Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2015 7 25 /10 /octobre /2015 12:51
COUP D'ETAT REFERENDAIRE/VIDEO DE SASSOU APRES SA HAUTE TRAHISON : UN HOMME TRISTE, CONSCIENT DE SON ECHEC

Aujourd'hui est une journée triste pour de nombreux Congolais qui ont dormi tard comme moi. Des coups de téléphone jusqu'à 2 heures du matin. Aujourd'hui, Nous suivons le bruit de casseroles de Téléfoufou tout en appelant nos réseaux au Congo. Pour la machinerie démagogique télévisuelle qui n'affiche pas d'images de foules en délire, tout se passe bien. En réalité, nous savons que les Congolais sont restés chez eux. A Pointe-Noire, la présence de la soldatesque étrangère dissuade les gens à sortir dans certains quartiers. Dans certains endroits, ils ont brûlé les listes et saboté les lieux de scrutin. Il n'y aura pas de vote à Sibiti ou à Divénié où l'Etat n'est plus représenté, le sous-préfet ayant été expulsé, y compris dans certains villages du Pool. Des jeunes affamés ont reçu 2000 francs pour aller voter ; nombreux sont allés boire leur bière. A d'autres, on promet 10000 francs à la sortie après présentation du bulletin "NON". ils déchanteront bien vite car une fois leur bonne foi prouvée, la mauvaise foi des crocodiles du PCT les enverra paître.

Nous mettons en ligne un petite vidéo de notre monarque drogué du pouvoir. Vous jugerez par vous-mêmes. Denis Sassou Nguesso n'a pas le sourire des grands jours. En fond de cour, on aperçoit les voix achetées qui attendent de faire semblant de voter - alors que le résultat est connu d'avance.

Le Léviathan de l'Alima a la mine affreuse des mauvais jours et c'en est un. Il sait que sa fanfare va claironner qu'il y a eu masse ce dimanche 25 octobre 2015 mais ce n'est qu'un mensonge de plus dans la vie d'un serviteur du diable. On peut apercevoir, tenus à bonne distance du roi, ceux à qui on a promis de l'argent pour venir voter mais ils ne sont pas des foules.

Vous, mes frères, vous trahissez votre pays pour 2000 francs cfa ! Avez-vous oublié le petit Hiroshima du 4 mars 2012 ? Vous vous trahissez en fait vous-mêmes. De toute façon, même si vous votez NON, il ne tiendra pas cas de vos votes. Dans certains bureaux de vote, il y a plus de soldats que de votants. Cette mascarde est une mascarade de trop qui coûtera cher à monsieur Denis Sassou Nguesso qui a perdu le peu de crédibilité qui lui restait. Enfin, s'il lui restait quelque chose !

Il a la mine triste d'un homme qui a peu dormi mais le luciférien Sassou Nguesso a eu des journées plus joyeuses...

Que font des soldats à l'intérieur des bureaux de vote ? Tout cela montre que Denis Sassou Nguesso joue à fond l'intimidation pour inciter ceux qu'il a corrompus de voter OUI - sans savoir à quoi ils doivent s'attendre. Ce n'est pas seulement un putsch référendaire mais c'est surtout une escroquerie politique. Un vote qui n'est matériellement pas justifié - puisque le peuple n'a pas pris connaissance de ce que le Diable leur réserve. C'est tragi-comique mais ça existe. C'est l'Afrique, le continent de la démesure dans l'irrationnalité.

Comment des ministres qui vivent à Brazzaville peuvent-ils aller voter dans leur village natal - alors qu'ils ont leur résidence principale dans la capitale ? Sassou veut créer l'illusion qu'il y a eu des votes sur toute l'étendue du territoire mais il n'en est rien. Un journaliste qui a dit que les gens venaient à compte-goutte a été coupée à la télévision sur Téléfoufou.

Ainsi va un pays quand la folie en  a pris les rennes du pouvoir. C'est à se demander ce que ces gens-là ont d'humain à part l'enveloppe charnelle. En fait, ce sont des esprits infernaux totalement possédés par le démon.

Nous déplorons que certaines personnalités comme Yhombi, ou Fila qui se prétend de l'opposition, soient allés voter pour créer un effet d'entraînement, la preuve qu'ils ont été corrompus par Denis Sassou Nguesso. Ils savent pourtant que ce référendum est anticonstitutionnel.

Ma soeur, une UMFAZI qui se reconnaîtra, conseille à toutes les Congolaises et tous les Congolais qui le peuvent de jeûner trois jours à partir de demain. Je participerai à ce jeûne mais je demande à nos jeunes d'avoir la foi de Jephté.

Denis Sassou Nguesso tient le pays entre ses mains ; il a le pouvoir de proclamation : c'est-à-dire, même quand il perd, il peut se proclamer vainqueur. En fait, il n'y a plus à partir d'aujourd'hui au Congo, un homme au sommet de l'Etat. Denis Sassou Nguesso n'incarne plus l'Etat mais des intérêts privés. Il nous faut rétablir l'autorité de l'Etat, mes chers compatriotes. L'autorité de l'Etat et non celle d'un gangster kleptocrate qui ne sait même pas à quoi sert véritablement une belle mécanique comme l'Etat républicain. Sassou n'est pas un démocrate. Il a même dépassé l'étape du dictateur. C'est un tyran drogué du pouvoir. IL FAUT ARRETER LA BETE SASSOU. Cette comédie a assez duré.

             LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

malika nanou malika 26/10/2015 12:17

je trouve cette première dame cupide ;elle devrait finir avec son mari comme les sceaucescu;ce sont des gangrenes qui ne doivent pas être ménages puisque eux courent a l' enrichissement personnel. cette monitrice au vocabulaire latent ne pense même pas une seconde à moderniser sa région le kouilou notamment pointe-noire le poumon economique du congo ou les puits de pétrole se partagent entre le couple et apparentes tandis que l'autre à transformer son village natale en ville desertze ou il n'ya du mouvement que quand leurs courtisans les y accompagnent;vous etes et faites la honte de l'afrique ; le peuple vous aura comme kadafi ceaucescu et votre securitate avec vous ;otre sang nos larmes seront vaincus bande d'assioiffes de sang de pouvoir et d'honneurs qui vous amèneront a votre tour au cimetière;femme cocue détestable je n éprouve que du mépris pour vous et vos lascars !vos mains portent des taches indélébiles de notre sang;nous contesterons jusque' a notre dernier souffle les résultats de ce référendum, vous irez répondre de vos crimes a la CPI vous et votre fils de pute ndenget rappel MANDELA ,GANDHI ont gagne leur combat sans arme;

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg