Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 14:07
URGENT/CONGO/CONSTITUTION/RUMEUR : DENIS SASSOU NGUESSO POURRAIT S'ADRESSER AU PEUPLE AUJOURD'HUI

Hitler l'a inventé : IL FAUT PRENDRE UNE TRES MAUVAISE DECISION POUR LE PEUPLE APRES UN GRAND MOMENT DE LIESSE POPULAIRE POUR MIEUX LA FAIRE PASSER. Denis Sassou Nguesso, en digne héritier du monstre autrichien, veut appliquer cette tactique après les Jeux Africains. La rumeur selon laquelle Denis Sassou Nguesso, Son Excellence Eléphantissime, pourrait s'adresser au peuple congolais aujourd'hui enfle.

A propos de son ultime coup d'Etat qu'il projette, nous vous avons dit qu'il faudra qu'il se mouille lui-même. Plus question de se cacher derrière une belle sieste d'après-midi avec son chiwawa, plus question de se draper derrière les pseudo-sages, plus question d'avancer masqué derrière le PCT, son parti, plus question de s'abriter derrière le parlement ou le Conseil Constitutionnel. Ce coup-ci, il doit tomber le masque humain pour laisser découvrir sa vraie nature saurienne.

Nous attendons tous avec détermination de voir comment il va essayer de "vendre" son coup d'Etat constitutionnel au peuple congolais. Il n'est pas constitutionnellement possible d'engager un référendum pour abroger la constitution du 20 janvier 2002 pour la remplacer par une autre ; il est juste possible de la faire évoluer par le biais du référendum - dans un cadre balisé par la constitution elle-même à son article 86.

Nous avions déclaré que Denis Sassou Nguesso, aujourd'hui, comme Blaise Compaoré hier, était le seul à détenir le détonateur qui pourrait provoquer une crise politique d'envergure au Congo. Le pays est paisible, il n'y a pas de crise institutionnelle majeure, la constitution n'a pas montré de failles magistrales dans son fonctionnement pendant seize longues années. Nous attendons de voir quel éléphant le NGANDO SUPREME sortira de son chapeau. S'il croit capitaliser sur les Jeux Africains, il se trompe. Le peuple congolais est politiquement émancipé ; il n'est plus possible de lui faire avaler des cobras à la place des couleuvres.

Dans cette affaire, il faut compter sur la vigilance du peuple congolais. Selon Jean-Noël Mabiala (texte sur Facebook), l'actuel Conseil Constitutionnel est caduc et n'a pas le droit de se prononcer sur le référendum - ce qui expliquerait peut-être son silence car certains perçoivent leurs émoluments sans le mériter et préfèrent ne pas faire de bruit. Voilà ce qu'il a écrit :

" Le PR vient donc d’apprendre à ses dépens que les institutions ne fonctionnent pas aussi bien ! Le conseil constitutionnel est caduc depuis 2012... Date à laquelle d’après l'article 144 ou 146 de la Constitution, le 3ème tiers des membres élus en 2003 aurait dû être remplacé... "

Nous attendons de voir si cette rumeur de plus sera la queue de la vérité que l'on aperçoit derrière la porte de la supercherie. Denis Sassou Nguesso peut toujours tenter sa dernière manoeuvre ; il ne fera que précipiter sa chute et celle de son clan. S'il était un homme de parole, on verrait au Congo les prémisses de l'organisation d'une élection présidentielle. Dans l'esprit tordu de Sassou, ce qui se prépare, c'est ce qu'il sait faire de mieux : un coup d'Etat. Cette fois, il n'est pas nécessaire de prendre les armes : il suffit de truquer le droit. Il a juste oublié un tout petit détail : DESORMAIS, IL Y A UN PEUPLE QUI LUI BARRE LE CHEMIN. Son avenir ? Riche paysan à Oyo si le peuple fait preuve de clémence ou prisonnier à la CPI. A lui de choisir ! Pour ma part, je sais que le Congo ne sera jamais en paix tant que cet homme sera sur cette terre...

               LION DE MAKANDA MWAN', MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

ibara 23/09/2015 01:20

makanda laissez nous en paix ,la guerre? vient te battre au pays . ce n,est pas en ecrivant de loin que l,on combat mon cher toi et zenga mambu venez tenir les armes avec nous ici apres avoir pris ton yahourt au gateaux tu pousse a la volaille de se revoltes ,please demande a ton pere de le faire nous sommes tranquille ici .

Le Lion de Makanda (LDM) 23/09/2015 14:03

Ibara, vous êtes en paix ? Vous, oui. Certainement même que vous êtes proche du pouvoir. Je parle de "guerre des volontés". C'est vous qui avez les armes pour tuer, pas moi, Makanda. Contrairement à ce que vous croyez, ce n'est pas moi qui pousse à la révolte mais Denis Sassou Nguesso. Vous parlez de paix parce que vous vivez parmi les privilégiés au Congo en participant à la ruine du pays. Vous êtes tranquilles ? Sassou vient de mettre fin à votre tranquillité. Nous refusons d'être à jamais les esclaves d'un clan du septentrion qui laisse mourir les fils du Congo. Je vais venir au Congo. C'est mon pays-même si des étrangers y font la loi. Sachez que la révolte est déjà dans les coeurs et même autour de vous. Quand vous la verrez fondre sur vous, il sera trop tard.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg