Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 10:33

Nous sommes dans le cas de la mafia PHILIA-CORAF où des produits de raffinage congolais sont soi-disant vendus à perte sous un contrat privé à une situation de haute trahison de la république par monsieur Denis Christel Sassou Nguesso. Ce n'est pas parce qu'il est le fils du chef de l'Etat qu'il doit bénéficier de l'impunité absolue de son père. Rien dans la constitution ne dit que l'impunité du chef de l'Etat est transmissible aux membres de sa famille en cours de mandat. 

Comment cela se fait-il que personne à part nous ne demande la démission ou le licenciement de Denis Christel Sassou Nguesso après le scandale documenté à souhait l'affaire CORAF-PHILIA ? Pourquoi la justice congolaise est-elle muette ? Pourquoi la maison-mère SNPC à laquelle appartient la CORAF ne demande pas une enquête ou ne suspend pas Denis Christel Sassou Nguesso ? Pourquoi la justice internationale semble plus encline à exiger des comptes au clan Sassou & Nguesso que les Congolais eux-mêmes, les ayant-droits ? Comment expliquer que les autres sites n'abondent pas dans le même sens que DNCB ?

Attendez, un homme qui est administrateur d'une société publique, qui prend le soin de signer un contrat privé sur le dos de la société-mère SNPC dont elle n'est qu'une filiale, qui n'a jamais versé le moindre franc cfa dans les caisses de l'Etat depuis qu'il est à tête de la CORAF et qui prétend qu'elle ne fait pas de bénéficies - alors qu'elle en fait, comment peut-il se maintenir à la tête de cette société publique ? Parce qu'il est le fils du chef de l'Etat ? Comment se fait-il qu'il a fallu la pression du FMI et de la Banque Mondiale pour que Denis père demande à Denis fils de fermer la COTRADE ? Non, c'est incroyable ! A croire que les étrangers sont plus soucieux de la cause du Congo que les Congolais eux-mêmes ! Le scandale PHILIA mérite un tollé national mais il n'en est rien à l'intérieur du pays et tout le monde semble blasé par le scandale. Mais qu'est-ce qui ne va pas au Congo ? Qu'est-ce qui cloche donc chez nous ? Pourquoi faille-t-il toujours que la justice ou ceux qui demandent des comptes viennent de l'extérieur ? Le scandale PHILIA ne saurait être toléré ailleurs. Alors, qu'elle en est la véritable explication ? Doit-on penser que Denis fils profite de sa situation royale par le biais de sa filiation pour ne pas être inquiété par la justice congolaise ? Peut-être. Mais qu'est-ce qui empêche les Congolais de demander son licenciement de la CORAF et de la SNPC ?

Mon Dieu ! Il s'agit de nos ressources ! Comment se fait-il que les étrangers soient ceux qui dénoncent les scandales à notre place ? Oui, nous ne sommes toujours pas au courant de tout mais dans le cas de PHILIA, nous le sommes à présent. Où sont les marches de protestation ? Les vidéos qui appellent à la démission de Denis Christel Sassou Nguesso ou à son licenciement ? Le flegme de notre peuple m'insupporte. On doit au moins dénoncer et inviter le gouvernement à prendre ses responsabilités. S'il ne les prend pas, on comprendra qu'il s'agit d'une complicité au sommet de l'Etat dans une situation de haute trahison.

Et c'est ce Kiki-là qui aspire demain à diriger le Congo ? Sans blague ! Denis Christel Sassou Nguesso mérite de perdre ses droits civiques à vie pour haute trahison. Déjà qu'il est passible cent mille fois de croupir dans une prison pour dix mille ans !

J'INVITE DONC LE CHEF DE L'ETAT A LIMOGER DENIS CHRISTEL DENIS SASSOU NGUESSO A LA TETE DE LA CORAF ET AUSSI A LA SNPC. S'IL NE LE FAIT PAS, LE MONDE ENTIER RECONNAITRA PAR LA QU'IL EST COMPLICE DE CET ETAT DE FAIT : COMMENT NE PAS DEDUIRE QU'IL EST LUI AUSSI PARTIE PRENANTE DANS LA MAGOUILLE PHILIA-CORAF ? COMMENT SE FAIT-iL QUE LA SNPC NE DENONCE MEME PAS LE CONTRAT ILLEGAL ENTRE LA CORAF ET PHILIA ?

Ils doivent rendre des comptes. Même les juges actuels qui tolèrent et ferment les yeux devant d'aussi graves malversations. Dans la mesure où il s'agit d'un ETAT-FAMILLE, d'un ETAT-CLAN, on peut comprendre que les uns ne dénoncent pas les autres et que les autres ne jugent pas les uns. Cette collusion entre les affaires de l'Etat et le gangstérisme politico-économique d'une famille doit prendre fin. La justice se rend au nom du peuple. Si elle est défaillante, alors le peuple a le droit de se faire justice lui-même. 

BO KO SAMBANA NA TRIBUNAL POPULAIRE OYO TO KO BONGUISSELA BINO NIONSO OYO BO ZALAKI NA BA RESPONSABILITES. On ne peut assumer que grandes responsabilités, recevoir de grands privilèges - sans en retour rendre des comptes. AUX DROITS CORRESPONDENT TOUJOURS DES DEVOIRS. ILS ONT TOUS AU SEIN DU CLAN SASSOU & NGUESSO DES DROITS, DES PRIVILEGES ET AUCUN DEVOIR ? AUCUN COMPTE, MEME PAS LE PLUS PETIT - A RENDRE ? NOUS NE SOMMES PLUS DANS UNE SIMPLE DICTATURE MAIS DANS UN REGNE DE DROIT DIVIN ! LA REPUBLIQUE EST MORTE EN 1997. VIVE LA ROYAUTE SASSOU & NGUESSO DE DROIT DIVIN !

Nous ne sommes pas des animaux mais des hommes ! Des Bantous animés par le kimuntu ! Personne n'en réchappera. La justice ne fait pas acception de personne. Vous avez pour les moments juste des problèmes avec la justice française et internationale. L'HEURE ARRIVE BIENTOT OU VOUS AUREZ AFFAIRE A LA JUSTICE DU PEUPLE CONGOLAIS. Je vous promets que vous n'y échapperez pas. La justice n'est pas un règlement de compte car elle ne fait pas preuve de sentiment. ELLE EST POUR LA STRICTE APPLICATION DE LA LOI. NOUS JUGERONS MEME LES JUGES DU MINISTERE DE L'INJUSTICE. INGUETA ! 

CORAF/SNPC : APRES LE SCANDALE PHILIA, IL EST INADMISSIBLE QUE CHRISTEL DENIS SASSOU NGUESSO NE SOIT PAS DEMIS DE SES FONCTIONS OU AU MOINS SUSPENDU !

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM) - dans demain le congo brazzaville
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg