Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 10:42

DNCB avait annoncé depuis le 2 août 2015 le futur coup d'Etat du Général Gilbert Diendéré que nous avons orthographié Ndiendéré, coup de force survenu en septembre 2015, une conspiration menée de main de maître par Denis Sassou Nguesso et Blaise Compaoré, deux assassins en col blanc. Notre réaction a été qu'il fallait que le peuple burbinabè se lève derechef pour combattre et chasser l'ignominie représentée par le Régiment de Sécurité Présidentielle. Les hommes intègres ont fini par reprendre le chemin de la rue pour triompher du Général Gilbert Diendéré et de ses complices du RSP. Nous avons conseillé la dissolution de ce corps d'élite aux ordres de l'ancien chef d'Etat déchu Blaise Compaoré qui au travers du RSP espérait revenir au pouvoir au Burkina-Faso. C'est aujourd'hui chose faite. Le 2 août 2015, nous vous annoncions que le putsch était sponsorisé par Denis Sassou Nguesso qui avait confié la mission de financer le RSP par son homme de main Jean Dominique Okemba. Le coup d'Etat a été décidé à Brazzaville pendant que Blaise Compaoré s'y trouvait lors des Jeux Africains.

Le Général Glibert Diendéré a fini par se réfugier auprès du Moro Naba, le respectable chef de la tribu Mossi. Nous avons demandé qu'il rende des comptes à la justice de son pays car le roi des Mossi ne pouvait pas protéger ce criminel indéfiniment. Le retour du président Michel Kafando a permis à la transition de reprendre sa marche, c'est-à-dire, son nettoyage des tentacules de l'ancien régime afin d'asseoir une vraie démocratie. Macky Sall n'a pas été écouté : la dissolution du RSP a été prononcée car c'était une menace pour la jeune démocratie naissante du Burkina. Cela a conduit au démantèlement de ce régiment le mieux équipé de toute l'armée du Burkina-Faso, tout ça parce qu'il protégeait un seul homme, un dictateur, Blaise Compaoré. L'armement du RSP a été récupéré par l'armée loyaliste du Burkina-Faso. La justice a aussi décidé du gel des avoirs des putschistes et nous savons que les choses ne s'arrêteront pas là.

Nous devons pour notre part dissoudre le PCT et réformer la force publique. Sans ces deux conditions, il sera très difficile de restaurer la démocratie au Congo.

Le Burkina-Faso doit démontrer qu'il est possible d'établir une vraie démocratie en terre khamite. Pourquoi ? Pour une raison simple : avant la corruption de la terre sacrée de Katiopa (Afrique) par les fils d'Europe (Occident), il y régnait déjà la démocratie, la vraie, celle qui n'exploitait et n'opprimait personne.

Nous avons dit que l'échec du Général Gilbert Diendéré préludait celui du Général Denis Sassou Nguesso, putschiste multirécidiviste. Nous avons des nations à construire pour l'émergence de la république et de la démocratie en terre sacrée khamite. Cela ne se fera pas contre le peuple mais avec le peuple, pour le peuple et par le peuple.

 

                   LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

 

DISSOLUTION DU REGIMENT DE SECURITE PRESIDENTIELLE : LA BONNE DECISION DU BURKINA-FASO
DISSOLUTION DU REGIMENT DE SECURITE PRESIDENTIELLE : LA BONNE DECISION DU BURKINA-FASO
DISSOLUTION DU REGIMENT DE SECURITE PRESIDENTIELLE : LA BONNE DECISION DU BURKINA-FASO

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg