Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 19:14

Pour ne nommer que lui, le clan Sassou & Nguesso se trouve empêtré depuis quelques années dans une affaire judiciaire dite "AFFAIRES DES BIENS MAL ACQUIS" en France. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi le clan Sassou & Nguesso veut se maintenir au pouvoir en 2016 et au-delà, doivent lire l'article de Mediapart qui dévoile les saisies effectuées dans l'un des domiciles français d'Edgard Nguesso, sis 76 bis du boulevard Bourdon, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). 638 mètres carrés de luxe, de marbre, de cash dissimulé, d'or et de diamant en montres et en bijoux. Il ne s'agit que d'un domicile quand l'on sait que tout le clan Sassou & Nguesso (parents, enfants, frères, cousins, oncles, petits-fils, parents par alliance, etc) possède des centaines de propriétés dans l'Hexagone voire des milliers dans le monde.  Voici ce que l'on peut lire sur l'article de Mediapart écrit par Fabrice Arfi :

"Sur procès-verbal, les policiers sont tenus d’en faire le décompte fastidieux. Il y a, au total, vingt-quatre liasses de cent billets de 100 euros — soit 240 000 euros ; une liasse de cent billets de 200 euros, plus encore dix billets de 200 — soit 22 000 euros ; sept liasses de cent billets de 200 dollars et une liasse de dix billets de cent — soit 71 000 dollars ; cent billets de 10 francs CFA et soixante-sept billets de 10 000 francs CFA - soit 1 670 000 francs CFA".

Ce n'est pas tout ce qui a été saisi puisque les enquêteurs ont aussi trouvé des " rivières de diamants " pour reprendre l'expression utilisée par Fabrice Arfi de Mediapart :

"Un peu plus loin, dans des sacs à main ou dans des boîtes du joaillier Chopard, à Genève, des bijoux : rivières de diamants, colliers et bagues de pierres précieuses en tout genre. Ailleurs, des dizaines de montres de luxe, elles aussi serties de diamants et d’or. Les policiers mettent également la main sur une dizaine de téléphones portables".

Ils ne veulent pas se maintenir au pouvoir pour le bien du peuple mais pour se vautrer dans le luxe, pour faire leur joie, leur bonheur et leur orgueil sur la misère et la souffrance de notre peuple - au besoin en l'obtenant par les "larmes et le sang des autres".

La question que l'on doit raisonnablement se poser est la suivante : que va faire la justice française de tout ce magot, de tout ce luxe mal acquis ? Elle ne va certainement pas renvoyer l'argent et les biens au gouvernement congolais puisque c'est la famille Sassou & Nguesso qui est toujours au pouvoir. Nous ne sommes pas encore à la fin de nos surprises. Il est à peu près certain que si on pouvait récupérer tout l'argent détourné par le clan du mastodonte, tout le Congo serait depuis très longtemps un pays moderne où il ferait bien vivre : pensez à plus de trente ans de détournements et de pillage des ressources de notre Trésor public.

Nous vous avons mis en image un large extrait de l'article pour que vous vous fassiez votre propre opinion...

PRESSE/BIENS MAL ACQUIS : EDGARD NGUESSO, LE ROI DU CASH, DE L'OR ET DES DIAMANTS EN MONTRES ET EN BIJOUX
PRESSE/BIENS MAL ACQUIS : EDGARD NGUESSO, LE ROI DU CASH, DE L'OR ET DES DIAMANTS EN MONTRES ET EN BIJOUX

Partager cet article

Published by Le Lion de Makanda (LDM)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • JOURNAL D'ACTUALITES ANIME PAR LE LION DE MAKANDA. SITE WEB DES DEMOCRATES CONGOLAIS COMBATTANT LA DICTATURE SASSOU NGUESSO
  • : Journal d'actualités sur le Congo-Brazzaville administré par le LION DE MAKANDA (LDM) pour les démocrates patriotes du Congo-Brazzaville œuvrant pour le retour de la démocratie perdue en 1997. Nous nous battons par amour avec les mots comme armes et le Web comme fusil.
  • Contact

STATISTIQUES

 

D.N.C.B. : PLUS DE 15.000.000 DE PAGES LUES ***, PLUS DE 10.000.000 VISITEURS DE UNIQUES, *** PLUS DE 3000 ARTICLES, *** 517 ABONNES A LA NEWSLETTER, *** PLUS DE 2500 COMMENTAIRES... 

Recherche

MESSAGE&RADIO&TV DU JOUR

LDM_SWING.gif

                                               

VIDEO DU JOUR

 

 



Articles Récents

IMAGES

SassouKadhafi.jpgBonobo-copie-1.jpgBedieOuattara.jpg4lions-drinking.jpgBernard-Kouchner-Nicolas-Sarkozy-Mouammar-Kadhafi-1.jpgchemindefer-1-.jpgbrazza_la_poubelle.jpgChristel-Sassou.JPGchiracsassou3.jpgedouoyo1.jpglisb1-1.jpgbrazza-la-poubelle-1.jpgplissouba3.jpgdebrazza.jpg