Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2015 6 25 /04 /avril /2015 17:28

Nous venons de recevoir un appel de Brazzaville nous informant qu'il y aurait actuellement de graves troubles à Impfondo. Il ne s'agit que d'une rumeur pour le moment : nous trouvant en France, nous n'avons pas physiquement et matériellement les moyens de vérifier la rumeur pour la transformer en information mais ensemble, si une chaîne informationnelle se crée, nous pouvons tirer cette affaire au clair. Notre ami a même utilisé le mot "guerre" entre les populations révoltées et les gendarmes. L'utilisation de ce vocable (guerre) nous a inquiété car pour qu'il y ait "guerre", il faut qu'il y ait au moins deux armées ou deux forces égales qui s'affontent mais nous savons que les populations ne sont pas armées ; ce qui peut conduire à des massacres. Ce qui expliquerait le silence du régime des crocodiles du PCT. S'il y a révolte, c'est qu'il y a une situation d'injustice et c'est ce que nous cherchons à savoir si tel est bien le cas. Nous demandons à tous nos lecteurs et aux membres de notre réseau de s'enquérir de cette situation. Selon notre correspondant, le régime ne veut pas en parler dans les médias pour éviter d'alarmer l'opinion nationale et internationale. Tous ceux qui nous lisent qui ont des parents à Impfondo, appelez-les et donnez-nous de plus amples informations sur cette révolte des populations si elle a bien lieu. Merci.

Pour information, Impfondo est une ville et un district de la Likouala dans le Nord-Est de la République du Congo. La ville compte près de 20 000 habitants et se situe sur la rivière Oubangui. Elle possède un aéroport, et il est possible de rejoindre Brazzaville ou Bangui par bateau. La ville d'Impfondo est traversée par une route, longue de 135 km, qui relie les villes de Dongou, Impfondo et Epéna. Dongou se trouve à 50 km d'Impfondo, et Epéna à 85 km.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

mon pays 07/05/2016 21:48

ho le Congo l emploi que le président sassou prône si c est ce que nous voyons nous sommes désolés, dangote ciment à peine installé le voilà déjà dans la logique congolaise ou les ingénieurs recrutés sont au service de l emploi service et non dangoté avec un salaire de 200000 frs cfa, le logement et transport à la disposition des travailleurs, svp commentons cela pour que des telles pratiques cessent, et encore la plus part des sous traitants sont au sdrvice de la famille, hee mon pays

Aimé Mavhyno Moutole 04/08/2015 21:48

J'aimerais répondre à monsieur Bantsimba Gilbert qui prétend connaître la population d'Impfondo la traitant de "colérique" et "fougueuse". Dans ses commentaires suite à la situation de trouble à Impfondo (mars-avril 2015). Je demanderais à monsieur Bantsimba de recycler ses connaissances, car les habitants d'Impfondo malgré leur manque criant de bien de choses de base, ne se sont jamais révoltés et sont très accueillants.

Bantsimba Gilbert 25/04/2015 21:48

je connais la population d'impfondo, ils sont très colériques et fougueuses

Aimé Mavhyno Moutole 04/08/2015 22:11

Bonjour Monsieur Bantsimba Gilbert. Si vous êtes vraiment congolais et connaissez bien la population d'Impfondo, vous ne la traiteriez pas de "colérique" et de "fougueuse" dans vos commentaires du 29/04/2015 suite aux troubles d'Impfondo (mars-avril 2015). Sur ce je vous parierais de bien recycler vos connaissances car ces dits habitants qui ont un manque criant de tout ce qui est basique pour un semblant de vie, ne s'est jamais plaints ou révoltés. C'est vrai qu'ils sont vaillants, courageux, forts et fiers, mais pas "colérique" ni "faougeuse". Aimé Mavhyno Moutole. Mavhyno@Gmail.com

Le Lion de Makanda (LDM) 29/04/2015 13:25

Cher Alain Ngakosso, bonjour. Nous nous intéressons à tout le Congo mais nous n'avons pas les moyens d'avoir des correspondants partout comme les grands groupes médiatiques pour être au courant de ce qui se passe. Vous pouvez désormais nous écrire si vous avez un message ou une information d'importance nationale à diffuser. Nous aimerions surtout avoir des photos ou des vidéos qui montrent ou la misère du peuple ou les efforts qu'ils font pour s'en sortir. Pour qu'on pousse l'Etat à faire son travail, il faut que les dysfonctionnements soient portés aux yeux de tous. Merci.

Ngakosso alain 29/04/2015 05:48

Bonjour cher compatriote.
Oui il y'a des tensions à Impfondo suite à la mort de mon neveu et un citoyen. Abusivement certain emploie le mot guerre hélas s'en est pas une.
A Impfondo par manque de moyens de transport, il y'a des scooter 2 roues en provenance d'Asie appelé ''Jakarta'' au Congo qui sert de transport. Mon petit neveu en détenait un comme moyen de survie et aurait été interpeller par un policier '' pour un contrôle de routine '' mais mon neveu soit disant aurait refuser d'obtempéré et se serai sauvé pour quoi ? reste a savoir. Le lendemain reconnu par le même policier, ce dernier l'aurait frappé d'un coup de madrier au visage et serait tombé tête contre l'asphalte, crane ouvert, le cerveau étalé au sol et mort sur le coup. Propos recueilli par sa cliente sur son Jakarta au moment des faits.
D'où ma famille se sont révolter en se rendant au commissariat avec tout les moyens de défense possible pour obtenir justice. Arriver sur place le chef de la police ''se serait senti menacé '' pour quoi ? il aurait tiré sur une personne dans la foule qui est mort aussi, ce qui n'a fait que attiser le feu.
Mais les choses se calme et le policier est en prison et son chef entrain de se justifier de son acte donc on attend avoir justice.
Ça fait plaisir de voir qu'aussi loin d'Impfondo, cela vous intéresse.
A plus.

Le Lion de Makanda (LDM) 25/04/2015 21:52

Cher compatriote, êtes-vous au courant de quelque chose ? J'attends que quelqu'un me donne plus d'informations ! Merci.

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg