Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 10:07

Mes chers compatriotes, un peu surchargé ces jours-ci, je n'ai pas pu écrire pour défendre notre pays face aux attaques assassines du monstre de l'Alima, qui lors de son séjour dans le Pool, a une fois encore manifesté son goût du sang en y ajoutant une touche de vampirisme. Dans les hauts grades de la franc-maçonnerie, comme l'a dévoilé un ancien franc-maçon, il y a une branche du vampirisme où vous êtes tenus de boire du sang humain tous jours ou presque. Il vous suffira de faire une recherche sur Youtube pour vous en faire une idée. "Celui qui ne s'est pas coupé la langue ne connaît pas le goût du sang..." Certes, pour un homme ordinaire, c'est la seule façon de goûter à son propre sang mais Denis Sassou Nguesso le boit frais ; vous aurez compris pourquoi il y a tant de morts dans notre pays. C'est Mobutu qui l'a initié dans cette voie diabolique.

Le vampire d'Oyo s'attaque une fois encore à la république et à ses institutions en appelant au "dialogue" dont le contenu est prédéfini par ses soins. Il faudra examiner la donne électorale et répondre par oui ou non s'il faudra changer la constitution. Et si vous répondez non, Sassou a l'outrecouidance de vous demander de dire pourquoi - alors même que la constitution y apporte toutes les réponses. Ce qui prouve qu'il ne l'a jamais lue. D'ailleurs, il ne l'a jamais appliquée ! Quand un homme s'apprête à choisir 5000 familles pauvres et 1000 vieillards pour leur accorder un revenu minimum parmi tant de familles pauvres et tant de vieillards dans notre pays, vous n'avez pas de mal à comprendre que le choix se fera sur une base identitaire - déjà que cela viole la constitution : TOUTES LES FAMILLES PAUVRES ONT DROIT A UN REVENU MINIMUM COMME ELLES ONT DROIT A DES SOINS GRATUITS. Or, dans le cas d'espèce, le mokilimbembé de l'Alima va choisir des pauvres de chez lui au nord, de préférence des Mbochis, au lieu d'accorder les mêmes droits à tous. En accordant des privilèges sur l'argent des tous à quelques heureux compatriotes du nord, le monstre de l'Alima montre une fois de plus qu'il n'en a cure des institutions de la république, du principe d'égalité, des droits de tous. C'est l'homme de la distribution des privilèges ethniques. Pourquoi telle famille pauvre au lieu de telle autre ? Sur quelle base les distinguera-t-on ? La base ethnique, bien sûr ! Attendez, s'il peut donner un revenu minimum à 5000 familles pauvres quand le budget de l'Etat est en baisse, c'est qu'il peut mieux faire quand il est en hausse ! Nous ne sommes que quatre millions - même pas, mes chers amis !

Sassou s'est attaqué à la république en 1992, notamment à la démocratie et à la constitution démocratiquement votée par tout le peuple congolais - y compris ceux de l'étranger. Il s'apprête à récidiver en passant par un pseudo-dialogue qui ne se justifie pas. Bien sûr qu'il aura lieu puisqu'il s'est assuré que ses complices participeront au processus qui finira par un coup d'Etat constitutionnel déguisé en référendum - pour faire croire au monde que les Congolais ont choisi de maintenir au sommet de l'Etat un vampire qui les massacre de mille et une manières : en les affamant, en les assoiffant, en les laissant sans soins, dans le noir et sans éducation de qualité. LE REFERENDUM DONNERA L'ILLUSION D'UN PUTSCH DU PEUPLE CONTRE LUI-MEME. Le comble ! 

Sassou fait un pied de nez à François Hollande en procédant à la mise en place de son comité d'organisation avant une future rencontre avec le président français au mois de juillet. Nous ne pouvons laisser Sassou attaquer une fois de plus nos institutions pour assouvir sa soif de pouvoir - sans rien faire. Cet homme n'a qu'une ethnie : le pouvoir. L'élite mbochie et nordiste ne lui servant qu'à conserver son "gibier" entre ses mains ; ce sont des coùmplices bon gré, mal gré. Si le nord s'opposait à son pouvoir, il n'hésiterait pas une seconde à massacrer ses propres parents. Le 4 mars 2012 est un exemple : Sassou avait prévu de raser les quartiers nord pour s'en approprier. Vous le verrez construire des centres commerciaux et autres bâtiments privés à ces endroits rasés par ses soins. Un vrai Néron !

Il s'agit désormais aux hommes politiques de tous bords de faire un choix : ou soutenir l'homme qui est le fossoyeur de la république ou soutenir le peuple. De toutes les façons, ceux qui soutiendront cette mascarade rendront des comptes le moment venu. Il ne peut en être autrement. Le dialogue préfigure le faux référendum et y participer, c'est apporter des billes à Sassou.

Lors de son séjour à Paris, soyons des milliers à protester contre ce monstre. POUR UNE FOIS, NOUS TOUS QUI DEVONS LA VIE A CE PEUPLE, SOMMES DANS L'OBLIGATION DE SE LEVER COMME UN SEUL HOMME. Dès que Denis Sassou Nguesso sera à Paris, montrons au monde que nous pouvons être des milliers venus de toute l'Europe et même d'ailleurs pour dire STOP à ce monstre, à ce vampire assoiffé du sang et des larmes des autres. Nous sommes le peuple. Nous sommes le Congo. Nous sommes le vrai pouvoir.

                                                LION DE MAKANDA

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mwangou 02/07/2015 18:23

Bjour LDM! c'est fait! le décret publiant la commission pour le dialogue a été rendu public, cf "les dépêches" de ce jour... le directoire de la commission est essentiellement composé des noms favorables à Sassou Nguesso, ainsi que toute la commission où l'on retrouve tous les troubadours éternels affamés...

Sagesse 01/07/2015 22:58

Cher Lion de Makanda, Ceci est une grande opportunite que Dieu nous a donne pour tirer l'attention du monde entier sur le probleme Congolais. Notre pays a ete vendu au Diable par Sassou et la bataille pour sa liberation ne sera pas facile. Nous devons user de strategies, etre unis et determiner. Pour commencer nous devons creer un grand impact jamais vu en Europe.Je prorpse:
- Qu'en une semaine, chaque citoyen congolais vivant en Europe puisse ecrire une lettre adrssee a L'elysee, au conseil de L'Europe et au president Obama exprimant notre refu de dialoguer avec Sassou, non au referendum et non au changement de la constitution. L'objective c'est qu'en une semaine pres de 5.000 a 10.000 lettres identiques puisse innonde ces 3 hautes places.
Deuxieme etape:
- Que tous les citoyens Congolais residents en occident puissent envoyer ce meme genre de lettres dans leur pays de residence: USA envoyer a la maison blanche, UK envoyer au 1er ministre, Allemagne a la Chancelliere, Italie au 1er ministre etc...Pour creer un grand impact ces lettres doivent etre expediees en une semaine.
Troisieme etape:
- Pour maintenir la pression, il faudra maintenant cibler les grandes chaines de Radio et televisions: RFI, TF1 en France, la meme chose en Allemagne, TV5, EURONEWS, UK, Italie, etc...
- Il doit y avoir un conseil de la diapora qui doit faire un documentaire sur les actes barbariques du pouvoir en place et envoyer ce document dans toutes ces chaines de televions mondiales.
- Que tous les pasteurs congolais a l'etranger puisse oragniser des chaines de seminaires de prieres silmutanees pour le seul but d'aneantir les pouvoir mystique de Sassou et son entourage
- Ceux qui sont au Congo doivent organiser des veilliers de prieres dans chanque department du Nord au sud simultanement pour affaiblir ses pouvoirs.
- La pression doit etre tres forte et maintenue jusqu'a la victoire. Le Dieu du peuple est plus fort que Satan. La bataille pour un Congo libre n'est pas facile, mais ensemble avec Dieu nous reussiront.

Le Lion de Makanda (LDM) 02/07/2015 00:07

Chère Sagesse, bonsoir. Votre message sera transmis à qui de droit. Je rêve d'un rassemblement de plus de 1000 Congolais de la diaspora. Ça serait une grande première !

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg