Suivre ce blog
28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 16:45

COMMUNIQUE DE LA PLATEFORME LYONNAISE CONTRE LE CHANGEMENT DE CONSTITUTION AU CONGO

Ce  samedi 26 septembre 2015 les premières associations partantes sont : DAC de Jean-Claude BERIMRC3 de Jean-Noël MABIALA et SRAL de Joseph LOUFOUA se sont retrouvées pour mettre en place la PLATEFORME LYONNAISE CONTRE LE CHANGEMENT de CONSTITUTION AU CONGO.

Le Congo est entré dans une nouvelle dégringolade politique avec l’annonce du projet de référendum par le tyrannique Mr Denis Sassou Nguesso. Lyon, ville de la résistance,  est désormais en ordre de marche pour croiser le fer avec le régime tyrannique de Brazzaville.

Les Congolais, regroupés au sein de ces trois  premières associations partantes opposées au changement de la constitution, se sont réunis pour mutualiser les moyens et organiser ensemble les actions et manifestations de résistance et dénonciation du coup d'état constitutionnel que fomente le régime, à travers son recours au référendum.

Toute personnalité ou toute autre association visant le même but est la bienvenue et sera accueillie comme un maillon de plus, mais indispensable à cette chaîne d'union contre l'arrogance d'un homme : Denis Sassou Nguesso.

Nous vaincrons !

Lyon,  le 26 Septembre 2015

La coordination de la plateforme Lyonnaise