Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 13:15

Mon cher Alain, non, toute autorité ne vient pas de Dieu - surtout pas une autorité terrestre ! Paul l'a dit parce qu'il était Romain d'adoption et qu'il fallait qu'il amène les gens à obéir à l'autorité de Rome. Jésus ne dit pas la même chose et d'ailleurs il a dit à propos d'Hérode : "Allez dire à ce renard (au lieu de "Allez dire à ce roi")..." Je tiens à vous rappeler que Satan a dit à Jésus : "Tous les royaumes de la terre m'appartiennent. Prosterne-toi et je te les livre...". Christ n'a pas répondu qu'il mentait.  Voici par ailleurs la vraie citation dans Luc 4 : 

"Le démon l'emmena alors plus haut, et lui fit voir d'un seul regard tous les royaumes de la terre. Il lui dit: "Je te donnerai tout pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m'appartient et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela."

Satan affirme que la puissance et la gloire terrestre, il la donne A QUI IL VEUT ! Donc Paul contredit Luc qui énonce le fait que Satan est sur terre, lui un être céleste avec TOUTE AUTORITE sur la terre et ses royaumes. Voilà la formule de l'autorité :

AUTORITE = POUVOIR+GLOIRE+RICHESSE. Ce n'est pas parce que ce verset ne parle pas directement d'autorité qu'il faut croire qu'on en fait pas allusion. Celui qui a le pouvoir et la gloire dans les royaumes terrestres qui appartiennent à Satan possède manifestement l'AUTORITE. Luc 4 affirme clairement que l'autorité dans ce bas monde, dans ce système de choses vient de Satan. Ce que Luc dit, il faut que cela vienne du Christ qui l'aura révélé à ses apôtres qui l'ont à leur  tour rapporté à leur entourage. Le Christ n'a en effet rien écrit...

D'ailleurs, Jésus l'appelle le "DIEU DE CE SYSTEME DE CHOSES". Maintenant, la question à laquelle vous devez répondre : SI TOUTE AUTORITE VIENT DE DIEU, COMMENT SATAN PEUT-IL DIRE QUE TOUS LES ROYAUMES DE LA TERRE LUI APPARTIENNENT ? Donc les royaumes de la terre sont à Satan, "le dieu de ce système des choses" et c'est Dieu, l'Eternel qui vient y mettre les rois et les autorités ? Non, ça n'a pas de sens ! TOUTE AUTORITE NE VIENT PAS DE DIEU, peut-être quelques-unes mais pas toutes. A choisir entre Paul le Juif devenu Romain par adoption ou par intérêt et le Christ, mon choix est clair.

Vous devez arrêter de croire que tout ce qui est dit dans la Bible est vrai. C'est faux ! Il y a près de 20000 erreurs et contradictions dans la Bible voire plus ! La Bible, même le Christ ne l'a pas qualifiée de "parole de Dieu" car Dieu ne l'a point écrite ! Lui parlait d'"Ecritures" C'est une oeuvre humaine que l'on dit lire avec l'esprit de vérité pour le décoder. Je n'ai pas le temps d'en parler ici et ce n'est pas le lieu mais il faut comprendre que le Christ lui-même a dit aux Juifs en  Matthieu 19 à partir du verset 7 :

"...Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."

Vous voyez ? Ce n'est pas Dieu qui a dicté toutes les lois de la Torah ; Moïse a été obligé d'en ajouter d'autres pour satisfaire le mauvais coeur des Hébreux. Donc, ce que Paul a dit en affirmant que toute autorité vient de Dieu, c'est pour calmer les populations afin qu'elles ne se révoltent pas au risque de se faire massacrer. Si on adhère à la thèse de Paul, il faut croire que tous ces assassins, ces sorciers comme Sassou qui vont consulter des magiciens, qui entrent dans la franc-maçonnerie pour obtenir le pouvoir, c'est Dieu qui le leur donne. Et pourquoi faire ? Pour affamer, tuer, écarteler, faire des rituels sataniques sur des cadavres ? Non, soyons sérieux ! C'est une ineptie qui n'est pas crédible. Paul est un apôtre sérieux mais il y a des points de sa doctrine qui n'ont rien à voir avec ce que le Christ a dit. D'ailleurs, ce n'est même pas un vrai disciple - même si je reconnais en lui un homme très inspiré avec une profondeur religieuse certaine.

De toutes les façons, la Bible est claire : SATAN S'EST REBELLE ET IL A ETE PRECIPITE SUR LA TERRE (je me demande d'ailleurs pourquoi - parce que tout ceci n'est pas net) ; IL NE S'Y TROUVE PAS POUR PLANTER DES PATATES DOUCES MAIS POUR DETRUIRE L'OEUVRE ET L'OUVRAGE DE DIEU. Il vous suffit de regarder la marche de ce monde pour vous en convaincre. Hier, un ami me disait à propos de ce monde : "ils savent tous qu'ils agissent mal et sont dans l'erreur mais plus personne ne sait comment arrêter la machine qui est devenue si complexe !". Je vous laisse par ailleurs avec les Paroles d'Apocalypse 12 : 12 : "C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps."... Quel drame ! Dieu aurait pu choisir d'exiler le diable sur Jupiter. Pourquoi avoir choisi de l'envoyer ici-bas ? Il s'y cache un mystère. Espérons de ne pas le découvrir trop tard...

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

BOUSSOUKOU ALAIN 11/07/2015 16:53

je suis toucher par votre réponse qui est très religieuse et spirituelle que le seigneur vous bénissent

Le Lion de Makanda (LDM) 11/07/2015 16:55

Merci. Qu'il vous bénisse avant de me bénir !

mwangou 11/07/2015 16:24

Bjour LDM! de quoi s'agit-il ici? mais pourquoi, on en vient sans cesse à prendre appui sur cette fameuse bible dans nos problèmes? la bible vaut quoi, lorsque la société a mis en place un système de normes pour assurer son bon fonctionnement? et que vient faire la bible dans les affaires politiques? bizarre que les africains soient si imbus d'eux-mêmes en se donnant la conscience de réactualiser les croyances qui sont dans le registre du passé... tous les Congolais ne vivent pas pour la bible et c'est aussi cela qui doit pousser à la modération.

Le Lion de Makanda (LDM) 11/07/2015 16:29

Grand-frère, le problème n'est pas la Bible mais la mauvaise lecture de ce livre et la fausse croyance qui paralysent les esprits de nos compatriotes. Certains vous diront toute autorité vient de Dieu donc il faut laisser Sassou tranquille - alors que Dieu n'a rien à voir là-dedans ! Je suis obligé en m'appuyant sur la croyance d'éduquer le peuple. que veux-tu y faire, grand-frère ?

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg