Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2015 1 20 /07 /juillet /2015 21:10
Arrestations arbitraires à Pointe-Noire : Destiny Pathurel Pandi enlevé ce matin à Pointe-Noire
Destiny Pathurel Pandi, fils aîné de monsieur Bertin Pandi Ngouari, président du parti politique FAR, a été arrêté ce matin à Pointe-Noire par des hommes en civil au quartier Tiétié.
Alors qu’il avait été arrêté le jeudi 16 juillet dernier, Destiny Pathurel Pandi a été libéré le samedi 18 juillet avec deux de ses amis.
Sauf que ce matin, à la grande surprise de sa maman, quatre hommes en civil ont fait irruption dans la cour où vit le jeune Pathurel, 22 ans, et l’ont emmené dans une voiture blanche vers une destination inconnue.
Le pouvoir lui reprocherait de préparer une désobéissance civile contre le changement de la Constitution.
Dénonçant avec fermeté ce climat de terreur imposé exprès par le dictateur despote Denis Sassou Nguesso, le Noyau politique du MCCD exige la libération sans condition du jeune Destiny Pandi, 22 ans.
Le Noyau Politique appelle toutes les forces vives de la Nation et tous les combattants à rester mobilisés, vigilants et en alerte afin de ne pas céder aux provocations d’un pouvoir aux abois et finissant, ayant fait de la politique de la peur et de l’intimidation une stratégie pour asservir notre peuple.
Rien ne pourra nous faire reculer pour exiger le respect de la Constitution et obtenir la fin de cette dictature immonde.

Il revient à la Communauté internationale dont les Nations unies, l’Union européenne, l’Union africaine, la Francophonie et les organisations des Droits de l’Homme de prendre leurs responsabilités.

   

                        LE MOUVEMENT CONGOLAIS CONTRE LA DICTATURE
 

Partager cet article

Published by LE MCCD
commenter cet article

commentaires

fabrice Gildash 22/07/2015 15:02

C'est à nous de nous lever trop c'est trop. Chassons ces etrangers la.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg