Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 12:11

Mes chers compatriotes,

tous autant que vous êtes, vous avez compris que l'heure est grave. Dans une vidéo présentée par Téléfoufou, Denis Sassou Nguesso qui se trouverait en Espagne, à Marbella avec toute sa famille, a lu, le 22 septembre 2015, un texte daté du 21 septembre 2015. Ce qui est grave, c'est que la république est morte et, comme une morte, elle ne vous le dira pas comme Moïse qui décrivit sa propre mort dans la Bible. En se proposant de violer la Constitution du 20 janvier 2015, Denis Sassou Nguesso met fin à la république de façon officielle et solennelle. D'aucuns diront que la république n'a jamais existé. Non, elle a existé mais n'a jamais fonctionné parfaitement. Nuance ! Le Congo s'affiche désormais clairement comme un royaume entre les mains du clan royal Sassou & Nguesso autour duquel se satellisent des étrangers pour asservir les vrais fils du Congo. Vous savez ce que veut faire Denis Sassou Nguesso en écartant la limitation des mandats, d'âge, etc. Le pouvoir va rester entre les mains d'une même famille pendant des siècles et des siècles : après Sassou, Kiki. après Kiki, Coco, Après Coco, Caca. Après Caca, Cucu, etc. Cela nous le refusons et nous le combattrons par tous les moyens.

Si Denis Sassou Nguesso a décidé de marcher sur la Constitution pour perpétrer son ultime coup d'Etat car ensuite, il aura la latitude de régner ad vitam aeternam, nous n'allons pas l'accompagner sans rien faire. Nous n'avons plus le choix ; il faut ouvrir toute la boîte de Pandore : le Congo doit être banni des institutions internationales comme l'ONU, L'UNESCO, L'UA, etc. La république n'est plus qu'une carapace qui va opérer une mue royale.

Nous n'entendons et n'attendons rien de la part de la soi-disant opposition intérieure qui peut pourtant saisir la justice pour attaquer et dénoncer le fait que le changement de Constitution, à savoir, son abrogation, n'est pas voulu par le peuple congolais - et surtout qu'il s'agit d'un acte de HAUTE TRAHISON actant un coup d'Etat constitutionnel. Vous, FROCAD, IDC, MCCDI, UPADS, UPRN, RDD, RDPS, etc, pouvez porter l'affaire devant la Cour Suprême et la Cour Constitutionnelle. Or, vous ne ferez rien de tout cela - alors que vous êtes les leaders de l'"opposition". Il y a aussi la justice internationale que vous pouvez saisir. Quel genre d'opposition êtes-vous quand vous vous battez déjà pour être dans le prochain gouvernement du roi ?

A Djibril, toi à qui Sassou a promis, un poste de vice-président avec quelques ministres de ton choix autour de toi, nous sommes au courant des tractations que vous avez nouées avec la Bête. Nous savons aussi tout des 3 milliards de francs cfa que Sassou vous a donnés et qui ont permis à un petit noyau de ton parti de devenir riche. Nous sommes au courant de tes villas achetées aux Etats-Unis, en France, etc. Nous sommes un peuple désormais en survie et en lutte pour sa LIBERTE. Nous jugerons les traîtres que vous êtes - même si vous jouez à la fausse opposition aujourd'hui. Le Congo n'est plus une république mais le peuple congolais demeure et pour ce peuple qui nous a donné la vie, nous donnerons la nôtre si nécessaire.

                      LE PEUPLE OU LA MORT. NOUS VAINCRONS !

              LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

isidore aya 24/09/2015 10:03

Sassouffit: la volonté générale contre celle du clan du général d'armées sassou !!!

Le dictateur Denis Sassou Nguesso n'a jamais franchit le stade et la barrière de la raison. Il est en effet, l'incarnation du mal, de crime, d'assasinat politique ciblé (empoissonnement) et de masse.

Il est aussi l'incarnation du mauvais et de ses êtres stupides, trop stupides pour être utiles à la raison, à l'esprit humain (l'esprit critique, l'autocritique, etc) et à la conscience individuelle et collective en terme d'éducation civilisée et de transition de valeurs morales (entre le bien ou le mal).
Il est enfin l’ennemi de sa propre race, c'est à dire la race noire, africaine à l'échelle du continent noir.

Denis Sassou Nguesso est à deux pas d'entrer dans la lignée et dans l'histoire des dictateurs les antisociaux et contre souveraineté à l'échelle africaine.

Nous devons donc ensemble et uni sur différentes échelles: locales, nationales, continentales et planétaires nouvelles afin cet esprit contre-civilisationnel soit mis hors d'état de nuire l'évolution de la civilisation au Congo Brazzaville !

SASSOUFIT ET SASSOU DÉGAGE DANS MOINS DE 100 JOURS !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=hTYh0xM_4Oc

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg