Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 21:10
URGENT/RUMEURS : LES ETATS-UNIS SE PREPARERAIENT A EVACUER LEURS RESSORTISSANTS

Toujours à l'affût d'informations capitales pour que notre peuple ne soit pas pris au dépourvu par l'ignorance de ce que la dictature de Sassou trame pour se maintenir au pouvoir, nous apprenons de notre réseau des choses étranges comme ces drones qui survoleraient la ville d'Oyo et les quartiers nord de Brazzaville, pour observer et enregistrer les mouvements des troupes de mercenaires de Denis Sassou Nguesso. Ce n'est pas tout :  Après avoir évité l'Espagne, Sassou aurait opté pour Cuba en matière de soins mais il aurait été inquiété par la trop grande présence des conseillers d'Obama dans ce pays. Ce qui est on ne peut plus normal puisque les deux pays normalisent leurs relations diplomatiques. Ce n'est pas le plus grave parmi les rumeurs que nous avons reçues : un article publié à l'url suivante : http://linkis.com/www.direct.cd/actu/l/IBLVg  révèle que les Etats-Unis s'apprêteraient à  rapatrier leurs ressortissants vivant au Congo-Brazzaville. Voici ce que nous pouvons lire sur ce site : 

"L’ambassade des USA vient de passer les consignes de sécurité auprès de leurs ressortissants présents sur le territoire congolais  «  Brazzaville » .

Un porte-avion américain est en partance pour les côtes de la ville de Pointe-Noire. Les patrouilles ont été repérées sur les eaux internationales non loin du Gabon...

Les unités de l’armée Française qui se trouvent en RCA , Gabon et Tchad sont en alerte.

Depuis son humiliation lors du dernier sommet de la Francophonie qui a porté Madame Michaëlle Jean à la tête de cette institution, le dictateur congolais isolé et aux abois tente le tout pour le tout pour trouver d’imaginaires soutiens à son projet fou de changement de la Constitution du 20 janvier  2002 et devenir président à vie du Congo- Brazzaville..."

 

L'article date du 17 août 2015. Il est donc très récent. Nous ne pouvons vous garantir que ces informations sont fondées car le site ne donne pas ses sources mais elles sont à prendre au sérieux. C'est peut-être ce qui expliquerait le discours prononcé le 12 août par l'enfant terrible d'Edou. 

Nous pouvons facilement imaginer que les Américains et les Français qui espionnent Denis Sassou Nguesso et qui ont des informateurs à l'intérieur du régime doivent être au courant de ce qui se prépare. Si les USA espionnent Hollande ou Merkel, ce n'est pas Sassou qui ne serait pas sur écoutes. Les Américains, si cette information est fondée, sont au courant de ce que le régime des crocodiles du PCT prépare.

Nous avons depuis longtemps prévu qu'en désespoir de cause, le NGANDO SUPREME pourrait opter pour la déstabilisation du pays afin d'imposer l'état d'urgence. Le régime de Brazzaville se sait surveillé mais cela n'empêchera pas qu'il provoque des troubles politiques en vue de rendre impossible l'élection présidentielle de 2016 - bien que Denis Sassou Nguesso l'ait annoncé lors de son discours sur l'état de la nation face au parlement réuni en congrès. Nous suivons cette affaire de près en recoupant d'autres sources.

Il est à peu près certain que Denis Sassou Nguesso qui aurait juré : "TOUT SAUF OKOMBI" - va essayer d'en découdre avec celui qu'il considère comme son successeur désigné parce qu'ayant reçu la bénédiction de la France et des Etats-Unis. Encore faille-t-il qu'on le laisse faire.

Une autre hypothèse : on pourrait aussi imaginer qu'en dépit de son discours prônant le respect de la constitution, Denis Sassou Nguesso s'apprêterait peut-être à lancer un référendum inconstitutionnel qui ne pourrait que provoquer des troubles - ce qui expliquerait pourquoi les Américains et les Français se tiennent en alerte - parce qu'ils sont au courant de cette tentative de coup d'Etat constitutionnel.

Nous avons pourtant fait le pari que Denis Sassou Nguesso ne prendra pas le risque d'un affrontement direct avec le peuple : c'est une guerre qu'il ne saurait gagner en dépit de son armement sophistiqué et de tous ses mercenaires...

 

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg