Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 09:08
URGENT/CONGO/RUMEUR : SASSOU POURRAIT REUNIR LES DEUX CHAMBRES DU PARLEMENT CE MERCREDI

Nous venons d'apprendre d'un ami que Denis Sassou Nguesso pourrait réunir les deux chambres du parlement (assemblée nationale, sénat) ce mercredi 12 août 2015. Si la nouvelle s'avère fondée, il est facile de deviner pourquoi il pourrait le faire : comme Blaise Compaoré, il désire que les deux chambres du parlement valident son coup d'Etat constitutionnel par voie référendaire. Il ferait alors le 15 août 2015 une déclaration annonçant l'organisation d'un référendum sur l'étendue du territoire national. L'épreuve de force politique pourrait être plus proche que jamais. Cependant, il s'agit d'une rumeur mais quoi qu'il en soit, Denis Sassou Nguesso passera par le parlement pour éviter de prendre une fois de plus ses responsabilités : il a le pouvoir CONSTITUTIONNEL de convoquer un référendum de REVISION de la constitution dans le respect de son contenu mais il est probable qu'il préférera que les deux chambres du parlement où il possède la majorité s'engagent à sa demande, lui restant dans l'ombre comme le manipulateur qu'il est.

Avant cela, l'enfant terrible d'Edou a changé les préfets. Nous avons reçu ces jours-ci des informations d'une forte visibilité de la soldatesque Sassou dans les rues de nos grandes villes. Après avoir préparé des exercices militaires sous le nom évocateur de Pandora, à Pointe-Noire, le NGANDO SUPREME s'apprêterait à ouvrir la boîte de Pandore.

Que nos parlementaires se souviennent de ce qui s'est passé au Burkina-Faso où l'assemblée nationale fut incendiée. Même si le Burkina-Faso n'est pas le Congo, il faut que Sassou se souvienne qu'un 15 août, un mouvement populaire a chassé un président du palais présidentiel. Que ce 15 août ne soit pas aussi une date funeste pour monsieur Denis Sassou Nguesso.

Le pays est actuellement sous tension avec la démission d'Henri Lopes de son poste d'ambassadeur du Congo en France, un poste stratégique très sensible. Le PCT se targue d'objecter qu'il ne lui restait qu'un mois de contrat. Des ministres du gouvernement font de la résistance - en s'opposant au changement de constitution sans démissionner. Des nouvelles alliances se créent tandis que nous enregistrons de nombreuses arrestations arbitraires. Bref, le climat est sulfureux. Nous apprenons aussi que la France aurait renforcé son dispositif militaire au Gabon et en Centrafrique afin d'intervenir au Congo, le plus rapidement possible si nécessaire.

LA JEUNESSE DOIT SE TENIR PRETE A DEFENDRE SON AVENIR CONTRE LES CONSPIRATIONNISTES DU PCT ET APPARENTES. SEULE LA LUTTE LIBERE !

                                                          INGUETA !

            LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB', MBUTA MUNTU

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg