Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 09:21
DESOBEISSANCE CIVILE : CE 20 OCTOBRE, ELLE EST EN MARCHE JUSQU'A LA CHUTE DE L'ELEPHANT !

Cette nuit, pendant des longues heures, j'ai prié, NE MPUNGU TULENDO, le Dieu des ancêtres pour qu'il donne de la force à son peuple meurtri. Si nous, les Kamites de Kathiopa, sommes les premiers-nés de la création humaine, alors le VRAI DIEU est le nôtre. Et cela n'est en rien incompatible avec le fait que Christ soit son fils unique, lui qui était par ailleurs un Kamite comme Abraham, Moïse (Moshé) ou Daniel.

Nous apprenons que la désobéissance civile est en marche en ce 20 octobre 2015. Le soulèvement populaire a commencé et ne s'arrêtera qu'avec le départ et la fin du régime des crocodiles du PCT. 

En ce premier jour, nos sources indiquent que Pointe-Noire, Brazzaville et Dolisie ont érigé des barricades. A Brazzaville, l'armée empêche les jeunes de se retrouver au Boulevard Alfred Raoul mais ils finiront par se rassembler. N'ayez pas peur des hélicoptères : ils ne peuvent pas tirer sur vous - même si ce ne sont que des mercenaires de Sassou. Faites des petits groupes : vous finirez par vous retrouver au Boulevard en passant par des chemins détournés.

A Dolisie, les mercenaires en tenues de gendarmes tirent sur le peuple. Vous connaissez ces gens : allez chez eux leur rendre une petite visite dans leurs camps qu'il faudra brûler si nécessaire. Agissez à la faveur de la nuit : TOUS LES PREFETS, MAIRES, CHEFS DE POLICE, MINISTRES DU GOUVERNEMENT DOIVENT ETRE DELOGES AFIN QU'IL N'Y AIT PLUS LE MOYEN D'ORGANISER LE COUP D'ETAT REFERENDAIRE ! IL FAUT ALLER LES DELOGER ! AUJOURD'HUI, LE POUVOIR N'EST PLUS ENTRE LEURS MAINS MAIS ENTRE LES VOTRES. CETTE NUIT AU PLUS TARD, ILS DOIVENT TOUS ETRE DELOGES !

Nous ne pouvons plus reculer après deux morts signalés ce matin à Brazzaville. Les mercenaires de Denis Sassou Nguesso ont perdu la moindre légitimité : il ne faut plus les considérer comme des policiers, des gendarmes ou des militaires mais des MERCENAIRES à la solde d'un seul homme car la VRAIE force publique défend le peuple au lieu de guerroyer contre lui.

La stratégie que notre peuple doit adopter est simple : IL FAUT PARALYSER TOUT LE PAYS JUSQU'AU DEPART DE DENIS SASSOU NGUESSO DONT LES ENFANTS SONT DEJA A L'ETRANGER SELON NOS SOURCES.

Les combattants en France doivent surveiller les villas et appartements des nantis pour nous donner des informations sur leurs mouvements. A ceux du MANS, continuez à surveiller la demeure du ministre PIERRE MABIALA, entre autres demeures.

Il semble qu'internet ait été coupé au pays mais nous finirons par avoir des informations via les smartphones de nos compatriotes ! Ces salopards de mercenaires qui tirent sur le peuple finiront par être arrêtés ! Le peuple doit s'organiser en comités de défense populaire ! Vous avez au milieu de vous des gens qui sont rompus à la technique  militaire ; élaborez des plans de défense... Il faudra aussi prendre TELE FOUFOU à Nkombo ! C'est très important !

A nos compatriotes d'Afrique du sud : restez patients ! Vous finirez par prendre l'ambassade du Congo en Afrique du sud. Toutes les chancelleries du Congo à l'étranger doivent être prises d'assaut !

CE SOULEVEMENT POPULAIRE NE DOIT PLUS S'ARRETER ! Empêchez toute circulation de véhicules dans le pays. Paralysez même le chemin de fer pour quelques jours. On réparera plus tard !

JE VOUS L'AI DIT : POUR UN PEUPLE, OSER, C'EST DEJA VAINCRE ! SEULE LA LUTTE LIBERE ET CELLE D'UN PEUPLE EST FORCEMENT VICTORIEUSE ET LIBERATRICE !

LE RECOUVREMENT DE LA LIBERTE PERDUE A UN PRIX : C'EST LA DERNIERE FOIS QUE LE PEUPLE VA LE PAYER. IL N'Y AURA PLUS DE DICTATEUR AU CONGO APRES DENIS SASSOU NGUESSO ! ALORS, SORTEZ TOUS ET PARTICIPEZ A LA LIBERATION DU PAYS !

Aux dernières nouvelles, les consignes de grève générale illimitée et de ville morte sont respectés dans l'ensemble du pays. Nous attendons d'avoir des nouvelles de ce qui se passe au nord du pays...

 

                 LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

.Cliquez sur F5 pour rafraîchir l'article que nous mettons à jour régulièrement. La fréquence pour capter RFI à Brazzaville, c'est 105. FM.

 

  • " Mabio Mavoungou Zinga arrêté puis relaxé par les forces du désordre pourrait-on dire. Dans les trois (3) quarts de la ville, les patriotes affrontent les miliciens du régime. D’ici la fin de la journée, la capitale économique du Congo sera entre les mains des patriotes. Il reste encore le centre-ville et quelques quartiers périphériques."
  • Info à vérifier : les jeunes de Pointe-Noire auraient pris le contrôle de l'aéroport et récupéré des armes ; ça tire de partout. Il faut qu'ils prennent aussi la radio de Pointe-Noire !
  • A Dolisie, le téléphone passe mais pas à Pointe-Noire (essayer plusieurs opérateurs pour voir). Des jeunes ont été dispersés par un important contingent de mercenaires du régime qui enlèvent les barricades. Ce n'est que partie remise. Il faudra les remettre en place plus tard.
  • J'apprends à l'instant que Nkayi vient de tomber ; il y a eu six morts, une trentaine de blessés. 
  • Dolisie va recevoir des renforts en populations de Mossendjo et des environs d'après mon informateur, un officier de police...
  • Des mercenaires rwandais signalés parmi ceux qui portent les bérets rouges...
  • Le domicile du ministre Landry Kolélas serait en feu. Le siège de la DRD, le parti du ministre Hellot Matson Mampouya, incendié aussi. La boulangerie de Fély Kolélas, la sœur du ministre Kolélas en flammes également. La journée sera longue !
     
DESOBEISSANCE CIVILE : CE 20 OCTOBRE, ELLE EST EN MARCHE JUSQU'A LA CHUTE DE L'ELEPHANT !
DESOBEISSANCE CIVILE : CE 20 OCTOBRE, ELLE EST EN MARCHE JUSQU'A LA CHUTE DE L'ELEPHANT !
DESOBEISSANCE CIVILE : CE 20 OCTOBRE, ELLE EST EN MARCHE JUSQU'A LA CHUTE DE L'ELEPHANT !
DESOBEISSANCE CIVILE : CE 20 OCTOBRE, ELLE EST EN MARCHE JUSQU'A LA CHUTE DE L'ELEPHANT !

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Romain NDINGA 21/10/2015 11:40

Lion de Makanda,
Vous avez le droit de manifester contre vos autorités mais éviter de créer la confusion au sein de votre population en voulant chaque fois mêler la RDC dans vos problèmes et difficultés internes. Affirmer que la garde présidentielle de la RDC participe à la répression des manifestants et opposants du congolais à Brazzaville, c'est vraiment de l'enfantillage et de la mauvaise foi manifeste. Vous avez expulsé sauvagement des milliers de nos compatriotes de la RDC pour masquer vos difficultés financières et économiques. Trouver des solutions à vos problèmes et cesser de chercher des boucs émisaires en RDC.

Romain NDINGA
email: romndinga@yahoo.fr
Kinshasa/RDC

Le Lion de Makanda (LDM) 21/10/2015 14:51

Monsieur Romain NDINGA, il est de notoriété publique que la RDC se mêle depuis l'époque du Mobutu des problèmes politiques du Congo-Brazzaville. L'information que j'ai relayée, je l'ai fait à la demande d'un ami avocat, un homme très sérieux qui n'oserait pas avancer une telle supputation sans preuves. Quant à l'expulsion de nos frères de la RDC, vous ne pouvez l'imputer au peuple congolais de la rive droite puisque cela fait des années que nous cohabitons, plus chez nous que chez vous et d'ailleurs, les Congolais de Brazza ont la décence de ne pas se mêler de politique lorsqu'ils sont hôtes chez leurs voisins d'en-face. En 1997, on comptait des ex-Faz parmi les Cobras. Niez-le et on vous prendra pour un rigolo. Où se trouve le Général Munene et ses troupes militaires ? N'est-ce pas au Congo-Brazzaville ? Alors, évitez de mêler dans votre morgue hautaine les liens historiques qui existent entre nos deux peuples frères et les magouilles des hommes politiques que vous confirmez par ailleurs puisque Sassou manipule politiquement vos compatriotes en les refoulant et en les "important" à souhait. Et ils se laissent corrompre pour quelques billets de banque. J'attends que vous puissiez me convaincre de la même chose de la part des Congolais de Brazzaville.

LION DE MAKANDA, MWAN MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg