Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 20:57
LE RASSEMBLEMENT DES FORCES DE POLICE ET DE GENDARMERIE NE NOUS FAIT PAS PEUR

Notre réseau nous a signalé un rassemblement des forces de police et de gendarmerie cet après-midi en prévision de l'annonce de la date du référendum. Il est évident que ces forces ont reçu l'ordre de terrifier et d'intimider les populations - notamment celles dont le sang et les larmes des autres ne comptent pas. Il s'agit sans aucun doute d'étouffer toute vélléité populaire qui oserait manifester dans les rues dess grandes villes. Cependant, les forces à la solde du pouvoir ne nous font pas peur : elles ne sont pas de taille à lutter contre un peuple déterminé. Des stratégies ont été définies dans l'expectative de cette date.

Denis Sassou Nguesso nous a-t-on appris a fait entrer des mercenaires étrangers au Congo - pour éviter toute surprise. Cet étranger compte sur les étrangers. La preuve : il espère sur nos frères de la RDC pour donner la réplique au meeting du FROCAD et de l'IDC de ce 27 septembre 2015, raison pour laquelle il a modifié la date du meeting "OTSOMBE VISIBILITE" du 6 au 10 octobre 2015. Il n'y a pas encore assez de ressortissants de la RDC pour faire illusion. Franchement, si nos frères d'en-face pour 30.000 francs cfa oublient tous ce que ce régime terroriste et criminel leur a fait subir, il faudra se dire qu'ils sont sans mémoire. QU'ILS SACHENT que nous les chasserons de nos maisons pour qu'ils aillent louer ailleurs chez les membres du PCT. Nous demandons à tous les Congolais de passer le mot à leurs locataires : QUICONQUE SOUTIENDRA LE REGIME DICTATORIAL DU PCT SERA EXPULSE DE NOS MAISONS. C'est l'opération "LIBANDA". Nous ne nous mêlons pas de politique quand nous traversons sur la rive droite du fleuve Congo ; nous attendons qu'on nous rende la monnaie. Allez dans les parcelles où ils vivent et passez leur LE MOT D'ORDRE. Nous savons que vous êtes revenus pour la plupart ; nous n'avons rien contre vous puisque nous sommes un même peuple. Pour preuve, nous avons des enfants ensemble, des familles des deux  côtés du fleuve. Les Congolais sont tolérants mais ce coup-ci, ils ne vont pas rester sans réaction : TOUT ETRANGER QUI SE MELERA DE LA POLITIQUE DU PAYS HOTE EN SUBIRA LES CONSEQUENCES - DE FACON PACIFIQUE. Les 30.000 francs qu'ils vous donneront ne suffiront pas à couvrir vos besoins à long terme.

Nos frères d'en-face vivent chez vous. Vous les voyez venir. Soyez vigilants pour démasquer tous ceux qui iront soutenir le pouvoir félon des crocodiles du PCT pour les mettre DEHORS. Nous les accueillons de bon coeur ; nous ne pouvons pas supporter la trahison. Passez le mot à Brazzaville et partout dans tout le pays : SI NOS FRERES D'EN-FACE SOUTIENNENT UNE DICTATURE QUI LES A HUMILIES, TORTURES, TUES, C'EST QU'ILS NE MERITENT PAS LA DIGNITE ACCORDEE AUX HOTES. FOUTEZ-LES A LA PORTE. TRAITRES, LIBANDA ! Aux jeunes, soyez vigilants et commencez à lister. En RDC, nous respectons le pays hôte ; la moindre des choses, c'est d'en exiger la réciprocité.

Des jeunes s'organisent pour lancer la riposte. Au moment opportun, des stratégies vous seront dévoilées. C'est une lutte sans merci. Nous sommes un peuple. Eux, un clan. Vous les connaissez, vous connaissez tous leurs membres puisqu'ils vivent au milieu de vous. NE VOUS LAISSEZ PLUS MASSACRER SANS RIPOSTER. VOTRE COMBAT EST LEGITIME - COMME L'EST LA LEGITIME DEFENSE. Eux se battent pour garder leurs privilèges royaux, nous nous battons pour SURVIVRE, pour notre LIBERTE, pour le droit de décider de notre DESTIN. La souffrance est partout ; nulle région n'est épargnée. Seule la lutte libère, une lutte juste. Ils ne vous feront pas de cadeau. Pourquoi subirons-nous une violence sans riposter ? LE PEUPLE A LE DROIT D'USER DE LEGITIME DEFENSE FACE A UNE ARMEE CORROMPUE.

Ils ne peuvent pas tous nous tuer. Notre plus grand ennemi, ce n'est pas l'armée mais la PEUR. N'AYEZ PEUR QUE DE VOTRE PROPRE PEUR. Regardez les fourmis : elles sont petites mais quand elles appliquent la loi du nombre, elles triomphent des bêtes énormes. Vous avez d'un côté la mort par la faim, la soif, la pollution de l'environnement, de l'eau, de la nourriture, de la maladie et de l'autre le SALUT qui vous attend si vous osez.

Si le FROCAD et l'IDC ne vous ordonnent pas de vous défendre pour garantir à vos fils et à vous-mêmes un AVENIR, sortez, n'attendez pas de mot d'ordre. LA LIBERTE TERRESTRE (LA CELESTE AYANT ETE PAYEE PAR LE SANG DU CHRIST) A UN PRIX A PAYER ET UN SEUL MESSIE TERRESTRE PEUT LE PAYER LORSQUE LA LIBERTE EST DEJA CONFISQUEE : LE PEUPLE. ENSEMBLE, VOUS ETES MOISE ET AUCUNE MER ROUGE NE SAURAIT VOUS RESISTER.

Ceux qui vous maltraitent ne sont pas des surhommes. De nombreux tyrans ont été vaincus et vous en avez de nombreux exemples tout le long de l'histoire humaine. JE LE REPETE, POUR UN PEUPLE, OSER ENSEMBLE DANS L'UNITE, C'EST DEJA VAINCRE. Le pouvoir du peuple s'exerce dans la rue quand il ne peut en être autrement. Prenez les institutions en commençant par la cour constitutionnelle et l'assemblée nationale. TOUTES LES INSTITUTIONS VOUS APPARTIENNENT. A la loi du tyran Denis Sassou Nguesso doit succéder la loi du peuple. Les larmes et le sang des autres ont toujours coulé pour rien, cette fois-ci, s'ils coulent, il faut qu'ils soient versés comme le PRIX A PAYER POUR LA LIBERTE ET NON LA RANCON DE LA SERVITUDE ETERNELLE.

Ce siècle est celui du triomphe des peuples libres parce que libérés par la lutte politique. CONGO ETERNEL, n'entends-tu pas le sang de tes morts, de tes martyrs, de tes ancêtres crier : "LIBERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! " ?

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

coucou c'est moi 06/10/2015 17:07

nous vaincrons que le sang du Cardinal d'Ernest kombo de kimbuala nkaya de Jacques opangauld de tchitchel et autres j'en passe puissent nous aidé à vite sortir ce pheno qui nous accapare notre cher patrie!

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg