les jeunes, avez reçu les consignes pour saboter le coup d'Etat référendaire. Appliquez-les. Il nous reste peu de temps mais c'est dans le money-time que se gagnent les parties les plus difficiles. Dans ce sanglant jeu d'échec, nous avons encore une journée pour mettre le roi Sassou en échec et mat.

 

LION DE MAKANDA, MWAN MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg