Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2015 7 19 /04 /avril /2015 22:11

Chers compatriotes, chers lecteurs, chers internautes,

Ceci est à mes yeux, le plus important de mes écrits. Enfin, pour le moment. Nombreux sont ceux qui me lisent, certains au quotidien. Ceux-là connaissent mon activisme politique mais peu savent que je suis un homme féru de spiritualité ; j'en veux pour preuve un document manuscrit de plus de mille pages manuscrites portant sur mon étude de la Bible. Au cours de cette quête qui me prit trois ans (1993-1996), il m'arrivait de ne pas m'endormir pour écrire. D'ailleurs, quand je relis ce volumineux document, j'ai du mal à reconnaître que c'est moi qui l'ai écrit. Il a ceci de particulier que vers la fin de ce manuscrit, dans une écriture presque illisible car le stylo n'avait pratiquement plus d'encre, je reçus la révélation de la Divinité Suprême. Voici ce que j'ai écrit en avril 1995 sur une page de ma vieille Bible qui aurait dû m'être offerte mais qui me fut vendue par un pasteur africain dont je tais le nom :

" Le dimanche 13 août 1995, dans la nuit, j'ai trouvé DIEU, NZAMBI YA MPUNGU, là où il se révèle à LUI-MEME, dans sa Propre PAROLE, dans Son ETRE de LUMIERE où se trouve la VIE des hommes : LE MFUMU JESUS-CHRIST ".

L'Etre Suprême comme tout être, avant de se révéler à autrui, se révèle d'abord à Lui-même. Normal : avant, la création, c'est-à-dire, le commencement ou le début de la manifestation de la PAROLE, NZAMBI (DIEU) ETAIT SEUL.  Et quand Nzambi ya Mpungu le fait, cela se passe au travers de SA PAROLE, SA PROPRE PAROLE qui est l'affirmation de la Conscience Divine extériorisée. QUAND NZAMBI SE REVELE A LUI-MEME AU TRAVERS DE SA PAROLE CREATRICE, IL EST CHRIST. C'est au travers de SA Parole que l'Eternel découvre SES propres attributs dont celui de CREATEUR. En effet, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : " COMMENT L'ETERNEL SUT-IL QU'IL AVAIT EN LUI LA CAPACITE DE CREER, L'ATTRIBUT DE CREATEUR ? Même l'attribut d'ETERNEL, Il a dû le découvrir et l'affirmer. Pour la petite anecdocte, voici ce que le prophète Esaïe écrit à propos de la PAROLE DE DIEU (Esaïe 55:11) :

" Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. "

S'il en est ainsi, quels effets a la Parole de Nzambi sur Lui-même ? Il est possible que ceux qui me lisent ne croient pas en Dieu. Ils peuvent croire que l'homme ne se réduit qu'à son véhicule de chair mais la Vérité, ils la ressentent en eux. Et le verset 55 : 11 du livre du grand prophète Isaïah donne un attribut de la Parole de Dieu qui fait qu'elle est VERITE - parce qu'elle possède une puissance inébranlable d'accomplissement de la VOLONTE de l'Esprit de Dieu parce qu'Il est Saint. Par contre, il vous est révélé que Satan est le père du mensonge et il n'y a point de vérité en lui. Cette même Parole qui accomplit toujours les desseins du TOUT-PUISSANT est...VIE ! LA VERITABLE VIE ! Et j'ajoute - même si je ne le démontrerai pas ici, cette VIE est ... FOI. Et pour en terminer avec le très sacré verset 55 : 11 d'Esaïe, cette PAROLE est aussi TOUTE-PUISSANTE puisque rien ne peut l'empêcher de s'accomplir...

Ce jour-là, je fus conduit dans l'Esprit dans TOUTE la Bible qui me démontra que Celui qui est venu sur la terre en la Personne du Seigneur Jésus-Christ était LE SEUL SAUVEUR POSSIBLE : DIEU LUI-MEME. En effet, le Salut ne pouvait pas provenir d'un homme car un homme ne peut sauver un autre homme. Seulement, Cet Etre, Cet Ancien des Jours comme le désigne Daniel, Celui qui apparaissait dans les visions comme le " FILS DE L'HOMME" a eu un Commencement. Aussi, fut-il écrit : 

" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. "

                                                       (Jean 1:1)

Ce n'est pas le sujet de mon article mais je crois qu'une petite digression est nécessaire. Dieu n'a pas de commencement en sa qualité d'Esprit Suprême. Avant toute création, il n'était pas Dieu mais l'Eternel, totalement hors du temps. Pour Dieu en effet, le temps n'existe pas selon qu'il est écrit dans l'Ecclésiaste 3: 15 :

" Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé. "

Dans le verset de Jean, on vous apprend que La PAROLE EUT UN COMMENCEMENT. Que Cette PAROLE fut le Commencement. Cette Parole était avec Dieu (le Créateur) et cette Parole était Dieu (le Créateur). Le verset suivant indique bien le rôle de Créateur de Cette Parole qui sort de Dieu et revient toujours à Lui et qui a eu la Vie Par Lui-même parce que Dieu l'a voulu ainsi. Tout a été créé par Elle et pour Elle. Et cette Parole a une nature : l'AOR (LA LUMIERE, pas celle du soleil qui est un luminaire qui fut créé plus tard. Quand vous lisez le mot hébreu à l'envers, vous obtenez ROA ou Esprit ; ce qui fit dire à Paul que Christ était la partie visible (AOR) du Dieu invisible (ROA)). Ce mystère m'a été dévoilé car c'est le mystère essentiel qui est à la base de la foi véritable. J'en parlerai un jour si vous le désirez.

Dans le verset de l'Ecclésiaste, si vous lisez bien, vous constaterez qu'il est à peu près dit que :

                                 LE PRESENT = LE PASSE = LE FUTUR.

Ce verset énigmatique annule le temps et place l'univers dans le principe divin de l'Eternité. Si le présent = le passé = le futur, alors le temps est nul, inexistant ; ce qui fait dire à Dieu (Esaïe 55:8) :

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel."

Le temps est de l'ordre des hommes qui envisagent la vie dans une linéarité. Dieu sait d'avance ce qui va se passer ; il peut donc envoyer des songes et des visions à ceux qu'il a choisis. Ce n'est pas pour vous prêcher l'Evangile que je vous écris - même si j'en ai déjà reçu 4 fois par songe le droit de le faire en commençant par une personne. J'ai déjà commencé. Dieu sait ce qui va se passer car il l'a déjà vu passer. Rien ne lui échappe dans le Visible et dans l'Invisible. Je vais m'arrêter là...

Je suis un homme habitué à travailler tard donc à à dormir à des heures tardives. Le 16 avril 2015 à partir de 21 heures, j'ai ressenti un assoupissement inhabituel. J'ai décidé d'écouter mon corps et d'aller dormir.

Je rêve rarement. Et parfois quand je rêve, je ne me souviens pas très bien de certains rêves mais cette nuit-là, j'ai bien vu un homme vêtu d'une cape blanche le couvrant jusqu'aux pieds me transporter dans les airs au-dessus de notre pays le Congo. Il m'a dit : "Regarde combien ton pays est la proie des ténèbres !" Je vis comme des flammes noires entourant tout le périmètre de notre pays plongé dans l'obscurité. Il ajouta : "Votre pays est la proie de puissants envoûtements du Diable. Vous avez rompu le lien qui existait entre vous et vos ancêtres qui intercédaient dans le passé pour votre peuple. Cependant, nous allons délivrer le Congo". Il me dit : " regarde encore !" Je vis même les fétiches qui se trouvaient sous le lit de monsieur Denis Sassou Nguesso. Il me dit pour terminer : " Nous allons anéantir tous ces envoûtements ".

Nous nous battons avec l'énergie de la chair contre des puissances des Ténèbres dans lesquelles est plongé notre pays. Le combat ne se livre pas seulement sur le plan physique mais aussi sur le plan spirituel ; d'ailleurs, d'abord sur le plan spirituel. Vous ne voyez en Sassou qu'un homme mais ceux qui ont lu l'apôtre Paul se souviennent de sa lettre aux Ephésiens (6:11-12) pour comprendre qu'au travers de cet être des Ténèbres s'expriment en fait les puissances infernales :

Éphésiens 6
11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.…

 

Si ce rêve vient de Dieu, CROYEZ QUE DENIS SASSOU NGUESSO EST DEJA VAINCU. MOI, JE LE CROIS AU NOM DU SEIGNEUR JESUS-CHRIST... INGUETA, IBOBO ! Pourquoi je crois que Denis Sassou Nguesso est déjà vaincu ? A cause de ceci : 

Ésaïe 55
10Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, 11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. 12Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.…

Ces versets qui par ailleurs démontrent des millénaires avant le savant grec Aristote qu'il existe un cycle de l'eau (descente = état liquide ou état solide et montée de l'eau ou état gazeux) nous garantit l'infaillibilité de la Parole de Dieu. Elle peut quelque peu tarder à s'accomplir comme l'a révélé le prophète HABACUC mais Elle s'accomplit TOUJOURS ! POURQUOI ? PARCE QUE ECCLESIASTE 3: 15 NOUS DIT QUE LE PRESENT=LE PASSE=LE FUTUR. Et ce verset vous permet aussi de comprendre celui-ci :

" Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement ".

(Hébreux 13:8)

En effet, si pour Lui, le temps n'existe pas, il Lui est impossible de changer ! NOUS AVONS LA FOI QUE SA PAROLE, SA PROMESSE S'ACCOMPLIRA A L'HEURE EXACTE ARRETEE PAR NZAMBI YA MPUNGU.

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

matouba 09/08/2015 22:29

Bonsoir mon bien aimé Makanda, je viens de prendre connaissance de ton songe du 16 Avril 2015. Je reconnais que le Seigneur Jésus est DIEU et qu'il se révèle à qui il veut, en particulier à ses serviteurs les prophètes. Je t'apprends que je reçois des révélations sur Sassou. Contacte-moi, je t'en parlerai.

Le Lion de Makanda (LDM) 09/08/2015 22:57

Mon cher Matouba, bonjour. Ecris-moi par le menu contact afin que je puisse te répondre en privé. Je n'expose plus mon mail pour éviter d'être inondé de pourriels indésirables. Merci d'avance...

tandouhava 20/04/2015 15:29

Nous avons vu la même chose le 17/04/2015 entre 4h et 5h du matin un vent impérieux qui emportait presque tout à son passage. Une voix me dit : "l'âme qui réclamait du sang en abondance a été vaincu; s'en est fini pour sassou."

Le Lion de Makanda (LDM) 22/04/2015 15:06

C'est le Lion De Makanda, madame Magalie..

Le Lion de Makanda (LDM) 21/04/2015 12:47

C'est la même nuit du 16 au 17 avril 2015, mon cher Tandouhava...

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg