Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 21:57

Au regard du coup d'Etat constitutionnel qui se profile au Congo, tous les Brazzavillois voire tous les Congolais désireux d'oeuvrer au triomphe de l'alternance et de la démocratie sont tenus d'assister massivement au meeting du FROCAD et de l'IDC qui se tiendra à Brazzaville au boulevard Alfred Raoul ce 27 septembre 2015. IL FAUT ARRETER LA BETE SASSOU. PAR TOUS LES MOYENS. Seule notre détermination peut le faire reculer. Cet homme s'est inventé un peuple imaginaire sur lequel il projette ses désirs et sa volonté de monarque absolu. Il est loin d'incarner la volonté du vrai peuple congolais, du vrai souverain primaire qu'il assassine par tous les moyens : faim, soif, maladie, meurtres gratuits comme ceux perpétrés par ZOULOU BAD, un proche du Général Jean-François Ndenguet, que nous dénonçons ici après avoir reçu le mail suivant :

" Nkossi za makanda, bonjour. ZOULOU BAD un inconditionnel de J.F. NDENGUET est en train de commettre des massacres sur la place de Pointe-Noire. Car de plus en plus des jeunes garçons arrêtés avec  couteaux ou autres objets tranchants la nuit sont systématiquement abattus dans la forêt du Mayombe..."

Combien y a-t-il de ZOULOU BAD au Congo ? Vous noterez que ce genre de truands en treillis ne sévit que parmi les populations du sud à prédominance kongo. L'uniforme n'est que l'élément qui leur assure l'impunité absolue. Si la détention d'un couteau ou d'un objet contondant un délit au Congo, que la justice se prononce et condamne les prévenus. Si les ZOULOU BAD du Congo se permettent de faire la loi à la place de juges, alors nous sommes dans une jungle !

Nous venons d'apprendre que le préfet de Brazzaville a donné son accord pour la tenue de cet important meeting. Nous ne sommes pas le Burkina-Faso mais nous sommes aussi des hommes épris de liberté et de démocratie comme les Burkinabè. Il est temps de le montrer au monde entier. Nous avons avant les Burkinabè, chassé un président du pouvoir. Nous sommes bien les fils de nos pères et nous pouvons rééditer cet exploit.

Le monstre de l'Alima et les siens ont sablé le Champagne en affirmant que la France et les Congolais n'ont pas réagi à l'annonce du référendum qui est déjà entaché d'irrégularité car Denis Sassou Nguesso n'a pas obtenu le droit d'abroger la Constitution mais juste le droit constitutionnel de convoquer un référendum. Il faudra encore que la nature de ce référendum soit conforme aux exigences  de la constitution du 20 janvier 2002 - notamment celles concernant l'évolution des institutions prévue à l'article 86. Denis Sassou Nguesso doit déposer une nouvelle requête contenant la nature du référendum qu'il veut organiser afin que la cour constitutionnelle et la cour suprême en examinent la validité. Nous demandons à l'opposition d'engager un combat d'ordre juridique tout en maintenant la pression populaire à son plus haut degré. QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE VALIDE LE FAIT QUE DENIS SASSOU NGUESSO POSSEDE LE DROIT CONSTITUTIONNEL D'ORGANISER UN REFERENDUM NE SIGNIFIE EN RIEN QU'IL LUI SOIT AUTORISE D'ABROGER LA CONSTITUTION DU 20 JANVIER 2002 ; CE QUI N'EST PAS DU TOUT PREVU PAR LADITE CONSTITUTION. La bataille contre le déni de démocratie doit se mener conjointement dans la rue et dans les tribunaux nationaux et internationaux.

Téléfoufou nous révèle que la révision des listes électorales a déjà commencé et est même curieusement déjà terminée dans les quartiers nord de Brazzaville favorables au dictateur.

Le parti socialiste a fini par condamner l'intention putschiste de Denis Sassou Nguesso. Néanmoins, nous attendons que le président François Hollande se prononce officiellement et de manière solennelle contre la transformation de notre république en royaume sassouien.

Il faudra ne pas louper la manifestation que la diaspora congolaise organisera lorsque le monstre de l'Alima viendra honorer de sa présence la conférence sur le climat de Paris.

Nous souhaitons aux organisateurs du méga meeting du 27 septembre 2015 de réussir cette grande mobilisation populaire.

Ouenzé, Talangaï, Mikalou, Bacongo, Poto-Poto, Diata, d'où que vous veniez, apportez un fervent démenti à Denis Sassou Nguesso afin que le monde comprenne que le peuple auquel Denis Sassou Nguesso fait allusion n'est qu'une illusion fabriquée de toutes pièces par sa soif de pouvoir, la soif d'un drogué du pouvoir.

 

              LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

TOUTE LA VILLE DE BRAZZAVILLE DOIT SOUTENIR LE MEETING DU 27 SEPTEMBRE 2015
TOUTE LA VILLE DE BRAZZAVILLE DOIT SOUTENIR LE MEETING DU 27 SEPTEMBRE 2015

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Malanda Noelle 28/09/2015 06:54

La devise du Congo-Brazzaville c’est : UNITE-TRAVAIL-PROGRES. Pour une fois, chers compatriotes, soyons UNIS et défendons la constitution de 2002. Les résultats du référendum que Sassou nous impose sont déjà connus : si nous acceptons ce référendum, les résultats seront falsifiés pour que le oui l’emporte. Car, c’est de cette façon que Sassou et son PCT fonctionnent au pays de Marien. Oublions tout ce qui nous divise, unissons-nous et parlons d’une seule et même voix pour demander à Sassou de partir.
Il a fait assassiner Marien en complicité avec Yombi et tous les autres. Et pour berner les congolais, il lui a construit un mausolée. Sassou est persuadé qu’il peut nous manipuler à l’infini. Non, ne nous divisons pas cette fois-ci. Nord-Sud-Est-Ouest, marchons la main dans la main pour aller déloger Sassou de notre Palais.
Les congolais n’ont pas de TRAVAIL. L’école qui était notre ascenseur social est en panne depuis que Sassou est arrivé avec son clan au pouvoir. Rien ne fonctionne : les PTT, la SNE, la SNDE, les hôpitaux, l’école, l’université, le transport (aérien, fluvial, maritime, ferroviaire, routier)…
L’état a été démantelé. L’état congolais=Sassou=enfants Sassou=clan Sassou.
Les immeubles, maisons, terrain, pétrole, minerais, bois, entreprises, sociétés de l’état sont la propriété de Sassou et son clan.
Sassou a tout détruit pour nous maintenir dans l’ignorance. Car sans instruction il n’y a pas de PROGRES. La jeunesse de notre pays a été sacrifiée. Aujourd’hui nous avons l’occasion de le faire partir, nous devons la saisir.
Les Salissa, Tamba-Tamba, Koukébéné, Ntsati, Moukouéké, wabari, Mounari, Koléla, Mabiala, Yombi, Bowao, Tchystère-fils, Paka, Evoundou, Viodo, l’immortel Djombo, le malade OBA, l’oiseau de mauvais augure Ntsiba, etc… la liste est longue, ce sont tous des voleurs, vendus, pédophiles (pour certains), complices du malheur des congolais donc des criminels. Mais s’ils peuvent nous aider à faire partir Sassou, acceptons les dans nos rangs pour sortir le CONGO de cette impasse.

isidore aya 25/09/2015 16:52

JE DÉTESTE LES LÂCHES....
Le peuple congolais va t-il montrer au monde qu'il est le plus lâche d’Afrique noire? https://www.youtube.com/watch?v=hTYh0xM_4Oc

MOUKOULOU 25/09/2015 13:54

JE VALIDE

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg