Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 11:33
MEGA MEETING DE DOLISIE : SASSOU DOIT LAISSER LE CONVOI DE L'OPPOSITION CIRCULER LIBREMENT !
MEGA MEETING DE DOLISIE : SASSOU DOIT LAISSER LE CONVOI DE L'OPPOSITION CIRCULER LIBREMENT !

Cette nuit a été très courte à cause des nombreux événements ayant émaillé le méga meeting de Pointe-Noire où s'est tristement illustré un assassin nommé ZULU BAD qui a impunément tué deux Congolais qui venaient manifester pacifiquement après avoir blessé tant d'autres.

Aujourd'hui, dimanche 18 août 2015, l'opposition doit se rendre à Dolisie en cortège de près de cent véhicules. Nous apprenons que le cortège a été arrêté au péage à Vindoulou, à Mengo, etc. Parmi ceux qui empêcheraient le convoi de se rendre à Dolisie se trouverait le criminel ZULU BAD encadré par des mercenaires que je ne qualifierai pas de bérets rouges car le port d'un béret ne suffit pas à faire de vous un soldat. Il s'agit de drogués, de mercenaires enrôlés dans l'armée pour faire le sale boulot.

Denis Sassou Nguesso doit demander à sa soldatesque de respecter le droit à la libre circulation des Congolais. Je viens d'apprendre que le convoi est toujours bloqué et que la situation est très tendue. ZULU BAD menacerait de tirer si le cortège n'obtempérait pas... LES MERCENAIRES DE DENIS SASSOU NGUESSO N'ONT PAS LE DROIT D'IMMOBILISER LE CONVOI.

Qu'un contingent de gendarmes débarque à Pointe-Noire, que Sassou sache que nous sommes au courant. Cette fois-ci, les crimes qu'il commettra contre notre peuple seront exposés aux yeux du monde entier. D'autre part, à Brazzaville, Moukondo constate d'énormes mouvements de troupes de mercenaires...

 

Nous prenons la communauté internationale à témoin : il n'y a jamais eu le moindre accrochage lors des meetings à public payé du régime de Brazzaville ; seuls souffrent d'interdiction les meetings de l'opposition et là, nous apprenons que Denis Sassou Nguesso viole même la liberté de circuler, un droit constitutionnel, prouvant une fois de plus que pour lui, la Constitution et tous les textes juridiques du Congo ne sont que des torchons sur lesquels il s'essuie le postérieur.

QU'IL SACHE QUE QUOI QU'IL FASSE, LE MEGA MEETING DE DOLISIE SE TIENDRA. LE TEMPS DE LA PEUR EST PASSE. LES INTIMIDATIONS VONT RESTER SANS EFFET.

Nous demandons au cortège de l'opposition de tenir bon et de demander à ceux qui sont déjà sur place à Dolise de commencer le méga meeting sans eux si cela s'avère nécessaire.

Je suis outré d'apprendre que le criminel ZULU BAD se trouve parmi les mercenaires qui empêchent le convoi du FROCAD et de l'IDC de continuer sa route vers Dolisie et qu'il serait celui qui empêche le convoi de traverser la barrière de péage en sa qualité de responsable.

Certains observateurs s'étonnent qu'on prive les Congolais du droit de circuler librement sur leur territoire - alors que nos voisins d'en-face peuvent venir chez nous sans visa et peuvent circuler comme bon leur semble.

Vous trouverez à la fin de l'article le visage de ZULU BAD, ce criminel qu'il faudra un jour juger car c'est lui qui interdit au cortège du FROCAD et de l'IDC le droit de circuler librement dans notre pays. Qu'il prétende ne pas être l'auteur des tirs ayant causé la mort d'innocents, nous le jugerons quand même comme le suspect numéro un de la tragédie du méga meeting du 17 octobre 2015. Qu'il se sente poussé des ailes parce qu'il est le parent de  Jean François Ndenguet est une erreur car Jean-François Ndenguet ne sera pas toujours à la tête des mercenaires qui nous tiennent lieu de police.  Un jour, le Congo aura une VRAIE force publique et une VRAIE justice.

POUR L'INSTANT, LE CONVOI DU FROCAD ET DE L'IDC REPART SUR POINTE-NOIRE D'APRES CE QUE JE VIENS JUSTE D'APPRENDRE. NOUS DEMANDONS AUX DOLISIENS DE SE MOBILISER ET DE TENIR QUAND MEME CE MEGA MEETING POUR PROUVER AU MONSTRE D'EDOU QUE MEME SANS LEADERS DE L'OPPOSITION, LES CONGOLAIS ONT LA CAPACITE DE SE MOBILISER. LE FROCAD ET L'IDC SAVENT MAINTENANT QU'EN FACE D'EUX, DENIS SASSOU NGUESSO NE LEUR FERA PAS DE CADEAU. IL EST D'APPELER A UN SOULEVEMENT POPULAIRE GENERALISE ! 

Si Denis Sassou Nguesso croit qu'il suffit d'immobiliser les leaders du FROCAD et de l'IDC pour paralyser le peuple, c'est une stratégie qui échouera car pour envahir les rues, le peuple n'a besoin de personne ! LE MOT D'ORDRE A DEJA ETE DONNE !

 

NOUS APPRENONS QUE LA POPULATION DE POINTE-NOIRE EST EN ROUTE POUR VENIR SOUTENIR LE CORTEGE FROCAD-IDC. Restez en ligne pour plus d'informations...

 

              LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

MEGA MEETING DE DOLISIE : SASSOU DOIT LAISSER LE CONVOI DE L'OPPOSITION CIRCULER LIBREMENT !

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg