Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 14:06

Voici les premières images vidéos en provenance de Pointe-Noire au quartier km4, proche du centre-ville. Les mercenaires du régime PCT tirent sur les populations qui ne renoncent pas à contrer le coup d'Etat constitutionnel de Denis Sassou Nguesso. NOUS APPELONS LE PEUPLE SOUVERAIN A EXERCER SON DROIT DE LEGITIME DEFENSE.

Nous apprenons que les jeunes ont pris la mairie de Dolisie. On parle de renforts venus de Mossendjo et des environs.

Le FROCAD et l'IDC ne peuvent pas prolonger leurs réunions car les décisions auraient dû être arrêtées depuis longtemps. Il est temps de passer à l'action et de motiver le peuple. De toute façon, avec eux ou sans eux, le peuple est dans la rue pour changer le cours de l'histoire politique de notre pays.

Nous proclamerons la destitution de monsieur Denis Sassou Nguesso à minuit.

Que le peuple ne renonce pas à sa liberté : c'est en luttant qu'on vaincra. La victoire est au prix de l'effort de tous. Une chaîne de solidarité doit être organisée pour soutenir ceux qui tiennent les institutions du pays.

Au niveau de la presse française, seule la chaîne France24 parle de l'insurrection populaire contre le putsch constitutionnel qui a débuté dans notre pays.

Denis Sassou Nguesso a envoyé les ministres dans leurs régions et localités respectives pour calmer leurs populations d'origine. Nous demandons aux populations de Dolisie de rendre une petite visite "amicale" au ministre Pierre Mabiala. Allez rendre visite à Ouosso et à tous les autres s'ils sont dans vos régions. Leurs familles sont à l'étranger et eux ne sont plus à Brazzaville ; il faut leur montrer combien nous ne sommes pas d'accord avec eux. Que les populations de Sibiti vérifient si Thierry Moungalla se trouve bien à Sibiti...

 Contrairement à ce que nous vous avions dit, le monstre d'Edou serait revenu à Brazzaville mais apparemment, il se serait réfugié dans son village natal avec Firmin Ayessa (informations à confirmer). Il a demandé qu'on libère les Américains entrés sans visa dans notre pays en affirmant qu'ils étaient venus pour la guerre mais qu'il était prêt et qu'il était sûr de remporter la victoire.

On compterait entre trois et huits morts et plusieurs blessés. Ces martyrs ne doivent pas mourir pour rien.

LE FROCAD ET l'IDC N'ONT RIEN A NEGOCIER AVEC MONSIEUR DENIS SASSOU NGUESSO. Le temps n'est plus aux négociations car Denis Sassou Nguesso n'est pas un homme fiable : c'est un drogué du pouvoir qui croit qu'il peut imposer sa volonté à tout un peuple. En fait, il ne croit qu'en la force - en bon soldat qu'il est. On le dit déterminé à mourir l'arme à la main...

NOUS SOMMES LE PEUPLE. NOUS SOMMES LE POUVOIR SOUVERAIN. NOUS VAINCRONS. SUFFISE UNE GRANDE DETERMINATION.

IL NE RESTE QU'UNE PORTE DE SORTIE A DENIS SASSOU NGUESSO : SA DEMISSION AVANT SA DESTITUTION POUR PARJURE, HAUTE TRAHISON ET ASSASSINAT DE NOS MARTYRS TOMBES SOUS LES BALLES DES MERCENAIRES DE KAGAME ET DE KABILA KANAMBE. En effet, voici une ALERTE publiée sur les réseaux sociaux qui confirme l'appui que le monstre de l'Alima reçoit du premier Rwandais de la RDC :

" UNE REUNION A EU LIEU AUJOURD’HUI ENTRE DES OFFICIERS DU DICTATEUR SASSOU NGUESSO ET CEUX DE JOSEPH KABILA (RDC).
LE TYRAN SASSOU NGUESSO DONT LES EFFECTIFS MILITAIRES S’EFFRITENT VIENT DE SE PAYER LES SERVICES DES ELEMENTS DE LA GARDE REPUBLICAINE DE KABILA. 
CES DERNIERS SONT SENSES TRAVERSER LE FLEUVE CONGO DANS LA NUIT POUR VENIR RENFORCER LES FIDELES DU REGIME EN TIRANT SUR LES POPULATIONS DE BRAZZAVILLE ET ESPERER RETARDER LA CHUTE DU BOUCHER SASSOU NGUESSO.
ALERTEZ SUFFISAMMENT POUR FAIRE ECHOUER CE PROJET. "

Nous demandons à nos voisins d'en-face de ne pas se mêler de cette affaire. Si les dictatures se donnent un coup de main, nous demandons à nos frères de la RDC de venir nous soutenir. Nous leur rendrons la monnaie quand il s'agira de chasser le cheval de Troie de kigali qui a usurpé le pouvoir dans leur pays.

Nous venons d'apprendre que Florent Tsiba a fui Lékana pour Djambala car la police et l'armée se tirent dessus...


La sous-préfecture et la mairie de Gamboma entre les mains des patriotes. Le commandement de zone militaire invisible dans la ville. L’armée est désormais du côté du peuple.

Lamyr Nguélé et un certain Mboubi auraient été séquestrés par les jeunes de Mossendjo...

Nous apprenons que la maison de Pierre Mabiala à Dolisie est en feu. Désormais, les patriotes contrôleraient de nombreuses villes et localités : Zanaga, Mossendjo, Yaya, Sibiti, Komono, Nkayi...

 

 

               LION DE MAKANDA MWAN' INDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg