Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 13:03
DESOBEISSANCE CIVILE/JOUR 2 : RUMEURS D'ARRESTATION DE LEADERS DE L'OPPOSITION

A ceux qui se réjouissent trop vite au sein du gouvernement, notre peuple n'a pas renoncé à se battre pour restaurer la démocratie. Il y a eu des morts et des blessés mais cela ne nous a pas découragé. Nous recevons de nombreux messages. Il s'agit d'en faire la synthèse. voici l'un de ceux-ci : 

" Pour les nouvelles du pays, la désobéissance (civile) est reconduite dans les quartiers sud de B/ville avec barricades infranchissables. Malgré la peur, les irréductibles ont tenté de prendre le commissariat central pour foncer vers le palais, mais ils ont été repoussés par la police.  A 07 heures, ce matin des tirs ont été entendus du côté de Ouenzé . A suivre...
Sur le front, il y a bien des forces loyalistes parmi les forces de l'ordre y compris les bérets rouges ; ce sont eux qui trahissent les consignes du pouvoir auprès des manifestants, voila pourquoi la situation est compliquée dans les quartiers sud pour le pouvoir"
Le pays est coupé en deux tout comme Brazzaville. Nos frères des quartiers nord de Brazzaville doivent se souvenir du 4 mars 2012, un drame au cours duquel ils ont reçu l'aide et le soutien de leurs compatriotes des quartiers sud. Nous sommes un seul peuple ; il est hors de question de se laisser manipuler par un homme qui nous laisse tous sans eau, sans électricité, sans soins. L'ethnocentrisme politique produit ses fruits en divisant le peuple en deux entre ceux qui soutiennent la dictature quand bien même ils souffrent comme tout le monde et ceux qui luttent pour changer les conditions sociales de tous. Demain, si les choses changent au Congo, ce sont tous les Congolais qui en profiterons et sachez que Denis Sassou Nguesso n'a qu'une seule ethnie : le pouvoir. Il est prêt à vous massacrer de quelque ethnie que vous soyez si vous opposez à son pouvoir.
Nous venons d'apprendre l'arrestation au siège de l'UPADS à Diata des leaders de l'opposition suivants :
- Clément Mierassa ;
- Colonel Boungouanza ;
- Colonel Kinfoussia ;
- Marion Mandzimba Ewouango.
Des informations à vérifier. Si elles sont avérées, le régime du PCT doit les libérer car il s'agit d'arrestations arbitraires. Nous leur demandons de tenir bon. L'injustice finit toujours par être vaincu.
 
Nous venons d'apprendre que Denis Sassou a fait appel à ses mercenaires de Tsambitso reconnaissables à leur T-Shirts bleus qui bloquent l'accès à Bacongo à partir du Centre Culturel Français. Ce sont eux qui pilonnent les quartiers sud. C'est la preuve que Denis Sassou Nguesso n'a pas confiance à une certaine frange de l'armée un peu plus républicaine. Il semblerait qu'ils aient été délogés par une frange de l'armée plus encline à respecter la vie humaine. Par ailleurs, les leaders de l'opposition arrêtés auraient été libérés. Les populations tiennent à tout prix à organiser une marche pacifique.
AVIS A LA POPULATION : QUAND LES MERCENAIRES VOUS DEMANDENT 1000 FRANCS POUR ACHETER LA CIGARETTE, NE DONNEZ RIEN A CES ASSASSINS !
 
Il s'agit de rendre l'organisation du coup d'Etat référendaire impossible. Notre peuple ne doit pas se décourager. La lutte pour la liberté est souvent très longue ; on ne peut pas réussir faire tomber un régime de dix-huit ans d'âge en un seul jour.
Que les puissances du monde se taisent, c'est la preuve de ce que je vous disais : elles ne s'intéressent qu'à leurs intérêts. Si Denis Sassou Nguesso les garantit, pourquoi voulez-vous qu'elles le combattent ?
Nous sommes un peuple. Nous sommes debout. Aucune armée ne peut nous vaincre. Insistez toujours. Beno bassika na mpimpa samu na baka ba psp. Nous espérons que Brazaville soit plongée dans l'obscurité pour que le peuple puisse agir nuitamment.
LA VOLONTE DU PEUPLE CONTRE CELLE D'UN SEUL HOMME. NOUS FINIRONS PAR L'EMPORTER.
 
                                             INGUETA !
 
          LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg