Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 12:42

Quelle est la chose la mieux gardée sur cette terre ? L'or ? L'argent ? Les rois ? Les chefs d'Etat ? Non. LA VERITE DANS TOUS LES DOMAINES MAIS SURTOUT, LA VERITE SPIRITUELLE. Même Moïse ou Jésus ne révélèrent pas tout à tout le monde. Le Christ parlait souvent en paraboles, les disciples lui demandant souvent le sens de ce qu'il disait. Comprendre les Ecritures juste de la bouche du pasteur ou du prêtre est insuffisant pour accéder à la véritable spiritualité. Même les apôtres du Christ durent attendre le don du Saint-Esprit pour mieux comprendre les Ecritures. La Bible ne dit-elle pas : "L'enseignant doit être enseigné ?" Par qui ? PAR LE SAINT ESPRIT (ROUAH KADOSH). Le Christ vous incite à chercher : "CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ". Il s'agit de savoir ce que l'on doit chercher pour être certain de le trouver car IL EST QUELQUE CHOSE QUI CHERCHE, EST NECESSAIREMENT TROUVE. Il faut rechercher en premier lieu, selon le conseil du Christ lui-même, le Saint-Esprit (le reste étant donné après) car c'est par lui qu'on accède à la connaissance et non par notre petite église. L'église catholique, ou n'importe quelle autre église, ne sauve pas votre âme ; le Christ seul en a le pouvoir et il n'est ni catholique, ni protestant, ni témoin de Jéhovah, ni pentecôtiste, ni musulman, ni bouddhiste, ni branhamiste. Il a dit : "Cherchez la vérité et la vérité vous affranchira". Il n'a pas dit : "entrez dans une église et cette église vous affranchira". Or, la vérité dont il parle ici est d'ordre spirituel et elle est inspirée par le Saint-Esprit. 

Si mes écrits religieux font mal à certains, ils doivent se demander pourquoi. Si je me trompe, confondez-moi par les ECRITURES car un simple petit jugement de valeur ne suffit pas. Nombreux sont dans l'aveuglement car ils n'ont pas reçu l'ESPRIT DE VERITE. Le Christ affirme que lorsqu'on suit un aveugle, on tombe dans le trou. Il a aussi accusé les pharisiens d'empêcher ceux qui voulaient entrer au Paradis de le faire et leur a assuré qu'ils n'y entreraient pas eux-mêmes. CELA EST VALABLE POUR LES PRETRES, LES PASTEURS ET LES  PREDICATEURS DE NOS JOURS. Vous devez d'abord chercher la vérité par vous-même avant de vous fier à autrui. C'est ce que j'ai fait. 
J'ai QUATRE FOIS reçu l'ordre de prêcher. Pourtant, j'hésite à le faire. Je profite de cet espace pour atteindre quelques âmes : avec l'aide du Seigneur, peut-être que certaines seront sauvées en revenant AU VRAI DIEU.

Un petit conseil : avant d'entrer dans une organisation, il convient de connaître son histoire et celle des hommes qui l'ont fondée ou qui la dirigent pour éviter d'être conduit là où on ne veut pas aller. Combien de catholiques connaissent-ils l'histoire de leur église instituée par un empereur romain qui en fit une religion d'Etat ?  Qui connaît l'histoire des papes de l'église catholique ? Le credo catholique a une histoire. On connaît qui fit l'erreur dans la datation de la naissance du Christ (DENYS LE PETIT). Pourquoi y a-t-il eu le schisme qui provoqua la naissance du protestantisme ? C'est valable pour les témoins de Jéhovah qui ignore que le fondateur de leur secte, Charles Taze Russell, était un franc-maçon. Combien de musulmans savent par exemple que Mahomet créa sa religion avec l'aide des judéonazaréens, raison pour laquelle il est tant question de Jésus dans le Coran ?
L'homme a dans la plupart du temps supplanté les paroles et les préceptes divins. Les empereurs et les papes ont changé les préceptes divins au sein de l'église romaine dite apostolique pour les remplacer par des commandements humains. 
Ceux qui sans me connaître pensent que je connais rien sur les Ecritures ignorent que j'ai écrit, sous l'inspiration de l'Esprit Saint, un volumineux document de plus de mille cent pages manuscrites dans lequel j'ai été conduit dans toute la Bible. PERSONNE NE L'A ENCORE LU EN DEHORS DE MOI. Je me suis rendu compte que le message de l'Evangile a été obscurci à dessein. 
Si les hommes connaissaient vraiment la vraie Parole de Dieu, la planète ne se porterait que mieux.

Il y a une première GRANDE VERITE qui n'est pas enseignée : LA TERRE A ETE CREEE POUR SERVIR D'HABITAT A L'HOMME MAIS IL S'Y TROUVE AUSSI DES CREATURES QUI NE DEVRAIENT PAS S'Y TROUVER. Ces êtres travaillent à perdre l'homme et la planète et vous le voyez en oeuvre. Il y a une très grande part de séduction qui passe désormais par la technologie. Les guerres, la pollution, la transformation du climat, la réduction de la race humaine à la servitude, vous voyez tout cela en oeuvre, en live ! Un rabbin juif kabbaliste a avoué que la terre se trouve entre les mains des fils d'AZAZEL et de SAMAEL. Le serpent est en fait un ange puisque la racine SERAPH qui désigne l'ange désigne aussi le serpent. Il faut le comprendre en hébreu parce que c'est écrit dans la Bible mais il faut d'abord lire l'hébreu. Cet être, ce serpent, comment s'est-il trouvé sur terre et pourquoi ? Ensuite, il y a les néphilims de la racine nophel qui signifie tomber, chuter dont l'histoire est décrite dans le livre d'Hénoc.  L'église catholique a fini par interdire la lecture du livre d'Hénoc que le Christ connaissait tout comme ses disciples - puisqu'il est cité dans l'épître de Jude. Pourquoi le livre d'Hénoc a-t-il été interdit ? Parce qu'il permettait de comprendre que le mal sur terre avait aussi une source génétique par l'ADN non humain qui s'y trouvait ! Cela affaiblissait la culpabilisation des chrétiens au travers des seuls humains, seuls responsables du péché au travers d'ADAM et de HAVAH - selon nos experts en religion. Les églises vous enferment dans la Bible remplie de contradictions (exemple : combien de temps dura le déluge ? 40 ou 150 jours ?) et d'erreurs, elle qui pourtant parle de plusieurs autres livres et écrits pour que vous n'accédiez pas à TOUTE LA VERITE SPIRITUELLE :

  • le Livre de l'alliance (Ex 24:7), 
  • Le livre des Guerres de l'Éternel (No 21:14), 
  • le Livre du Juste ou livre de Jasher (Jos 10:13 ; 2 S 1:18), : je le possède en version anglaise. Il raconte l'histoire d'Abraham qui vécut au temps de Nimrod, le fameux roi qui construisit son royaume avec l'aide de CUSHITES (NOIRS), la preuve que les Noirs vécurent et peuplèrent autrefois la Mésopotamie.
  • le Livre des actes de Salomon (1 R 11:41), 
  • le Livre des actes des rois de Juda (1 R 14:29), 
  • le Livre des actes des rois d'Israël (1 R 14:19), 
  • le Livre de Samuel le voyant (1 Ch 29:29), 
  • le Livre de Nathan le prophète (1 Ch 29:29 ; 2 Ch 9:29), 
  • le Livre de Gad le prophète (1 Ch 29:29) ; 
  • la Prophétie d'Achija de Silo (2 Ch 9:29), 
  • les Révélations de Jéedo le prophète (2 Ch 9:29), 
  • le Livre de Schemaeja le prophète (2 Ch 12:15), 
  • le Livre d'Iddo le prophète (2 Ch 12:15 ; 13:22), 
  • les Mémoires de Jéhu (2 Ch: 20:34), 
  • le Livre de Hozaï (2 Ch 33:19), 
  • les prophéties d'Hénoch/Hénoc (Jud v. 14), : je possède les deux versions du livre en français dont une version éthiopienne ;
  • une épître aux Corinthiens (1 Co 5:9), 
  • une épître aux Éphésiens (Ép 3:3,4) 
  • et une épître aux Laodicéens (Col 4:16).

Tous ces documents, à quelques exceptions près, ont disparu ; on trouve des traces de quelques-uns dans les manuscrits de Qmran qui en comportent beaucoup d'autres non cités dans la Bible. Ce n'est pas pour rien que l'église catholique n'a pas voulu qu'ils soient vite mis au service du grand public.
La deuxième GRANDE VERITE que les églises n'enseignent pas est la suivante : L'HOMME VERITABLE N'EST PAS CHAIR MAIS AME ET ESPRIT. LE CORPS N'EST QU'UN VEHICULE. Le Christ l'a bien exprimé : "La chair n'est rien ; c'est l'esprit qui vivifie". EN FAIT, IL N'Y A DE VIE QUE DE L'ESPRIT. LA VIE CHARNELLE EST ILLUSION. OR, L'HOMME NE VIT PLUS DESORMAIS QUE POUR LA SATISFACTION DE LA CHAIR. Ceux qui ne vivent que pour satisfaire la chair n'ont rien compris sinon pourquoi Moshé aurait dit : "L'homme ne vit pas que de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" ? Il y a donc en l'homme quelque chose de plus important que la chair, quelque chose dont la vie dépend de sa connexion à la parole divine. Le Christ n'a-t-il pas dit : "LAISSEZ LES MORTS ENTERRER LEURS MORTS" ? Il y a d'un côté les morts en esprit dont l'âme sera peut-être détruite par Dieu et les morts en chair et peut-être aussi en esprit qui verront leur âme subir le jugement divin. 

La troisième GRANDE VERITE est celle-ci : L'ENFER ET LE PARADIS EXISTENT. Sans rédemption, tous les hommes étant pécheurs, l'homme se retrouve en enfer préalablement prévu pour Satan et les anges déchus (Le mot Lucifer ne se trouve pas dans le Tanack hébreu). Comme je prends très au sérieux ce que dit le Christ, il faut savoir qu'il a dévoilé cette réalité lorsqu'il prêcha sur le cas de Lazare et du riche dans lequel on découvre qu'il y a l'enfer et un autre lieu appelé LE SEIN D'ABRAHAM. Cependant, toutes ces choses semblent abstraites, subjectives pour de nombreuses personnes. Le livre de l'Apocalypse nous prévient qu'il reste peu de temps au Diable et à ses anges. Aussi, ils essaient d'entraîner le maximum d'êtres humains en enfer - par tous les moyens. Il faut donc lutter contre le péché mais c'est plus facile qu'à dire qu'à faire. SINON, POURQUOI LE CHRIST SERAIT-IL VENU ? Et il nous a averti : "TOUTE PLANTE QUE MON PERE CELESTE N'A PAS PLANTEE SERA DETRUITE (Matthieu 15 : 13)". Il est évident dans cette parabole que le Christ ne parle pas de "PLANTE" mais de l'HOMME : ce qui a été planté par Dieu sur cette terre, c'est ce qui doit s'y trouver mais il y a ce qu'il n'a pas établi qui doit être ôté. Il y a plusieurs sortes de vérités dont certaines sont facilement accessibles à l'homme. Il y a la vérité spirituelle qui est par contre de l'ordre de la révélation car nous avons perdu tout contact direct avec le CREATEUR au travers de la désobéissance d'ADAM et HAVAH trompés par SATAN.
La quatrième grande vérité est que SATAN OPERE DANS LES EGLISES EN PRENANT LA PLACE DU DIEU VERITABLE AFIN DE SE FAIRE ADORER. Si vous réfléchissez un peu, vous n'aurez pas de mal à le comprendre : SI LE DIABLE VEUT PRENDRE LA PLACE DE DIEU, IL LUI SUFFIT DE SE SUBSTITUER A LUI, EN SE FAISANT ADORER A SA PLACE ET QUEL EN EST LE LIEU LE PLUS INDIQUE POUR CELA ? L'EGLISE ! C'est pour cela que les Evangiles parlent du "DIEU DE CE SYSTEME DE CHOSES". Je vais publier ce commentaire sous forme d'article pour que d'autres personnes le lisent...
Il m'a été fait grâce de comprendre la VRAIE NATURE DU CHRIST, CELUI QUE DANIEL APPELLE L'ANCIEN DES JOURS.  Il faudra un article spécial pour cela. Que ceux qui cherchent continuent à le faire. Qu'ils cherchent bien. Ils finiront par trouver. SANS VERITABLE CONNAISSANCE DES ECRITURES, LA FOI EST FAIBLE. ON S'ACCROCHE A SON EGLISE ET ON DERIVE JUSQU'A TOMBER DANS LE TROU...

 

                               LION DE MAKANDA MWAN' MINDZUMB'

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans Spiritualité - Occultisme & Religions
commenter cet article

commentaires

Dany 27/08/2015 00:09

Salut mon frere LDM. Ce que tu dis est profond et veridique. L homme animal (religieux) ne peut le saisir. Pour paraphraser YESHUA, je sais qu on ne peut pas donner des perles aux pourceaux car ne connaissant pas leur valeur, ils les fouleront aux pattes. Je te soutiens dans cette entreprise, mais souviens toi de 3 choses qui font tomber les hommes: la femme, le succès et l orgueui. Mon voeux: soit humble and God bless you

Le Lion de Makanda (LDM) 27/08/2015 00:20

Mon cher Dany, j'ai été baptisé du Saint-Esprit exactement le 14 novembre 1991, un an jour pour jour après mon arrivée en France. J'ai été conduit par l'esprit pendant trois ans de 1993 à 1996 dans l'écriture du manuscrit : il m'arrivait d'écrire toute la nuit et d'aller travailler sans éprouver de fatigue. Un témoin de cette période existe : il a failli mourir d'une leucémie mais je lui ai dit qu'il ne mourra pas parce qu'il doit un jour témoigner de cette époque. Pendant la rédaction de ce manuscrit, j'ai eu les pires problèmes de ma vie. Si j'étais orgueilleux ou si je recherchais le succès, j'aurais déjà ouvert une église. Je ne l'ai pas fait parce que j'ai la crainte du Seigneur. Je suis resté humble depuis cette époque. Je n'ai pas encore fait de vidéos de prédication - même si je le peux. Quant à la femme, c'est une tentation qui ne s'évite pas facilement. Néanmoins, sache que je me suis marié avec la femme qui a répondu au vœu que j'avais fait à Dieu. Je veux simplement partager le peu que j'ai reçu - de peur qu'à ma mort Dieu ne me le reproche...

Dany 27/08/2015 00:09

Salut mon frere LDM. Ce que tu dis est profond et veridique. L homme animal (religieux) ne peut le saisir. Pour paraphraser YESHUA, je sais qu on ne peut pas donner des perles aux pourceaux car ne connaissant pas leur valeur, ils les fouleront aux pattes. Je te soutiens dans cette entreprise, mais souviens toi de 3 choses qui font tomber les hommes: la femme, le succès et l orgueui. Mon voeux: soit humble and God bless you

H le tocard 26/08/2015 21:37

Mon cher LDM,
Je suis admiratif de ton érudition et de l’état d'avancement de tes recherches dans la quête du Christ, merci de nous encourager et de nous éclairer. Tu es un vrai mocristo.
Que le Seigneur te bénisse.

Le Lion de Makanda (LDM) 26/08/2015 23:38

Merci

Alpha LOUZ 26/08/2015 16:15

Merci de nous éclairer Lion de MAKANDA.
Que l’éternel notre DIEU te bénisse

Le Lion de Makanda (LDM) 26/08/2015 16:20

C'est moi qui vous remercie, mon cher Alpha LOUZ.

Adou 25/08/2015 16:23

Bonjour Lion de Makanda ,
Merci pour cet article très édifiant. Je suis abonné à ton blog et j'ai l'habitude de lire tes articles generalement tres interessant sur notre Congo qui se meurt .Dans certains de tes articles j'ai toujours apprecié tes nombreuses références au Christ ainsi que ta clairvoyance concernant la nature des forces qui sont en oeuvre dans ce monde .
Je n'ai jamais , sauf erreur de ma part , commenté un de tes articles , me contentant de les lire et de les apprecier. Je t'ecris aujourd'hui pour la premiere fois pour t'encourager dans ton travail d'eveil des consciences et prie Dieu pour qu'Il te donne les armes spirituelles necessaires pour mener ton combat jusqu'au bout . Fuis l'orgueil et la suffisance ; méfie toi des flatteries qui titillent ton égo ; place ta confiance seulement en Dieu et continue à informer et à enseigner avec tout la charité que cela exige . 1Corinthiens 13
Merci et que Dieu te benisse .

Le Lion de Makanda (LDM) 25/08/2015 19:53

Que Dieu t'entende, Adou !

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg