Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 13:47

Mes chers compatriotes du nord au sud, d'est en ouest,

A vous les jeunes, chômeurs ou diplômés versés dans le débrouillardisme pour survivre,

A tous ceux qui meurent, faute de soins appropriés, de faim, pour avoir bu une eau souillée,

A vous qui désespérez chaque matin pour trouver un bout de moungouélé à se mettre sous la dent,

je vous invite à ouvrir la porte de l'avenir fermée par un clan au pouvoir qui grossit en prenant toutes les ressources du pays de sorte à vous laisser crever la bouche ouverte.

JE VOUS DEMANDE DE PRENDRE LE POUVOIR CE 20 OCTOBRE 2015 - SANS ATTENDRE DE MOT D'ORDRE CAR IL Y A TROP DE TRAITRES PARMI CEUX QUI SE PRETENDENT "OPPOSANTS".  PASSEZ-VOUS LE MOT. DISTRIBUEZ CE MESSAGE. RALLIEZ A VOTRE CAUSE LES ROIS, LES CHEFS DE QUARTIER, LES MFUMU NTOTO QUI CONNAISSENT CEUX QUI VIVENT DANS NOTRE PAYS. ALLEZ PARLER AVANT LE 20 OCTOBRE 2015 AUX POLICIERS, GENDARMES, SOLDATS ET A LEURS FAMILLES EN VOUS DEPLACANT EN PETITS GROUPES QUI SE REJOINDRONT EN PRENANT PLUSIEURS ITINERAIRES. IL FAUT QUE LES FAMILLES DE NOS SOLDATS PUISSENT LES CONVAINCRE DE DEFENDRE LE PEUPLE.

Le régime de Denis Sassou Nguesso vous a privé de tout. En prenant les institutions de la république, les mairies, les postes de police, l'assemblée nationale, le sénat, la présidence de la république, vous allez rebattre les cartes.

A Paris, les Combattants prendront l'ambassade ce 20 octobre 2015 pour vous montrer le chemin. A Brazzaville, prenez les postes de police, les mairies, les préfectures, dirigez-vous vers la présidence de la république. Agissez surtout à la faveur de la nuit - si nécessaire.

Le 20 OCTOBRE 2015, SI DENIS SASSOU NGUESSO NE RETIRE PAS SON PROJET, NOUS ANNONCERONS SA DESTITUTION.

J'ai donné dix-huit ans de ma vie à cette lutte pour que demain, nous puissions construire un avenir qui regarde le peuple congolais en face au lieu de lui tourner le dos en laissant les étrangers faire la loi chez nous.

FORMEZ DE NOMBREUX GROUPES ET DISPERSEZ-VOUS COMME DES ABEILLES POUR VOUS RETROUVER A DES POINTS STRATEGIQUES.

Les policiers et les soldats vivent au milieu de vous avec leurs familles ; vous les connaissez donc - puisque ce sont vos frères, vos voisins, vos amis. Ceux qui tourneront l'arme contre le peuple doivent savoir qu'il y aura des conséquences. PLUS PERSONNE NE PEUT TUER UN CONGOLAIS SANS EN PAYER LES CONSEQUENCES. NOS VIES ONT DE LA VALEUR. NOUS AVONS OBLIGATION DE LES DEFENDRE.

A vous, les jeunes, vous n'avez rien à perdre. RIEN ! Au contraire, vous avez un AVENIR à gagner.

Parmi ceux qui tiennent le haut du pavé au Congo, peu sont fiables car nombreux ont participé à la décadence du pays. Le moment viendra où chacun rendra des comptes. Pour l'instant, la maison brûle, il faut sauver les enfants et les meubles - au lieu de s'attarder à se demander qui a mis le feu, puisque vous connaissez l'incendiaire : DENIS SASSOU NGUESSO.

SI NOUS LAISSONS SASSOU IMPOSER SA DICTATURE ENCORE QUINZE ANS, LE PAYS SERA PERDU CAR RUINE A JAMAIS. N'oubliez pas que le pétrole est une ressource fissile qui aura une fin. ILS PRENNENT TOUT L'ARGENT DU PAYS ET NOUS LAISSENT DES DETTES, VENDANT AINSI LE PAYS AUX CHINOIS. Il faut stopper ces parasites qui ruinent notre pays et qui sont regroupés dans deux organisations mafieuses appelées PCT et FRANC-MACONNERIE A LA CONGOLAISE. 

Le 20 OCTOBRE 2015, NOUS FERONS EN SORTE QUE DENIS SASSOU NGUESSO NE REPRESENTE PLUS LE CONGO NULLE PART.

Que les alliés de Denis Sassou Nguesso sachent qu'il leur faudra récupérer l'argent qu'ils ont prêté à Denis Sassou Nguesso sur ses comptes bancaires, celui-ci n'ayant pas servi de quelque façon que ce soit au peuple congolais.

EMPLOYEZ UN LANGAGE CODE AU TELEPHONE ET SUR LES RESEAUX SOCIAUX. VOUS ETES LE PEUPLE SOUVERAIN, L'AVENIR DE CE PAYS. SI VOUS RENONCEZ A DEFENDRE LA LIBERTE, LA DEMOCRATIE  ET L'AVENIR, VOUS TRAHIREZ VOS ANCETRES, LES PERES DE L'INDEPENDANCE, VOS ENFANTS, VOS PETIT-ENFANTS ET, VOUS VOUS TRAHIREZ VOUS-MEMES.

Encerclez Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie, Owando, Oyo, Djambala, etc. Avancez comme les fourmis et attaquez s'il le faut comme des guêpes pour vous défendre. Le sang et les larmes ont trop coulé pour rien sans que vous prenez la peine de vous défendre. CETTE FOIS-CI, LA CAUSE JUSTE DE LA DEMOCRATIE ET DE L'AVENIR DOIT ETRE DEFENDUE. AGISSEZ A LA FAVEUR DE LA NUIT. LIBERONS LE CONGO. ENSUITE NOUS BATIRONS UNE VRAIE REPUBLIQUE EN PHASE AVEC NOS TRADITIONS HUMANISTES, SOLIDAIRES QUI FAISAIENT PASSER LA SOCIETE AVANT L'INDIVIDU.

N'AYEZ PEUR QUE D'AVOIR PEUR. LA MORT EST LE LOT DE TOUS. N'AYEZ PAS PEUR DE LA MORT DE LA CHAIR. VOUS ETES PLUS QUE DE LA CHAIR...

NOUS OSERONS CETTE FOIS-CI AFFRONTER LE MONSTRE DE L'ALIMA ET ENSEMBLE, NOUS VAINCRONS. ENSUITE, UNE NOUVELLE ERE COMMENCERA POUR LE CONGO.

NOUS SOMMES LE PEUPLE SOUVERAIN. NOUS SOMMES LE VRAI POUVOIR. ENSEMBLE, NOUS SOMMES INVINCIBLES. ENSEMBLE, NOUS SOMMES MOISE ET AUCUNE MER ROUGE NE SAURAIT NOUS ARRETER !

C'EST NOTRE TERRE. NOTRE HISTOIRE. NOTRE DESTIN. NOUS SOMMES FAITS POUR VIVRE ENSEMBLE, LIBRES, SOLIDAIRES ET HEUREUX COMME VIVAIENT NOS ANCETRES.

Réveillez-vous ! Tous ceux qui sont morts pour le Congo vous le demandent. POUR UN PEUPLE, JE LE DIS DERECHEF, OSER PRENDRE LA RUE, C'EST DEJA VAINCRE !

                                               Vive le peuple congolais !

                                                  Vive la République !

                      LION DE MAKANDA, MWAN', MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

HABIBAH NATAH 15/10/2015 14:27

ARRETEZ DE VOTER!!

QUE SIGNIFIE JE SUIS CONGOLAIS EN LINGALA???

CONGOLAIS=MUKONGO

KOSSI=LION -NGO= PANTHERE ; KOSSI+NGO =KONGO

NKOUE MBALI = LA COUR DU LION
https://www.youtube.com/watch?v=3Rg4ANPji7w


N´GO(PANTHERE) VS ELEPHANT
https://www.youtube.com/watch?v=xy2xAWMDDbk

AUTO-EXCLUSION DE SASSOU NGUESSO-

LE CONGO EST SANS PRESIDENT!!

REVEILLEZ VOUS!!

mwangou 15/10/2015 05:35

Bjour LDM! Selon mon observation, DSN ne reculera pas. Pour une raison simple mais qui l'a toujours rendu arrogant : l'argent. C'est son arme redoutable! sa conviction lui dit que tout a un prix; il suffit donc de donner le meilleur prix. C'est ce qui a fait qu'à son meeting, il y ait tout ce monde, tous ces jeunes qui s'étaient faits piégés par l'argent. Le piège de l'argent se referme d'autant plus facilement que les fameux jeunes sont analphabètes, l'analphabétisme, l'autre arme entre les mains de DSN. Alors, il est impérieux d'y penser pour ajuster la stratégie; l'argent achète tout à l'intérieur, comme à l'extérieur. j'ai l'impression que ses effets sont visibles sur la couverture journalistique du dernier meeting, où la représentation même étrangère, n'a pas oser montrer la réalité des choses, insistant sur le nombre factice des militants... Il faut y penser, sinon, DSN passe.

Le Lion de Makanda (LDM) 15/10/2015 14:31

Grand-frère, bonjour. L'argent et la force ne sont pas les seules forces en exercice sur cette terre. Ayons la foi. Tout peut avoir un prix mais TOUT NE S'ACHETE PAS !

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg