Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 12:09
RASSEMBLEMENT POUR LE CONGO : SASSOU, LE PECHEUR DE L'ALIMA
RASSEMBLEMENT POUR LE CONGO : SASSOU, LE PECHEUR DE L'ALIMA

Le Rassemblement Pour le Congo (R.P.C) est un mouvement politique qui entend œuvrer  à l'éveil de la conscience des Congolais, et entend prendre sa part au combat pour une alternance politique démocratique qui consiste à barrer la route à un troisième mandat du pouvoir criminel de Sassou.
A ce titre, les valeurs d'Ethique, d'Altruisme et de Patriotisme, sont les fondamentaux du R.P.C. 


Le R.P.C. ne saurait donc demeurer insensible ou indifférent face à l’actualité politique et aux évolutions économiques et sociale de notre Congo, naguère si beau, et aujourd’hui complètement délabré et appauvri.


Nos ancêtres recouraient souvent au dialogue pour régler certains litiges sociaux, mais ils avaient le sens de l’écoute, la volonté de réellement trouver des solutions qui soient avantageuses pour la communauté, et surtout ils avaient le respect de la parole donnée de telle sorte que chaque participant au dialogue bénéficiait de la confiance de ses pairs. 


Durant son long règne, Sassou a démontré que le seul dialogue qui l’intéresse, c’est celui de la manipulation, de l’intimidation et de la corruption pour imposer sa vision de la gestion communautaire, et les intérêts de son clan. Tout Congolais sérieux sait que Sassou n’a pas de parole, et qu’il ne faut jamais lui faire confiance. Nombreux compatriotes ont payé de leur vie, pour avoir eu la naïveté de faire confiance à cet homme passé maître dans la fourberie et l’assassinat de ses adversaires politiques. Notre pays paye d’ailleurs le prix fort pour n’avoir pas percé à temps le véritable visage de cette incarnation du mal. 


Tout Congolais sait désormais qui est véritablement  Sassou et que sa préoccupation présente n’est pas de rechercher les modalités d’une alternance paisible et démocratique, mais d’user comme il sait si bien le faire, de ruses et subterfuges pour duper le peuple et se maintenir au pouvoir au-delà de 2016. 


Et c’est là, la véritable raison de cet appel à la concertation qui ne dit ni son objet réel, ni les objectifs qui lui sont assignés. Le seul dialogue qui aurait pu avoir une légitimité politique, c’est celui qui  aurait porté sur la CONEL. Ayant rejeté celui-ci, aucun autre dialogue ne peut se justifier avec ce pouvoir qui devra se résoudre de gré ou de force à l’alternance démocratique qu’exige le souverain primaire qui est le peuple.   
Pourquoi rechercher des processus compliqués quand tout est limpide à la lecture de nos textes institutionnels ?
 Sassou ne renoncera-t-il donc jamais à la tricherie ? Jusqu’à quand, et jusqu’où entend-il persévérer dans sa démarche dictatoriale et criminelle ? Croit-il vraiment que le peuple congolais est encore dupe ? Que Sassou comprenne une fois pour toute qu’il est en fin de mandat, que son bilan est plus que lamentable, que les seuls Congolais qui ont encore un semblant de considération pour lui, ce sont ses valets et sympathisants que son parti et lui-même débauchent à coup de « nguiri » et qui ont fait le choix de la prostitution politique au détriment de la patrie. LE PEUPLE CONGOLAIS dans son immense majorité n’a désormais pour lui qu’un mépris à la mesure de celui dans lequel il l’a tenu durant tout son règne. Aux yeux du PEUPLE CONGOLAIS, Sassou n’a plus aucune légitimité pour initier un quelconque dialogue sur l’avenir du Congo. Donc le R.P.C. dit NON à la concertation souhaitée par ce président indigne et incompétent.
Après avoir précipité le pays dans une déchéance morale et une pauvreté sans précédent, après avoir déconstruit toutes les valeurs humaines de la nation en généralisant les antivaleurs et la dépravation des mœurs, après avoir foulé aux pieds tout ce qu’il y avait de noble, de digne et de sacré au Congo, Sassou veut nous convier à une énième rencontre, pour parler de quoi, et aboutir à quoi ?


Dix-sept (17) ans durant, seul maître à bord et régnant en roi absolu, toutes les démarches visant à la rencontre des Congolais qu’il a initié, n'auront été qu'escroqueries politiques. N’est-ce pas à l’issue de ces rencontres qu’il a élaboré ce faux fichier électoral qui pose actuellement problème ? Aujourd’hui, tel un prestidigitateur, Sassou nous sort de sa manche une convocation à une concertation en se donnant les moyens de diviser les interlocuteurs potentiels. C’est vrai que l’homme craint la rencontre citoyenne au goût amer de la Conférence Nationale Souveraine. Il a peur des vrais et grands Rendez-vous de l’histoire en face desquels il agit toujours en louvoyant. 


Mais les véritables patriotes, ceux que rien ni personne ne saurait détourner du véritable combat politique qui consiste dans un départ sans condition de Sassou, ont compris la sordide et machiavélique stratégie qui vise à diviser une fois de plus par l'achat des consciences.


Nous saluons la position courageuse et claire des partis du FROCAD et de tous les autres acteurs politiques qui refusent de participer à cette mascarade d’une concertation sans objet, conçue en dehors de tout cadre légal et dénuée de toute légitimité politique. Le peuple vigilant saura se souvenir de ceux qui, cédant aux sirènes des « nguiris » et autres promesses d’un pouvoir criminel aux abois, se font les complices d’une œuvre de division et de déstabilisation des forces qui résistent avec risques et périls, contre un coup de force du pouvoir. Toute participation à cette concertation équivaut à apporter implicitement son soutien au dictateur de Mpila-Oyo dans ses basses œuvres contre la démocratie et la renaissance de la nation.


Pour sa part, le R.P.C. dénonce cette concertation en la déclarant illégale, inopportune et illégitime. Le R.P.C appelle plutôt les partis et mouvements politiques à ne pas trahir les attentes fondamentales du peuple qui dit : « Non à un troisième mandat de Sassou » ! Non à la perpétuation d’un régime fondé sur le pillage des ressources de la nation, le tribalisme et l’oppression du peuple.


 Conjuguons nos efforts, rassemblons-nous et faisons bloc avec le peuple, et ce sera la fin de cette tragédie nationale qui n’a que trop durée.
                                               Le peuple vaincra.
 Vive le Congo, Vive la République
 Destin d'un Peuple, destin d'une Nation.
 
                                           RASSEMBLEMENT POUR LE CONGO
                                         rassemblementpourlecongo@gmail.com

 

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg