Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 12:17
Un drapeau qui sert à porter un mort ou un blessé, le symbole absolu de l'Etat assassin !

Un drapeau qui sert à porter un mort ou un blessé, le symbole absolu de l'Etat assassin !

Voilà plusieurs jours qu'André Okombi Salissa et Guy Brice Parfait Kolélas sont confinés illégalement à leurs domiciles respectifs. Cette situation inhumaine, arbitraire et illégale doit prendre fin avant qu'elle ne dégénère en assassinat politique. Le but de Denis Sassou Nguesso est clairement non seulement de proscrire tout mouvement mais aussi de les affamer et des les assoiffer ou de leur empêcher l'accès à des soins si cela s'avère nécessaire. C'est tout simplement criminel. Si le régime a quelque grief d'ordre juridique à faire valoir contre ces personnalités, qu'il le fasse savoir et qu'il utilise le canal du droit de son (in)justice pour le faire savoir. Cet emprisonnement à domicile est inacceptable car elle viole le droit à la liberté de circuler qui ne fait pas acception de personne.

C'est assez curieux de constater un silence assourdissant de la France et des Etats-Unis à ce propos. La France se donne même le luxe de recevoir monsieur Denis Sassou Nguesso ! François Hollande semble en phase avec sa déclaration faite à la face du monde entier de laisser Denis Sassou Nguesso faire ce qu'il veut dans son royaume tant que l'Etat congolais demeure un Etat vassal de la France. Que Sassou tue, viole le droit le plus élémentaire importe peu : seule importe l'exploitation du pétrole de notre pays entre autres ressources. Nous savons que François Hollande dispose de moyens de pression énormes à faire valoir contre la dictature du monstre de l'Alima qui veut se doter de l'impunité absolue à vie avec permis de tuer comme un James 007 de la politique. Si vous avez compris ce que je viens d'écrire, vous avez tout compris.

Pour desserrer l'étau qui pèse sur les deux leaders de l'IDC, il faut que les populations affluent en nombre vers ces deux demeures en entourant les mercenaires de sorte qu'ils n'aient nulle part où s'échapper au cas où ils tenteraient une manoeuvre malhabile contre les populations. Je ne comprends pas pourquoi le FROCAD et l'IDC n'ont pas donné ce mot d'ordre. Il y a un silence coupable de la part de Pascal Tsaty Mabiala et des autres qui eux sont libres tandis que les autres sont assignés à résidence - alors qu'Oko Ngakala a déclaré qu'ils étaient tous libres. Nul ne peut être privé de sa liberté de circuler - ce qui est en soi un emprisonnement sans décision de justice. Or, justement à ce propos, le chien de garde qui a reçu procuration d'infliger l'injustice aux citoyens, Oko Ngakala, est bien silencieux. Il ne reste plus que cette solution pour que les mercenaires burundais et rwandais puissent respecter le droit de notre pays. Il est tout à fait ignoble de transformer la propre maison de quelqu'un en prison. C'est un insulte à l'humanité tout entière !

Nous demandons aux populations de bloquer par des barricades l'accès aux demeures d'André Okombi Salissa et de Guy Brice Parfait Kolélas - pour empêcher le ravitaillement des mercenaires payés avec l'argent public. Il faut agir rapidement car cette situation illégale ne peut pas continuer. 

A Mengo, au péage, lorsque le cortège de du FROCAD et de l'IDC fut bloqué par les forces du MAL, il a fallu que les populations de Pointe-Noire et de ses environs viennent les aider à poursuivre leur route. Aujourd'hui, c'est au tour des populations de Brazzaville d'agir pour délivrer André Okombi Salissa et Parfait Kolélas. Si on avait une armée républicaine, elle prendrait certainement la peine de le faire mais on ne peut pas compter sur la milice de Denis Sassou Nguesso qui joue le rôle de "force publique" chargée paradoxalement à la défense d'une dictature.

La solution ne peut venir que de vous, populations de Bacongo, de Poto-Poto, de Diata, de Talangaï, de Ouenzé, de Mikalou. Organisez-vous, prenez des taxis, des véhicules et bloquez tous les accès pour empêcher toute retraite à ses mercenaires et marchez vers les demeures d'André Okombi Salissa et Guy Brice Parfait Kolélas. Je sais que vous lirez ce message puisque le régime des crocodiles du PCT a rétabli internet. Demain, dimanche, rassemblez-vous et marchez vers les deux demeures transformées en prisons ! 

NOUS NE MERITERONS DE VIVRE LIBRES QUE LORSQUE NOUS NOUS BATTRONS EN HYPOTHEQUANT SI NECESSAIRE NOS VIES. SEULE LA LUTTE LIBERE DE L'INFAMIE, DE LA DICTATURE, DE L'INDIGNITE, DE L'IGNOMINIE, DE LA SAUVAGERIE EN COL BLANC. LE REGIME SASSOU & NGUESSO & PCT PASSERA. LE PEUPLE CONGOLAIS DEMEURERA AUSSI LONGTEMPS QUE LA TERRE EXISTERA. MODIFIER LE PRESENT POUR SUSCITER UN AUTRE AVENIR QUI REGARDE LE PEUPLE CONGOLAIS EN FACE, TEL EST NOTRE OBJECTIF.

LION DE MAKANDA, MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

malika nanou malika 01/11/2015 20:09

il est meme urgent que la population se souleve pour faire liberer les opposants sans conditions; c'est la rue qui gouverne sans armes;quand a la methode sassou DIVISER POUR REGNER, il faut que l'opposition soit plus intelligeante pour ne pas se laisser diviser;effectivement les leaders en liberte doivent continuer a crier le desespoir du peuple avec le peuple,il faut maintenir le cap ;n'ayant pas peur des intimidations ils savent que leur fin approche ;alors MOUNARY SATY ET AUTRES BOUGEZ attention a ne pas briser l'elan du peuple

mwangou 01/11/2015 07:05

Bjour LDM! suite... tout comme les vidéos déversées par une partie de la diaspora sur le pays, visionnées dans les marchés, ont contribué à définir et ajuster la stratégie de contre-attaque du pct contre l'opposition...Sassou Nguesso ne va pas reculer. L'opposition est dans un piège, une souricière: il ne lui reste plus que l'espoir d'une élection acceptable...Pourtant, là aussi, tout le monde sait parfaitement qu'il n'y aura jamais d'élection acceptable, transparente, comme on dit. Alors quoi faire? L'opposition aura de plus en plus de mal à mobiliser, il faut le savoir. A moins, selon l'émission politique sur TV5, que cette opposition commence par avoir un objectif unique, ce qui entraine qu'elle se dote d'un chef unique: l'objectif unique étant de chasser du pouvoir sassou nguesso. Le temps milite en faveur de cette position, car sassou nguesso va mettre le paquet pour anéantir l'opposition d'ici janvier prochain. Cela se réalisera d'autant plus facilement que celle-ci a un tas de prétendants au trône, et des prétendants souvent très vulnérables... Même Okombi est vulnérable, car sa base est essentiellement composée de gens très sensibles à la propagande pécétiste. Ainsi, à défaut d'un peuple, tout porte à croire que la situation est militaire... , bien que l'armée soit inféodée à ce pouvoir. je ne vois pas d'autre alternative...Les opposants politiques vont se faire esseulés, et donc plus facilement "écrasables"..Ils ont leur raison d'être, mais face à un sassou nguesso, ils se retrouveront bien seuls bientôt. la rue ne se mobilisera plus que quand elle verra un vrai leader qui montre sa force de la parole, mais aussi sa force physique. pour l'instant, on est loin de cela. D'où la liberté de circuler de n'importe quel citoyen congolais dans les frontières du Congo, ne dépend plus que de sassou nguesso: Okombi salissa, Kolélas, ne seront libres que par la volonté de sassou nguesso. Or quand on arrive à ce point là, la défaite est consommée pour les uns, la victoire affirmée pour l'autre...

mwangou 01/11/2015 06:38

Bjour LDM! je voudrais vous dire qu'il faut passer à un autre registre de stratégies d'opposition à un sassou nguesso qui a une forte connaissance de l'international et qui sait ce qu'il a réussi d'essentiel au Congo, la division. l'heure n'est plus à exiger la libération de qui que ce soit..., Okombi, Kolelas, ou autre, mais de réfléchir sur le comment faire pour retourner la situation. je vous avais déjà souligné le fait qu'au Congo, il n'y avait que "des peuples" et non "un peuple". Concrètement, le camp du pct insiste sur le tribalisme, le danger que représenterait le sud pour le nord, pour mobiliser. Et ça marche à tous les coups. Ainsi, les opposants actuels originaires du nord, sont en fait seuls; ils n'ont jamais réussi à casser cette propagande pcétiste, si jamais ils ont tenté de la combattre et surtout d'en prendre conscience. Ce que je doute fort. Aussi, le temps n'est plus seulement à du tapage pour faire connaître une cause; sassou nguesso a plus de capacité que l'opposition pour l'action contraire. car radio forum qui informait sur le vrai, a été fermé... Que faire? je vous conseillerais ppar ailleurs de ne plus publier les commentaires qui entrainent trop de réflexions, car cela sert aussi la cause du camp sassou nguesso qui élabore ses stratégies sur cette base.

Le Lion de Makanda (LDM) 01/11/2015 12:54

Grand-frère, bonjour. Message reçu. Mes commentaires seront sobres désormais. Je vais trouver un autre canal pour faire passer mes idées à des destinataires précis.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg